“A faire. A la fois typique et touristique”

Széchenyi Baths and Pool
Classé n° 3 sur 114 Spas et bien-être à Budapest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Possibilité de repas, Emplacement pour poussettes, Toilettes
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A faire. A la fois typique et touristique”
Avis écrit le 21 février 2014

Dur et atypique d'imaginer se mettre en maillot par ces températures et d'aller se baigner...

3 grandes piscines extérieures (dont 1 pour nager avec bonnet obligatoire et 1 "ludique" avec courant tournant).
Très nombreux bassins en intérieur avec de nombreux niveaux de température (de 16 à 40°C) > parfois moins agréable avec le monde, la chaleur et quelques odeurs.
2 grands saunas (assez surchargés lors de notre venue)

On y côtoie des habitués et des touristes. C'est d'ailleurs assez sympa de suivre les hongrois dans leurs habitudes: enchaîner les bains à 40 et à 20 °C... Troublant.

Pour les frileux et frileuses, allez-y avec un peignoir !
On en sort fatigué (mais une bonne fatigue).

• Finnois d'abord
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Une véritable expérience”
Avis écrit le 17 février 2014

Nous nous sommes rendus aux thermes Szechenyi à la mi-février. Il faisait à peu près 12 degrés à l'extérieur mais bizarrement, malgré la petite tenue, il ne faisait pas froid. Par contre, une fois que l'on sort de l'eau (chauffée entre 28 et 38° selon le bassin), c'est une autre histoire ! Si vous comptez vous y rendre prochainement, je vous recommanderais d'emporter avec vous un peignoir de bain et des tongues, pour profiter pleinement de l'expérience. Il est toutefois possible de louer des serviettes de bain sur place (4900 forints la pièce, remboursée 4200 au moment de la rendre). Voici comment procéder une fois sur place : accédez aux thermes par l'entrée principale (située en face du cirque) et payez votre entrée à l'un des guichets (Deux options se présentent à vous : soit vous louez une cabine individuelle, soit vous louez un casier, auquel cas vous vous changez dans des vestiaires communs. Dans les deux cas, vos affaires personnelles sont à l'abri, pour autant que vous n'oubliez pas de verrouiller la cabine/le casier !) On vous remet alors un bracelet qui vous permet d'ouvrir votre cabine ou casier (selon la formule choisie). Puis rendez-vous vers le couloir dans le fond à gauche du hall d'entrée (en dessous de l'écran de télé). Vous accédez alors directement au couloir des cabines. Si vous devez d'abord louer des serviettes, prenez l'escalier vers le bas directement à votre gauche et rendez-vous au bout du couloir où une dame vous remettra le nombre de serviettes souhaitées, moyennant paiement donc. Il est aussi possible d'y louer un maillot et un bonnet de douche (obligatoire uniquement pour le bassin du milieu à l'extérieur). Ensuite, soit vous remontez pour accéder aux cabines individuelles, soit vous restez dans le couloir du bas, au bout duquel se trouvent les vestiaires avec casiers (femmes d'un côté, hommes de l'autre). Pour savoir quel cabine/casier vous est attribué(e), il vous suffit de pointer votre montre sur la machine murale à l'entrée du couloir. Il ne vous reste plus qu'à vous changer et c'est parti ! A noter qu'il y aussi de nombreux bassins à l'intérieur, à différentes températures, mais aussi des saunas. Bref, faites le tour et testez tout !

Gembloux, Belgique
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bien”
Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes allés aux Thermes le samedi en soirée (ligne 1 de métro à partir du centre de Budapest) !Nous avions réserver nos billets en avance dans une boutique dans le centre de Budapest (nous avions entendu dire que le lieu était très prisé des touristes et que la durée de la queue pour les billets pouvait être longue). Les bains intérieurs se vident à 19h, quel dommage! Heureusement, les bains extérieurs restent ouverts jusqu'à 22h!
Nous avons bien profiter, le lieu est très romantique et il n'y avait pas tant de monde que ça finalement !Cependant, nous nous sommes fait voler une serviette :(
Hormis ce problème, nous recommandons ce lieu qui a énormément de charme !

Le Vesinet, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“De très beaux termes, surtout les bains extérieurs”
Avis écrit le 16 février 2014

Un très agréable moment de détente : entre la piscine et les différents bains, chacun avec sa spécificité. En extérieur ou bien en intérieur. Extraordinaire en hiver de se baigner dans les bains extérieurs où les eaux varient entre 29°C et 36°C alors que la température de l'air avoisine zéro ! A recommander vivement.

Vaucluse, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 141 votes utiles
“vraiment top en hiver”
Avis écrit le 7 février 2014

Vraiment un des plus beaux "bains" de Budapest dans le style art nouveau. En hiver la piscine extérieure alimentée par une source d'eau chaude à 35°c est fabuleuse, c'est vraiment une expérience fabuleuse pour peu qu'il neige c'est magique !

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Széchenyi Baths and Pool ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Széchenyi Baths and Pool ?