“Les meilleurs thermes de Budapest, à faire absolument !!!”
Avis sur Gellert Spa

Gellert Spa
Réserver à l'avance
Plus d'infos
26,06 $US*
et plus
Entrée privée aux bains Gellert de Budapest avec...
Classé n° 20 sur 130 Spas et bien-être à Budapest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié : 26 mars 2014

Je ne comprends vraiment pas les avis négatifs pour les Thermes Gellert !!! Après avoir fait les bains Rudas et les bains Széchenyi (nous avons été relativement déçus par ce dernier alors que les avis laissés paraître le contraire !), nous avons été charmés par le Gellert, pour nous cela reste le plus beau, le plus propre et vraiment le mieux au niveau des thermes !
De nombreux trams s'arrêtent devant l'hôtel, l'entrée des thermes se trouve à droite de l'hôtel.
Il faut savoir que maintenant les thermes sont tous les jours mixtes (ce qui n'était pas mis à jour dans le guide du Routard dernière édition !).
Accueil sympa en anglais, nous avons opté pour une seule cabine pour 2 personnes.
Pour tous les thermes de Budapest, ça fonctionne toujours de la même manière : on vous donne un bracelet magnétique qui vous permet de passer l'entrée au tourniquet (comme dans le métro), ce bracelet devra être posé devant un écran à l'entrée des cabines pour qu'un n° de cabine puisse vous être attribué, il permet d'entrer dans votre cabine et enfin de sortir du complexe quand vous partirez.
Aux Gellert vous trouverez : un grand bassin chaud et un grand sauna pour l'extérieur. Pour l'intérieur : une grande piscine Art Déco pour nager mais bonnet obligatoire pour y accéder et un bassin chaud thermal. Ensuite, à droite de la piscine l'ancienne partie hommes thermal (aujourd'hui mixte) et à gauche l'ancienne partie femmes thermal (mixte aussi). La partie homme est la + jolie mais il faut tester les 2 ! Dans ces parties, vous trouverez à chaque fois : 2 grand bassins chaud, un sauna, un hammam et un petit bassin d'eau froide.
Ne pas oublier serviettes et tongs (et bonnet de bain pour nager dans la piscine). Il y a des sèches cheveux prés des cabines...
Un vrai bon moment, j'insiste encore sur le fait que ça serait dommage de passer à côté de ces thermes, pour nous les plus beaux et les mieux agencés. De plus, beaucoup beaucoup moins de monde qu'aux Széchenyi et pas de queue à la caisse comme aux Rudas (qui n'est pas mixte tous les jours) !

Écrire un avisAvis (7 995)
Filtrer

Avis publié : 22 mars 2014

Pas tout à fait facile de se repérer et de trouver son chemin quand tout est écrit en hongrois. Heureusement les touristes s'aident entre eux pour comprendre le fonctionnement.
Il vaut mieux préciser une cabine (qu'on peut louer pour 2) , sinon avec un casier, on se déshabille en public.
On peut louer une serviette à un kiosque sur le coté gauche de la piscine : prévoir de quoi payer le déposait.
Le complexe comprend une piscine et 4 bains thermaux. Je recommande particulièrement les bains thermaux et notamment ceux coté "hommes" beaucoup plus joliment décorés. Nous étions en couple et avons pu aller des 2 cotés hommes et femmes sans problème bien que nous n'y étions pas le WE.

Avis publié : 19 mars 2014

Comme tout bon touriste qui visite Budapest, je voulais bénéficier des bienfaits réputés des thermes de la ville. En consultant les guides divers je me décide pour les bains Gellért qui en plus d'être réputés avaient l'avantage d'être situé près de l'appartement que je louais avec mes amis.
Nous nous y sommes rendus en milieu d'après-midi près à subir le monde... première satisfaction pas trop de monde et un décor art-déco plutôt sympa. Nous demandons une cabine et un massage. Nous trouvons facilement l'entrée de notre piscine (il y en a plusieurs), par contre une fois entrée personne capable de nous indiquer ou nous devons nous rendre. On nous envoie à droite à gauche et nous finissons autour de la piscine tout habillé et avec nos chaussures !! Une âme charitable a finit par nous amener au bon endroit et aux bonnes personnes peu pressées de nous prendre en charge.
Voyageant léger nous n'avions pas de serviettes, nous décidons d'en louer. Nous demandons trois serviettes, le molosse post communiste préposé aux peignoirs ne nous en donne que deux et quand j'ai l'audace de réclamer la troisième me répond très sèchement que ce n'est que deux (c'était deux par personnes, mais il n'a pas jugé bon de nous expliquer le fonctionnement).
Heureusement pour moi, j'avais demandé un massage et la jeune fille chargée du massage était très souriante et professionnelle.
Mon conseil : rentrez prenez des photos et aller profiter des thermes moins réputées mais plus chaleureux !

Avis publié : 12 mars 2014

Nous avons eu la chance de bénéficier de deux entrées gratuites grâce à une offre spéciale "hiver" lors de la réservation de notre hôtel. Les bains sont à la hauteur de leur réputation mais la diversité des services est moindre qu'aux bains Lukacs ou aux bains Széchenyi. Il y a une piscine centrale, deux saunas et deux complexes de bains thermaux, dont les températures varient de 32°C à 40°C. Nous étions un peu perdus en arrivant, de sorte qu'il nous a fallu explorer les lieux en profondeur avant de profiter des bains. La façade du complexe de style Art Nouveau est superbe, surtout le portail de l'entrée principale. À l'intérieur, les colonnes qui surplombent le bassin principal sont décorées de divers dessins sculptés. La décoration des bains thermaux est faite de mosaïques où le bleu et le vert dominent. L'ambiance et le caractère typique de l'endroit font rapidement oublier la vétusté des installations. Une belle expérience !

Avis publié : 12 mars 2014

Facilement accessible en tram, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas se déplacer, il y a quand même au moins 5 lignes de trams juste devant l'hôtel!
L'accueil a été irréprochable (en anglais très correct); nous avons bien été renseignés sur les tarifs et le fonctionnement. Une offre groupée (bains + repas), très intéressante, nous a d'ailleurs été proposée.
Certes le site est un peu ancien mais c'est justement ce qui en fait son charme !
Nous avons aimé son son atmosphère "1900"
Le cadre est "chic rétro" et l'ambiance décontractée avec les gens qui déambulent en peignoir.
Des casiers sont fournis avec l'entrée au Spa, il faut donc se changer dans les couloirs (hommes et femmes séparés). Pour les pudiques vous pouvez choisir l'option avec cabine en supplément.
Il y a plusieurs bassins avec des degrés de températures différentes, à vous de faire votre choix...la piscine à remous à l'extérieure était fermée mais c'est normal, nous étions en basse saison.
L'eau très chargée en minéraux est nature, elle provient de sous terre, il y a donc des impuretés qui passent mais ce n'est pas de la saleté, il ne faut pas confondre.
Bref, nous recommandons tout à fait ce Spa à ceux qui savent apprécier autre chose que les surfaces modernes et aseptisées.

Les voyageurs ayant consulté Gellert Spa ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Gellert Spa ?