“absolument incontournable”

Classé n° 3 sur 114 Spas et bien-être à Budapest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Toilettes, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“absolument incontournable”
Avis écrit le 1 avril 2014

si il n y avait qu'une expérience a garder de Budapest , pour moi ce serait sans hésitation les bains Szechenyi ! En hiver a partir de 16 heures il fait nuit et se baigner dans une eau entre 30 et 40 degrés , selon les piscines , alors que la température extérieure est de -2 restera le moment le plus magique de mon séjour ! si vous n optez pas a l entrée pour les cabines individuelles allez y jeter un œil quand même ça vaut le détour

Visité en décembre 2013

• Thaï en 1er
Castries, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Déçus : préférez les thermes Gellert et Rudas !”
Avis écrit le 26 mars 2014

Classé 1er de tous les thermes de Budapest, nous nous attendions à passer un bon moment... Nous avons été très déçus en comparaison des Thermes Gellert et Rudas que nous avons beaucoup appréciés ! Les Thermes Széchenyi sont sales que se soit pour les bassins, les WC. Ce qui n'était pas le cas pour les autres thermes. De plus, il y a vraiment foule ici malgré le fait que se soit l'établissement le plus grand, on s'y perd, c'est très bruyant et ça résonne, difficile de s'y détendre, vraiment ! Les Thermes Rudas ont beaucoup de charme avec un esprit turc et les Thermes Gellert magnifique en Art Déco. Ici, la beauté des lieux est extérieure (belle architecture des bâtiments) mais l'intérieur étant vraiment décevant ! De plus, les saunas et hammam ne sont pas assez chaud et pour accéder aux thermes qui sont à l'intérieur, il faut obligatoirement traverser l'extérieur depuis les cabines... vu l'énormité de ces thermes, dommage qu'un passage intérieur n'est pas été aménagé !
Le seul point sympa c'est les piscines extérieures ouvertes jusqu'à 22h. Les thermes ferment à 19h. Tout le complexe est mixte tous les jours. Donc allez y plutôt entre 19h et 22h pour profiter des piscines extérieures, l'intérieur ne valant vraiment pas le détour !!!

Cergy-Pontoise, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Expérience sympa”
Avis écrit le 24 mars 2014

Impossible d'aller à Budapest sans tester les bains ! Les bains Szcéhenyi sont parmi les plus connus et les plus fréquentés à en juger par la foule dans les piscines et le nombre de touristes ! Impossible de passer à coté de cette expérience mais petit bémol tout de même... Oui c'est typique, oui ça peut être féerique mais la déception est réelle quand on confronte les photos très bien prises du site web à la réalité. C'est moins spacieux et surtout plus décrépi ! Deux très belles salles à l'intérieur, pour le reste j'ai retrouvé les salles de cure de mon enfance ( mais après tout, au départ , ce sont des bassins thermaux ...)

Petits conseils pour en profiter au maximum :
- Pour éviter la foule, venir tôt le matin ou en toute fin d'après midi. Effectivement, la magie opère à la tombée de la nuit et il y a beaucoup moins de monde.
- La porte principale ferme tôt. Celle située à l'arrière du batiment, face au cirque est toujours ouverte
- La différence de prix étant minime, il faut choisir de prendre une cabine. Si vous êtes deux, il vous sera facturé le prix de la cabine pour la première personne + le prix d'une entrée classique pour la seconde personne
- Pour connaitre le numéro de la cabine, il suffit, une fois entré, de passer le bracelet magnétique sur les tableaux à l'entrée du couloir. Le numéro s'affichera automatiquement. Attention si vous avez une cabine pour deux, seul un des deux bracelets permet l'ouverture...
- A la sortie mettre le bracelet dans le trou prévu à cet effet au lieu de le passer sur la borne magnétique du tourniquet !!!
- Prévoir des tongs, du produit de douche et si possible deux serviettes ... on utilise la première pour se protéger du froid entre deux piscines extérieures ou entre les piscines et les bains thermaux et au final on se retrouve avec une serviette toute mouillée ... pas très agréable pour se sécher avant de se rhabiller ! Nous avons envié ceux qui se promenaient en peignoir ...nettement plus confortable lorsqu'il fait froid dehors !!!
- Selon la personne qui est en charge des vestiaires vous aurez un accueil glacial ou quelqu'un prêt à vous aider mais dans l'ensemble on se débrouille sans problème !

Contrairement à ce que nous pensions, nous ne sommes pas sortis épuisés mais plutôt en forme. C'est parfait après une longue journée de marche dans les rues de Budapest !

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Incontournable”
Avis écrit le 22 mars 2014

sans doute les plus connus des bains de Budapest. Les 2 piscines thermales extérieures (l'une avec des courants et des remous) méritent la visite.
A l'interieur, plusieurs bains thermaux avec des températures différentes, des hammams, des saunas permettent de passer un excellent moment en se faisant du bien !

Mouscron, Belgique
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Magique !”
Avis écrit le 20 mars 2014

Un endroit magique et à faire absolument si vous visitez Budapest.
Nous avons été le soir vers 17h pour pouvoir tester la nuit tombée... Et sommes repartis vers 20h30. Bon, déjà, c'est un petit peu compliqué niveau organisation. Il faut comprendre comment ça fonctionne mais une personne est là à l'entrée pour vous expliquer clairement le principe.
Je conseille de prendre l'entrée avec cabine. Comme ça vous pouvez laisser vos affaires dedans sans vous soucier car ça s'ouvre uniquement grâce à votre bracelet montre que vous devez passer devant l'écran à l'entrée qui vous désignera votre numéro de cabine et vous changer tranquillement.
Je conseille de tester les bains intérieurs en premier et de prendre des tongs ou sandales pouvant prendre l'eau... Car le passage du vestiaire/cabine à l'extérieur est disons... frais. D'autant que nous venions d'y aller à pied sous la pluie, on avait déjà un peu froid mais en maillot dehors... Et petit conseil : mettre la serviette tout au fond vers l'entrée des bains intérieurs. Ca permet de sortir et se mettre rapidement sous la serviette et rentrer tout aussi vite. Bon déjà, tout n'est pas très clair mais le bâtiment en face des cabines abrite saunas, hammam et piscines. Donc vous devez tout traverser à l'extérieur pour y accéder. Ca peut être un peu baignoire à 50 personnes... Mais ça reste un pur bonheur après avoir marché toute la journée dans les rues de Budapest !! Le meilleur moment : le hammam. C'est très personnel mais ça m'a permis d'enfin me réchauffer complètement. Le seul hic c'est le nombre de touristes qui se promènent de part et d'autre sans trop apprécier l'infrastructure et ouvrir 10 fois le hammam pour y rester 2 minutes et ressortir, tout ça en gueulant... mais bon. Une fois dans sa bulle on peut profiter pleinement des bienfaits. Après pour les amateurs de sauna, il y en a 2 très bons à l'entrée. Et ensuite le clou du spectacle est de terminer par les piscine extérieures au clair de lune avec les vapeurs d'eau rendant l'instant encore plus incroyable...
Et il est difficile d'en sortir et d'affronter le froid extérieur... mais toute bonne chose a une fin. Et il ne vous restera plus qu'à mettre votre montre dans le trou prévu à cet effet pour que le tourniquet se mette en route pour sortir.
Perso, si je devais y retourner : 2 serviettes (une grande pour les bains et une petite qui sèche car la 1ère était trempée), une brosse (truc de fille j'avais oublié la mienne), maillot (évidemment), tongs ou chaussures en plastique (qui peuvent prendre l'eau) et gel douche (aucun produit à dispo sur place à la douche). Ensuite vous avez tout sur place pour sécher les cheveux...
En tous cas, vous ressortez zen et plus de mal aux pieds, près à aller tranquillement au resto ou aller se coucher :)

Les voyageurs ayant consulté Széchenyi Baths and Pool ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Széchenyi Baths and Pool ?