“Bains calmes et peu touristiques”
Avis sur Lukacs Baths

Budapest Card
Classé n° 10 sur 125 Spas et bien-être à Budapest
Détails de l'activité
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous nous sommes rendus à Lukacs sur les conseils de notre réceptionniste d'auberge et nous n'avons pas été déçus! Il y a en effet moins de touristes qu'à Gellert ou Rudas, ce qui rend ces bains moins bruyants et bien plus agréables. Certes l'architecture n'y est pas impressionnante, mais les prix raisonnables (notamment à partir de 18h) et les bains y sont tout aussi géniaux. Chacun y trouve son compte avec des bassins allant de 14 à 40°C, sauna et bains de vapeur.
La piscine extérieure était relativement froide à mon goût, mais cela n'empêchait pas les visiteurs les plus courageux de s'y baigner.
Je recommande cet endroit pour ceux qui souhaitent se rendre à un therme où passer quelques heures agréables et loin des bains ultra touristiques et plus onéreux tels que Gellert. Attention, contrairement aux autres bains, il n'y a pas de quoi se restaurer. Les massages et soins proposés sont de même nature que dans les autres établissements de la ville. Le système de casier et de cabine y est également similaire.
Seule difficulté: en arrivant depuis le pont jaune de l'île Marguerite, nous n'avons pas trouvé d'indications de direction. N'hésitez pas à demande votre chemin pour éviter de perdre votre temps.

Petit plus de ces bains: il y a des fontaines un peu partout dans l'établissement et où l'on peut boire l'eau thermale, dont on prétend qu'elle soigne tout un tas de maladie et de douleurs.

Avis publié : 15 mai 2014

Nous sommes allé aux bains en fin d'après midi après un passage sur l'ile Marguerite à proximité,
Les tarifs diminuent à partir de 18h00, les bains ferment à 21h00.
C'est interessant car 1h30 dans ces bains c'est vraiment largement suffisant, quand nous y sommes allé (Mai 2014) il n'y avait que la partie exterieure d'ouverte et le RDC de la partie interieure c'est à dire le sauna et la piscine froide d'immersion après le sauna,
La partie exterieure est composé de 2 bassins reliés entre eux (pas besoin de sortir de l'eau) avec quelques buses de massage (j'en ai trouvé 1) et 2 torrents d'eau, il y a aussi des "banquettes" avec des remous. C'est forcement pris d'assaut ce qui est pénible, mais heureusement en fin de journée il n'y a pas trop de monde,
Le deuxième bassin comporte un petit circuit avec du courant et un bassin à remous pour lequel nous n'avons jamais vu de remous( mais il y a des buses ça doit marcher de temps en temps),

En conclusion bassins idéales si vous êtes dans le coin pour passer 1h en fin de journée

Les + : pas trop de monde en fin d'après midi, prix bas surtout en fin d'après midi, fauteuils et banquettes intérieures pour se relaxer et bouquiner

Les - : petit, les bassins interieurs étaient fermés

Avis publié : 7 mai 2014

Nous sommes allés aux bains St Lukacs grâce à la Budapest Card qui nous a permis d'avoir l'accès gratuit. Bâtiments jaunes très beaux. Bonnet de bain obligatoire pour les piscines extérieures. Pensez à vous munir de vos tongs car le sol est glissant (au pire ce n'est pas grave, j'ai su faire sans). Attention à ne pas être surpris, les cabines sont communes, vous vous déshabillez/habillez donc devant tout le monde (femmes avec femmes, hommes avec hommes). Mais vous pouvez louer des cabines privées. S'il fait beau, allez vous prélasser sur les transats sur les toits, c'est un régal. Par contre, incompréhension quant aux piscines extérieures, le jour où nous y sommes allés, il faisait env. 22°C et les piscines n'étaient qu'à 24°C. Heureusement qu'il faisait chaud dehors, sinon je trouve ça plutôt froid pour des piscines extérieures... Les thermes à l'intérieur sont bien mais pas exceptionnels et petits (évitez donc d'y aller lors de grosse affluence). Si vous avez un petit creux, il y a des sandwichs, gâteaux, boissons pas chers à disposition. Niveau repères, ce n'est pas évident du tout, tout est écrit en hongrois, on tourne en rond, on ne sait pas par quoi commencer ni où aller, ce qui nous fait perdre du temps et nous sommes sûrs d'être passés à côté de certains bains.

Avis publié : 8 avril 2014 par mobile

Nous y sommes allé en fin d'après-midi, c'était très calme. Je n'ai fait que les bassins d'eau chaudes! La piscine exterieure à 32°c c'est parfait!
Les bains en intérieur je suis restée m'y complaire, j'adore les bains très chaud alors celui à 40°c m'a envoûté mais si chaud que je retournais dans celui à 36°c.

Ces bains sont bien quand on veut être tranquilles et ne pas se retrouver avec des kékés des plages qui beuglent et qui font la bombe dans la piscine.

Surtout ne pas oublier d'enlever vos bijoux (en argent personnellement) car avec le souffre ils deviennent très foncés avec des reflets multicolors comme l'essence. Celà dit ça part au fur et à mesure avec la douche et le lavage de mains ou en frottant avec du dentifrice!

Avis publié : 22 mars 2014

Bon accueil , souriant et aimable. Un peu d'anglais en tout cas suffisamment pour se faire comprendre.
Dans les vestiaires, mieux vaut savoir comment faire car peu d'instructions (mais finalement cela marche pareil dans tous les bains). Je recommande de louer une cabine pour 2.
Location de serviettes possibles à l'étage des cabines.
3 grandes piscines extérieures dont une avec des bains à remous et des courants.
La partie bains thermaux est plutôt petite : 3 bains l'un à 40°, l'autre à 36° et le dernier à 32°.
Beaucoup de monde et peu de place pour s'assoir dans le bain à 36°.

Les voyageurs ayant consulté Lukacs Baths ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Lukacs Baths ?