“Super”

Budapest Card
Classé n° 5 sur 124 Spas et bien-être à Budapest
Détails de l'activité
Avis publié : 15 janvier 2013

A 10min à pieds de notre hôtel, nous avons essayé les bains Rudas le vendredi soir de 01h à 03h car ceux-ci ferment à 04h le week-end. Génial après une journée intense de marche. Bains calmes et pas mal de monde malgré l'heure. A recommander

Avis publié : 11 janvier 2013

Nous avions testé szechenyi mais celui ci est vraiment différent. Nous y sommes allés un vendredi donc entièrement réservé aux hommes.
On vous remet la aussi une sorte de bracelet que vous présentez à un lecteur dans le couloir juste après l'entrée. Ce lecteur vous indique votre numéro de cabine. Vous pourrez ainsi vous changer tranquillement tout en laissant par la suite vos affaires en sécurité. C'est votre bracelet qui fait office de clef magnétique.
Un conseil, ne prenez pas de maillot de bain mais simplement une serviette (celle de votre hôtel par exemple). Ce bain est très fréquenté par les locaux et hormis un ou deux touristes, personne ne met de maillot de bain. Tous portent un simple pagne, c'est à dire une petite serviette qui se met devant et cache vos parties intimes. Vous vous baignez avec.
Ce bain est l'un des plus anciens de Budapest. Il vient tout récemment d'être rénové. Les vestiaires sont tout neufs par exemple. L'ambiance y est très reposante, agréable. Vous pourrez alterner les bains de 28 à 40 degrés, ainsi que des saunas et hamams.
Pas de bain extérieur ici en revanche. Je vous le conseille fortement. Ambiance vraiment différente du szechenyi, beaucoup plus traditionnelle.

Avis publié : 5 décembre 2012

Comme j'étais célibataire dans la journée, l'occasion était trop bonne pour tester les bains turcs de Buda, par ailleurs réservés aux hommes, du moins une partie de la semaine.

Très intéressante ambiance tant sur le plan sonore que sur le plan des bains qui vont de 31 à 41° selon les bassins. C'est là que j'ai découvert la température idéale pour moi = 33°.

Ambiance sombre et humide, brumeuse.... L'éclairage provient de très légères ouvertures laissant pénétrer le soleil aux meilleurs heures du jour

Les hommes s'y réunissent pour discuter entre eux dans un bassin d'affaires ou d'autres choses...

Autant le lustre du Gellert vous frappe, autant ici le côté plus spartiate mais l'atmosphère qui règle vous transporte bien loin de tout...

A essayer en vérifiant les jours ouverts pour les hommes etc...

Avis publié : 4 novembre 2012

ville de thermes, les bains sont incontournables
il faut y aller surtout pour l'ambiance
si l'accueil est froid mais cela fait partie de leur culture, ils sont quand même prêts à vous renseigner dans les établissements thermaux

Avis publié : 22 octobre 2012

Les bains Rudas étaient en pleine rénovation. L'extérieur peu engageant couvert d'échafaudages. A l'intérieur, une coupole couvrant un grand bain à 36° et quatre autres bains à des températures entre 28° et 42°. Un endroit où l'on se sent à l'aise et tranquille. L'architecture intérieure est très accueillante.

Les voyageurs ayant consulté Rudas Baths ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Rudas Baths ?