“Magnifique mais quelques défauts”

Four Seasons Hotel Gresham Palace
N° 3 sur 333 Hôtels à Budapest
Orlando, Floride
“Magnifique mais quelques défauts”
Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Four Seasons Gresham Palace a un hall spectaculaire qui fait honneur et rivalise avec l'emplacement de l'hôtel au bord du Danube à la hauteur du Chain Bridge.

L'hôtel est très beau et les chambres et les vestibules sont très bien aménagés et bien entretenus. La dimension des chambres et des salles de bains n'est pas imposante du tout et les douches d'un mètre de côté sont exiguës.

Ne pas changer son argent à l'hôtel si on peut faire autrement ; le taux de change est abominable et la commission dépasse 10%. Le personnel de la réception m'a conseillé de ne pas changer mon argent à l'hôtel mais parfois c'est difficile à éviter. J'ai également trouvé les concierges peu fiables dans la mesure où on m'a donné de mauvais renseignements concernant l'horaire des trains. Alors faites attention.

Si on utilise l'internet haut débit les prix étaient de 20 à 25 euros par jour ce qui est cher en toute circonstance.

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
The Netherlands
Avis écrit le 14 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions au Gresham Palace en mai 2007. L'hôtel est bien situé au bord du Danube. Il a été magnifiquement restauré selon les plus hauts critères de goût et de qualité et cela vaut certainement la peine d'y descendre. On le dit le meilleur hôtel de Hongrie. Je ne le classe que dans la catégorie "supérieur à la moyenne" plutôt qu'excellent à cause de notre chambre. Nous avions loué une chambre au Gresham et on nous en a alloué une au dernier étage (le 5è). À cet étage se trouvent également le spa et la piscine. Les chambres à cet étage ont été construites dans le grenier et cela détruit le caractère magique de cet immeuble historique extraordinaire (voir les photos !). Ce chambres n'ont pas la magie que l'on retrouve généralement dans un hôtel Four Seasons. Donc, allez en Hongrie et descendez au Gresham, mais demandez une chambre à un autre étage.

Montélimar
Avis écrit le 10 avril 2007

Superbement restauré dans les moindres détails, un plaisir visuel de chaque instant. Nous avons réussi à avoir une chambre avec vue sur le Danube pour une surtaxe très raisonnable en période creuse. Le petit restaurant est excellent et abordable. Le spa, vraiment luxueux, est intime comparé aux bains publics de la ville. Une adresse de rêve en basse saison si on ne peut se l'offrir à d'autres périodes.

Séjour du février 2007
Shrewsbury, Royaume-Uni
Avis écrit le 24 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même nous sommes mariés dans cet hôtel le 2 septembre. Tout s’est magnifiquement bien passé, de la réservation au jour du mariage.

L’hôtel est tout simplement magnifique ; il est situé dans un superbe décor et son personnel a l’art et la manière de faire passer à chaque client un séjour remarquable.

Nous avons eu la chance d’être surclassés dans la chambre Deluxe Danube au 5ème étage qui offrait des vues magnifiques. La chambre est somptueuse et le lit est vraiment très confortable. Par ailleurs, il y a des produits L’Occitane dans l’immense salle de bain en marbre.

Nous avons passé une très belle journée. Nous avions les salles Telikert et Szechayni. Le personnel a été exceptionnel en cette journée. Je n’oublierai jamais. Si vous envisagez de choisir cet hôtel pour célébrer votre mariage, je vous y encourage sans hésiter !! Nous savons que nous ne séjournerons plus jamais dans un hôtel aussi magnifique !

Avis écrit le 26 mars 2006

Evidemment le Gresham est à lui-seul un monument : bâtiment quasi-historique, décoration intérieure et extérieure superbe (façades, hall, escalier, couloirs), position centrale en ville, permettant de profiter de l'une des plus belles vues de Budapest. Pour tout ça il vaut bien sûr plus que le détour.

Mais dès qu'on regarde dans les détails (et un palace s'apprécie dans les plus petits détails) il ya pas mal à redire : chambre (302) avec plafond de 4m mais petite, juste de quoi tourner autour du lit... salle de bain de bonne taille mais douche ne fermant pas correctement, idem pour le meuble de la TV, chambre située à côté de la buanderie avec allées et venues du personnel claquant la porte à chaque passage.

Le personnel parfois souriant mais pas toujours est de courtoisie correcte pour un établissement de ce niveau, mais personne ne parle français mis à part le maître d'hôtel (impeccable) du restaurant Pava.

Quant à la décoration Art nouveau elle s'arrête malheureusement au seuil dela chambre. Le premier prix est à 199EURHT ce qui fait env. 250EUR tout compris mais pour ce prix on a le minimum (chambre très petite et très mal située). Bref, pas mal déçu si on compare au Corinthia Grand Hôtel Royal qui pour un prix bien inférieur propose des chambres spacieuses en marbre, petit déj. illimité etc.

• Séjour du mars 2006
London
Avis écrit le 14 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je reviens de mon séjour dans cet hôtel où le service est vraiment exceptionnel, tout comme le complexe. C’est sûrement le plus bel hôtel dans lequel j’ai séjourné jusqu’à présent.

Nous avons dîné dans le joli restaurant Pava, qui était excellent, de même que le Gresham Café. Le bar, qui propose des cocktails exquis, est un endroit idéal pour se relaxer après le dîner. Le personnel est sans cesse à votre écoute et anticipe le moindre de vos besoins.

Nous avons eu une bonne affaire pour ce séjour : la chambre revenait à 199 € la nuit, petit déjeuner inclus. Le petit déjeuner était excellent et offrait une grande variété de choix.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent weekend et j’y retournerai à coup sûr.