“bains étonnants mais un peu vieillissants”
Avis sur Kiraly Baths

et plus
Budapest Card
Classé n° 8 sur 124 Spas et bien-être à Budapest
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous voulions aller dans ce type d'endroit pour voir comment étaient les bains turcs de Budapest (métro 2 Batthyany ter). Sur les guides, il était indiqué que les bains Kiraly étaient les plus anciens, nous avons donc franchi le pas. Après avoir payé, vous montez à l'étage où vous entrez dans un corridor bordé de cabines blanches en bois, un employé habillé tout de blanc vous accueille et vous explique comment faire. Nous nous sommes changés et avons mis nos affaires dans une consignes puis après de longs couloirs toujours bordés de ces cabines nous sommes redescendus dans un lieu un peu étonnant : il y avait une petite salle avec une petite piscine rectangulaire, un pédiluve qui nous a permis d'entrer dans une salle ronde sous un dôme grisâtre avec de petits orifices. Là, 3 bains : le bain central, le plus grand rond à température moyennement chaude, plus avant une trés petite piscine rectangulaire assez froide et à droite de la grande piscine, une rectangulaire avec de l'eau très chaude. Un hamman était accessible au fond de cette unique salle sur la gauche, un sauna était également présent avant l'entrée dans cette salle ronde. De l'eau coulait dans le grand bain d'un tuyau assez vieux (traces de rouille) permettant de masser sa nuque. Cependant cette eau sentait l'oeuf pourri (le souffre) et ne semblait pas très propre, c'est très dommage. Le dôme de cette salle avait besoin de rénovation, de la rouille bavait des orifices. Nous avons passé un très bon moment mais le manque de propreté nous a déçu, c'est très dommage. Nous n'avons pas été dans les bains Gellert qui semblaient différents et proches de notre hôtel (de l'autre côté du pont sur le Danube), nous les découvrirons une autre fois.

Avis publié : 1 décembre 2012 par mobile

Nous avons séjournés à l'hotel Regnum Residence, les bains Kiraly sont juste derrière. Petites précisions : les bains sont
mixtes TLJ ; pas besoin de bonnet de bain ; prévoir des serviettes (prenez ceux de l'hotel). En arrivant, un "gardien"
vous donnera une cabine (une pour 2 si vous êtes en couple) dans laquelle vous pouvez vous changer et laisser vos affaires. Puis la cabine est fermée par le gardien (retenez bien votre numéro de cabine). Vous emprunter un couloir, descendez un escalier et là vous vous retrouvez devant des douches et l'entrée aux thermes. Il y a une piscine centrale a 36deg, un bassin a 40deg, un autre a 36deg, un hammam, et 2 saunas (50-60-70deg). Le site est d'époque (non rénové), moi ça m'a plus, certains disent qu'il est sale (cf commentaires), mais moi j'ai trouvé ça traditionel et surtout propre. On aime ou pas, mais je sui contente d'y être allé, un pure moment de détente !

Avis publié : 20 avril 2012

Aprés un acceuil trés gentil mais typique de l'Est vous serz conduit dans votre cabine pour vous changez (Si vous venez a deux une pour les deux). Aprés vous aurez accés a tout comme toujours à Buddapest. Jacuzzi, sauna trés chaud, piscine glacé, piscine tempéré (37 °C) ou baim chaud 40°C. Vous serrez sous une voute typique des baims arabe. Si vous le voulez vous pouvez aussi vous offrir des soins. Attention la facade du batiment est verte et l'entrée légérement plus basse que la route et donc vous passerez surement devant sans les voir.

Avis publié : 10 mars 2012

Avant toutes choses, quelques éclaircissements puisque cela semble être récent. Ces bains sont maintenant mixtes tous les jours, plus de problème de gène lié à la nudité donc (puisque maillots de bains obligatoires) ou au public attiré par ces thermes.

Les bains ne sont pas difficiles à trouver si l'on a l'adresse et une bonne carte, mais peut-être difficile à trouver, puisque l'entrée est dans un petit immeuble vert de deux étages qui ne s'identifie peut-être pas au premier coup d'oeil comme l'entrée d'un bain.

Une fois notre ticket d'entrée payer (2300 FT par personne si je me souviens bien), on nous a emmené jusqu'à une cabine dont nous pouvions garder la clé. Après une courte étape dans une petite pièce avec un jacuzzi tout ce qu'il y a de plus moderne, nous voilà propulsé dans les thermes à proprement dit. Une grande pièce principale, sombre, surmontée d'une grande coupole transpercée par des rayons de lumière, de l'air chaud et humide, presque palpable. Ces thermes sont vieux de plus de 400 ans et n'ont sans doute jamais été vraiment rénovés, ils n'en sont que plus charmants et authentiques, tout en étant propre (mais un peu délabré on peut le dire). Un grand bassin à 36 degré, un petit à 40, un à 26, un hammam très agréable, de quoi faire des cycles de détentes des plus efficaces.

Deux heures de bonheur !

Avis publié : 26 février 2012

Les bains Kiraly sont mixtes tous les jours contrairement à ce qu'annoncent guides et certains clients, cela doit donc être récent. Ce sont de vrais bains, pas touristiques et l'ambiance est vraiment celle de vrais bains. Cet endroit n'est pas du tout sale, il est sombre, mais date en partie du XVIè siècle. Nous y sommes restés trois heures sans nous ennuyer. Nous avons pris un massage très bien fait et le personnel était aimable, même si la dame de la caisse ne parle pas du tout français. Les gens qui trouvent ces bains sales ou parlent de rénovation souhaitable ont sans doute une culture différente et ne savent pas apprécier les lieux authentiques. Les bains Szechenyi sont très bien aussi, mais l'ambiance est complètement différente, très touristique. Ce furent mes deux préférés. Gellert, très décevant, un seul bassin mixte, n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Les voyageurs ayant consulté Kiraly Baths ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Kiraly Baths ?