“excellent”

Danubius Hotel Gellert
N° 98 sur 333 Hôtels à Budapest
Avis publié: 14 mai 2013

cadre retro, bon acceuil , acces direct aux bains
l hotel est tres bien desservi par des trams qui vont au centre ville
le petit dejeuner sous forme de buffet est tres copieux
c est un hotel datant du début du vingtieme siecle, qui recevait les personnalités et nomenclarura a l epoque du communisme

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Danubius Hotel Gellert
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mai 2013

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec vue sur le pont et le Danube. L'hôtel, un rien désuet, a son charme. Mais si on veut le confort clean, il vaut mieux en choisir un autre.
Chambre rétro mais vaste et confortable : très bonne literie. Sanitaires OK.
L'accès à l'hôtel donne droit au petit déjeuner pantagruélique et très bon... et à une séance aux bains situés derrière (mais indépendants de l'hôtel quant à leur gestion).
La clim vient d'être installée (en tout cas dans notre chambre).
Au bar, attention, préciser que vous voulez votre cocktail sans glace, sinon, il est noyé et n'a plus aucun goût. Mon Mai Tai était fadasse...
Possibilité de louer de très bons vélos à la demi-journée ou à la journée. Antivol possible et casque.
Possibilité de réserver le taxi pour l'aéroport à un prix compétitif (compter 2.500 ft par personne).
Tramway 47 et 49 au pied de l'hôtel qui vous emmènent pour 350 ft en plein centre ville : connexion possible avec le métro.
Comme généralement dans ce genre d'endroit, la Wifi ne marche pas dans le hall - où elle est censée être gratuite - mais très bien dans les chambres... où elle est, bien-sûr, payante.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 mars 2013

Chambre pour une personne vraiment tristounette, mais une entrée aux bains Gellert, un service charmant, un petit déjeuner somptueux, le tout pour moins de 60 €. J'y avais déjà passé une nuit l y a quelques mois, j'y retournerai. En revanche, pour un séjour plus long, la chambre est vraiment insuffisante..

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 21 mars 2013

cela fait la troisième fois que je séjourne au Gellert toujours en février-mars;
avantages:
- à cette période de l'année on peut avoir des prix intéressants
- le charme suranné des vieux palaces chargés d'histoire
- la facilité de communication par tram ou bus
- la possibilité de profiter des bains, il suffit de descendre en peignoir
- bon buffet pour le petit déjeuner avec vue sur le Danube!
- le salon de thé en fin d'après midi est très cosy
- accueil sympa
- chambres confortables
les moins:
- toutes les chambres ne se valent pas, si vous êtes du coté cours, c'est pas drôle
- jusqu'à l'année dernière l'accès aux bains étaient gratuits pour les résidents; ça n'est plus le cas, il y a une visite gratuite les autres demi-tarif ce qui est quand même intéressant
- pas de réduction non plus à la brasserie qui devient assez chère pour ce que c'est
conclusion: intéressant hors saison pour les prix, sinon à 200€ la moindre chambre, je ne suis pas sur que ça soit très intéressant - à voir

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mars 2013

Établissement des années 20 certainement pillé par les guerres et le communisme, mais le charme reste intact. Certes le mobilier ou la vaisselle d'antan a disparu, mais le service et accueil reste de bonne qualité. Petit déjeuner très correct bien servi. Dans le prix de votre chambre vous pouvez accéder aux bains thermaux c'est compliqué le personnel n'est pas aimable mais c'est sympa. Prévoir des pantoufles pour s'y rendre car l'hôtel fourni le peignoir mais pas les pantoufles encore un anachronisme du service hôtelier des pays de l'est.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 3 mars 2013

Que dire , très bon accueil , chambres correctes, un charme à l'ancienne pour les amateurs de rétro , nous avons adhéré au charme d'antan , bravo de conserver ce patrimoine inestimable.
Pour pas aimer , il faut être difficile , je dirais .Séjour correct , nourriture bonne au petit-déjeuner , la brasserie aussi , le personnel très à l'écoute de nos demandes , je le conseille pour son originalité.L'accés aux bains de l'hôtel est un plus la première fois ( penser aux bonnets , hygiène ) , la 2ème fois est à 50% si vous séjournez bien sur dans l'hôtel.Vous êtes à proximité de toutes les correspondances pour le tram , les bus , le marché aux Halles ( on peut s'y restaurer pour des prix convenables ) , le centre ville , les boutiques.J'y serais bien resté .Je le recommande vivement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 janvier 2013

Cet établissement conserve un charme indéniable
Si vous recherchez la modernité ,les gadgets high-tech, la télévision à écran plat ,...passez votre chemin.
Les chambres ne sont pas luxueuses mais confortables (la notre était spacieuse , salle de bain avec baignoire)
Le mobilier est très ''vintage''(c'est un style)
Les bains sont exceptionnels et c'est le grand atout de l' hotel.
Quel luxe de pouvoir descendre directement de la chambre ,en peignoir (un ascenseur spécial y est dédié) Différents bains (extérieurs , intérieurs ) avec différentes températures qui vous raviront après une journée de ballades.
Ne pas oublier des chaussures pour les bains (non fournies)
Le petit déjeuner,excellent ,est à lui seul un vrai repas complet (viennoiseries , charcuterie , fruits,légumes...)
Le Gellert est tout près du centre ville ,au pied de la citadelle(le pont à traverser)et tout peut se faire facilement à pied.Il y a également une station de tramway juste en face de l'hotel .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple