“Que dire de plus que splendide”

Danubius Hotel Gellert
N° 103 sur 336 Hôtels à Budapest
Avis publié : 8 mai 2012

L’hôtel style art déco est très bien situé, les chambres sont bien, mais vieillissantes. Le service excellent, les bains auxquels vous avez accès gratuitement depuis l’hôtel sont splendides. Petit déjeuner Royal. Chambre 220 avec vue sur le Danube. A ne pas manquer je vous le garantie. Moi en ce qui me concerne j'y retournerai sans hésiter. Vous pouvez réserver via mail le transfert aéroport hôtel pour 8000 ft soit 27€ environ.
wifi gratuit dans le hall, mais pas dans les chambre. Pas de climatisation ce qui est dommage, mais un ventilateur

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (7 015)

Avis publié : 9 avril 2012

"Whohaha !" tel a été notre réaction en rentrant dans le hall de l'hôtel ! Par la suite, un peu plus décu par la taille de la chambre qui se trouvait être trés petite. Mais bon, cela influe-t-il vraiment sur le fait que nous avions un accès direct aux bains magnifiques ? Nous avons aussi pu profiter des massages thaï et le rdv a été pris sans aucun problèmes aux heures qui nous convenaient. C'est véritablement un bel hôtel, qu'il faut choisir à tout prix, à mon avis. L'hôtel est bien situé et cela est très agréable. Faites attention par contre à l'endroit où vous parquez votre voiture. Nous nous sommes garés dans une petite rue derrière où se trouvaient de nombreuses voitures. Le lendemain, les autres voitures avait disparu et nous avions un sabot sur la notre. Bon cela n'est pas du à l'hôtel bien entendu, mais nous avons été agréablement surpris par l'aide que nous a fourni le receptionniste pour téléphoner aux "saboteurs".

Je donnerais par contre une mention spéciale au barman de l'hôtel (A droite en rentrant) avec qui nous avons vécu une très chouette soirée de discussion et de dégustation de cocktails. C'est un homme très sympathique, attentionné et passionné !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 janvier 2012

Cet Hotel un peu défraîchis ne plaira pas a ceux qui ne jurent que par Four season, Hilton ou Shératon.
Mais on se retrouve plongé en 1900 : Chasseur devant la porte a tambour en bois, Hall majestueux, un accueil impeccable, de très beaux vitraux dans les couloirs.
Demandez une chambre coté Danube (celles du 2ème étage ont un balcon et 5 m de hauteur sous plafond)
Dans l’hôtel : un business center, un salon de thé, un bar, une Brasserie sympa et un restaurant "gastronomique" (à éviter absolument car immangeable!), un coiffeur, dentiste
et..
l’accès aux fameux bains Gellert inclus dans le prix directement depuis l’hôtel.
On accède au centre en 10/15 mn a pied ou alors le tramway est au pied de l’hôtel.
Un conseil réservez avec Malev air tour : des prix imbattables pour le vol et l'hotel!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 décembre 2011

J ai passe trois jours au Gellert , du samedi 26 au lundi 28 , et ca a ete vraiment un enchantement ,
d arriver tout d baord en traversant le pont , et de voir cet immeuble majestueux , ensuite la chambre situee au meme etage que l acces au spa , elle etait spacieuse , avec un magnifique balcon et la vue sur le Danube et les voies de trams ,
L ameublement est tres desuet , limite sovietique , mais cela fait partie du charme , car ce n est pas un hotel formate mais un etablissement avec une vraie personnalite
Puis , des l arrivee , le plaisir d aller directement , en sortant de la chambre et en peignoir , se detendre aux bains ,
le hammam et vraiment tres chaud , la piscine indescriptible de beaute , les bassins d eaux á differentes temperatures tres agreables , on oublie le temps , ses ennuis , la vie pour se transporter dans un univers á mi chemin entre l orient sublime et la mitteleuropa du debut XX eme siecle
Les petits dejeuners sont servis tres tot , copieux et tres complets
le personnel est attentif , discret aussi .
Un sejour de reve , different qui fait encore plus aimer cette ville fascinante

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

Pour découvrir Budapest, je souhaitais choisir un hôtel idéalement placé, disposant de bains attenants et surtout d'une authenticité à l'écart des hôtels de chaîne, fussent-ils luxueux et de renommée internationale.
Je dois dire que l'hôtel est un des établissements les plus émouvants dans lequel il m'ait été donné de séjourner. L'âme de la Mittel Europa vous saisit dès que vous passez le tourniquet ce ce vieux palace. Le service, les bains et la nourriture sont dignes d'un 5 étoiles et l'absence de modernité du mobilier concourt à vous faire voyager dans le temps.
Un lieu enchanteur où je reviendrai sûrement pour une cure de repos en utilisant la prochaine fois les installations de ce fabuleux Spa avec plus d'assiduité.
Un choix idéal !!!

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 14 septembre 2011

Reservation faite a très bon prix par une agence pour une offre : vols + 4 nuits dans cet hotel MYTHIQUE.
A l'arrivée, les receptionnistes seniors comprennent mal langlais et sont ni aimables ni efficaces (seuls Lazlo Zsida et Péter repondent gentiment, mais ils netaient pas là) et les stagiaires incapables de repondre a une seule question.

Heureusement qu'il y a les portiers !

L'hotel Gellért, construit sur des sources, offre des installations thermales dans un décor FABULEUX de style art nouveau avec plusieurs grandes piscines interieures et extérieures. Plus recents, sauna, hammam à 45 •, douches... sans pommeau, vestiaires spartiates et couloirs au sol crasseux.
Personne ne vous donnera le mode demploi ( par exemple : emporter des serviettes de sa chambre et les rapporter mouillees, demander des bonnets gratuits que tout le monde ne met pas) et la signaletique est nulle. Il faut AU MOINS 2 jours pour se reperer dans les couloirs souterrains.
Massage : thaï ou de l'hôtel, so-so...
La chambre spacieuse et terne au mobilier de style Artnouveau donne sur le Danube et offre une vue EPOUSTOUFLANTE, au delà de 7 voies de circulation automobile...

Les lits sont tres CONFORTABLES malgre un seul oreiller de qualité, les draps doux, mais la moquette est tres tachee et même brulee.

Pas de pare-douche ni d'étagere dans la salle de bains, on met ses affaires de toilettes dans le bidet. Savonnettes de courtoisie, c'est tout. Pas de changement de Peignoir dechire et mouillé, meme par terre.
Sur le balcon, poussiere et megots.
Il fait 30•. Une clim sur roulettes marche peu efficacement. Le client doit vider lui meme le reservoir chaque jour.

S'il boit l'eau du frigo, elle nest pas remplacee. Celle du robinet na pas bon gout, allez donc à la SOURCE DELICIEUSE devant l'hotel.

WI FI : 12 e pour 2 h a consommer en une seule fois.

3 Restaurants... essayés.

Conclusion: 4 etoiles pour le decor mais service indigent.

Ceci dit, ACCOUREZ à Budapest, la ville est fantastiquement belle, gaie, chic, coloree, amie.
Et Zsida Làszló le receptioniste son plus charmant ambassadeur.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 5 juin 2011

L'hôtel vaut surtout pour son architecture exceptionnelle et ses superbes bains art nouveau (accessibles gratuitement pour les clients de l'hôtel).
Les chambres seraient certainement à redécorer mais elles gardent un charme vieillot avec mobilier années 60 et papier peint également d'époque, après tout c'est pas si mal.
L'emplacement est excellent, à deux pas du centre (il suffit de passer le pont).
Petit déjeuner copieux avec service attentif.
Personnel ok, rapport qualité prix ok.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple