“Génial!”

Classé n° 4 sur 125 Spas et bien-être à Budapest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes, Toilettes, Possibilité de repas
Avis publié : 6 mai 2014

Nous avons fait les bains gellert et les szechenyi, et je recommande vraiment ces derniers. Ils sont immenses, vous y trouverez forcément le bain qui vous convient! Sans compter les saunas et hammams... Vraiment une très bonne expérience!

Écrire un avisAvis (20 461)

1 6181 622 avis sur 20 471

Avis publié : 6 mai 2014

De style néo Baroque, ils sont vraiment très beau et ils étaient propre
Nous avions des cabines pour nous changer et des casiers pour ranger nos affaires
Les bassins sont tous très agréables, même sous la pluie il est agréable de tester celui à l'extérieur à 38°
A faire au moins une fois à Budapest
Peut être privilégier le matin, moins de monde...

Avis publié : 5 mai 2014

explication : entrez du côté cirque de préférence
c'est un endroit que l'on retrouve nulle part ailleurs
en réglant votre entrée et une cabine 15€ environ vous recevez un bracelet que vous connectez à une petite borne pour trouver le numéro de la cabine, ce bracelet vous sert aussi à ouvrir la cabine vous êtes prêt à profiter du bassin à 38° avec ses joueurs d'échecs nous avons préféré le bassin à 30°
si vous avez le temps il y' a d'autres possibilités hammam etc...

Avis publié : 28 avril 2014

Etape incontournable à Budapest, les bains Szechenyi réservent bien des surprises ! Le bâtiment est absolument somptueux, les bains intérieurs et extérieurs sont magnifiques et on s'y sent tellement bien. Même sous la pluie le bain extérieur à 38 degrés vaut le détour. En parallèle vous y trouverez de nombreux saunas et hammams pour ravir les petits et grands. Et pour compléter l'expérience, profitez de l'espace détente au 2ème étage en vous faisant faire un massage (pour quelques dizaines d'euros en plus mais ça vaut vraiment le détour). Peut être un petit bémol pour comprendre les différents tarifs des différentes formules, mais une fois cette formalité remplie, l'instant passé est magique.

Avis publié : 27 avril 2014

Je ne mets pas 2/5 car ça reste quelque chose à faire, mais il y a beaucoup à revoir (comme certains ont déjà pu le dire).

D'abord, une organisation déplorable (même si c'est souvent le cas à Budapest et notamment aux autres thermes aussi) : rien n'est indiqué ni expliqué, et on perd un temps fou à savoir où il faut aller, comment les bracelets marchent, où se trouvent les bassins que l'on cherche, etc.
Je ne comprends pas qu'un lieu aussi fréquenté et aussi touristique, qui doit en plus faire un joli chiffre d'affaires, ne fasse pas plus un effort sur l'accueil, et notamment sur plus d'informations en anglais. Et il ne faut pas trop compter sur le personnel sur place qui soit ne savent pas, ne comprennent pas, ou n'ont pas le sens du service (à quelques rares exceptions).
Je ne parle pas non plus du système de location de serviette avec caution et édition de ticket et qui prend des plombes avec une seule personne qui gère et une queue monstre.

Autre point négatif, l'hygiène en effet. Il ne faut pas être trop craintif, surtout si en touriste vous n'avez forcément pas de tongs dans vos affaires. Les vestiaires et sanitaires/douches mériteraient déjà plus d'entretien, et l'eau de certains bassins n'est également pas très ragoutante (couleur ou trucs qui flottent...).

Il y a tellement de monde il faut dire que ça ressemble un peu à l'usine, d'ailleurs il n'y a parfois même plus de place dans certains bassins (en plus le bassin à 40° est ridiculeusement petit).

Honnêtement il vaut mieux aller aux bains Gellert. C'est autant le bordel niveau organisation (et encore plus le labyrinthe) mais il y avait beaucoup moins de monde le jour où j'y suis allé, et le cadre est beaucoup plus sympa et pittoresque. Aux bains Szechenyi il n'y a rien d'extraordinaire, ça fait plus vieux qu'autre chose mais le cachet intérieur reste plus froid et banal. Le seul "plus" : les deux bassins en extérieur, qui il est vrai sont sympathiques. Mais ça reste peu pour finalement avoir envie d'y passer plus de 2 heures.

Mauvais rapport qualité-prix donc, à faire si c'est votre seule opportunité de faire un des thermes, et histoire de l'avoir fait (mais n'oubliez pas la triple douche en rentrant à l'hôtel).

Les voyageurs ayant consulté Széchenyi Baths and Pool ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Széchenyi Baths and Pool ?