“Médiocre”

Fortuna Boat Hotel & Restaurant
N° 143 sur 333 Hôtels à Budapest
Avis publié: 4 août 2014

Éloigné du centre ville. Accueil agréable, on ne parle pas le français, mais un bon anglais. Les chambres sont propres mais exiguëes avec pour toute aération un petit hublot qui donne sur le Danube et son trafic de bateaux dégageant une forte odeur de mazout. WC et douches avec rideau pour fermeture, collectifs. La literie est bonne, le petit déjeuner est superbe.
Il faudra choisir, où c'est un hôtel, où c'est un dancing. Impossible de dormir la dernière nuit, sommes repartis le soir même pour faire 1350 km sans dormir, et en plus il a fallu payer cette dernière nuit!!!

Astuce pour la chambre : Réduire leur nombre en augmentant leur volume, installer la climatisation
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fortuna Boat Hotel & Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mai 2014 par mobile

Nous avions réservé une petite chambre dans la partie "hostel" du bateau. Très honnêtement, pour une somme de 20€ la nuit, pas grand chose à redire, si ce n'est que nous avons eu froid la première nuit. (Il faisait particulièrement froid pour la saison quand nous y étions.)
Nous avons fait la remarque dès le lendemain et ils ont de suite résolu le problème en nous donnant un petit radiateur d'appoint.
Départ pour la salle de petit-déjeuner. Un buffet très copieux est présenté. Autant de sucré que de salé, il y en a pour tous les goûts. Moi qui suis plutôt 'café-clope', il m'était possible de prendre mon petit plateau sur le pont du bateau et profiter de la vue sur le Danube et l'île Marguerite. Tout le personnel est très serviable et gentil, souriant. Un vrai bonheur.
Seul petit point négatif si on réserve à la partie hostel, les douches et les wc sont à l'extérieur de la chambre et les cabines de douche sont assez rudimentaire. En même temps, il ne faut pas s'attendre à du 4 étoiles lorsqu'on paie 116€ pour 4nuits, pour 2 personnes, dans une chambre prévue pour 3!
De plus le cadre est charmant et on ne peut pas se vanter tous les jours d'avoir dormi sur le Danube...
Nous avons également mangé au restaurant de l'hôtel. Les prix y sont très corrects, le service est super, (nous avions un serveur très rigolo), la carte variée et nous avons très bien mangé.
Concernant les services proposés à l'hôtel, il y a possibilité de faire les réservations pour les différentes thermes de la ville directement à la réception et d'éviter ainsi la queue aux caisses des bains. La réceptionniste connaît aussi beaucoup d'endroits qu'elle a elle-même testé et est de très bon conseil.
Pour les transports, un bus shuttle peut être commandé pour l'aéroport si l'on souhaite être tranquille pour le retour.
En résumé, nous avons été enchantés de l'ensemble de notre séjour dans cet établissement.
Nous y retournerons.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mai 2014 par mobile

Une vue magnifique sur Buda et Pest depuis le pont et certaines chambre. Un personnel des plus chaleureux et très serviables. Notre chambre n'était pas chauffée car à cette époque de l'année, normalement, il y fait chaud. Nous l'avons signalé au réceptionniste (Zoli de son prénom) et il a tout de suite mis le chauffage en route, en nous offrant un petit chauffage d'appoint jusqu'à ce que la température de la chambre soit optimale. Le wifi est difficilement accessible depuis les chambres du bas...mais pour 20€ la nuit, on peut prendre l'escalier :-) La propreté était de mise. J'y retournerai lors de mon prochain séjour à Budapest.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié: 2 août 2013

idéal pour les marcheurs ou si vous avez une voiture de loc. : compter 1 h pour rejoindre le centre ville à pied. Pas très loin du parlement.
bon rapport qualité prix
originalité de dormir sur le danube.
chambre petite et impossible d'ouvrir les fenetres. Douche "rustique"... mais on est sur un bateau !
petit dej très bien la salle de restauration est agréable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2013

Intrigué par les commentaires très différents des utilisateurs: la réponse est dans le fait que les chambres low coast de la soute sont des cabines étroites et bruyantes avec petit hublot et douches et wc communs, (comme dit sur l'annonce). C'est ce que nous avions réservé entre Noël et le 31/12/2012 pour 137 € pour 5 nuits avec petits déjeuners pour 2 (quand même pas cher!).
Dès le deuxième jour, on nous a proposé gracieusement une cabine au 1° pont avec douche et WC pour le même prix. Là, rien à dire, fenêtre grand format et climatisation efficace.
Le personnel est un peu froid, comme un peu partout à Budapest, mais serviable et sympathique.
Le bateau est à 500 m du tramway et le centre est vite joignable. Le restaurant à bord est tout à fait raisonnable, les boissons à bord, au bar ou dans les mini bars sont à un prix correct.
Je recommande donc!

Astuce pour la chambre : Bien vérifier que votre chambre est au niveau 0 ou +1. Les chambres low coast du sous-sol (soute) so...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 octobre 2012

nous avons sejourné à bord du 18 au 22/09/2012. cet hotel amarré au quai ujpest est idéalement localisé pour une pleine découverte de la ville aussi bien buda que pest.( 15 à 20 mn a pied. A 5 mn du métro M3 station lehel ou nyugati il permet pour 320 ft soit 1 euro 30 des déplacement dans toute la ville. Excellent rapport qualité prix pour cet hébergement (chambres propres bien équipées mais petites, il vaut mieu privilégier les chambres coté Danube et non bord de quai à cause de la circulation. Coté restauration nous vous conseillons le restaurant du bateau ou les prix sont abordables et le service de qualité. Privilégiez le marha porkolt la traditionnelle goulash et le barbecue pour 2, le reste étant parfois décevant.Possibilité de déguster du vin au verre. A souligner le petit déjeuner copieux et varié.Le personnel est aimable et disponible. A éviter le change de monnaie locale sur le bateau ainsi que les chambres économiques.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2012

Nous avions réservé la chambre "James Cook" sur le pont avec vue sur la ville. Chambre impeccable. Petit déj plus que bon et personnel agréable. Rien à redire ! Excellente façon de passer quelques jours dans cette fabuleuse ville !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple