“Budapest pour le 2ème fois”

Boscolo Budapest, Autograph Collection
N° 25 sur 335 Hôtels à Budapest
Avis publié : 30 avril 2014

Magnifique
Grand confort,hall très lumineux ,piscine ,Spa exceptionnel
Bar très sympa bref tout pour passer un agréable séjour
La ville a bien changé il y a des boîtes de nuit Hyper branchées
La jeunesse est dans la rue avec une grande joie de vivre

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (3 570)

Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passé le weekend de Pacques à Budapest et sommes descendus au Boscolo hôtel. Nous avons payés 275€ (2 nuits) avec petit déjeuner compris pour 3 personnes (2 adultes et une enfant de 11 ans).

Nous avons facilement trouvé cet hôtel (voyage en voiture de l’Est de la France 1150 km soit 12 heures de route). Il est situé sur une artère de la ville. L’hôtel a son propre parking sous-terrain pour 20€/ nuit. Néanmoins comme les parkings en surface sont gratuits le weekend, nous avons stationné notre véhicule dans une ruelle derrière l’hôtel.

L’hôtel ressemble plus à un château qu’à un hôtel 5 étoiles. Lorsque nous sommes arrivés une Cadillac à 6 portes déposait un groupe de VIP. Lorsque nous sommes rentrés, un vrai choc, l’hôtel est magnifique. Le Lobby est en fait une cour intérieure avec un toit en verre à 15 mètre du sol. Tout autour on trouve de larges couloirs qui desservent les chambres sur plusieurs étages. Pour les formalités d’enregistrement l’anglais est de rigueur.

Nous avons eu une belle chambre avec un lit King size (1.80m) plus un lit d’appoint pour notre fille. Les plafonds sont très hauts (près de 3 mètres) au milieu duquel pend un grand lustre de cristal. Minibar, Tv plasma 1.05m (pas de chaine française dommage) de larges penderies, une belle salle de bain avec des produit à foison, rien ne manque.

Le service quand à lui est aussi 5 étoiles, le personnel des restaurants et des bars de l’hôtel sont très stylés er parle tous Anglais. Petit plus, vers 17h00 le personnel fait le tour des chambres pour ouvrir les lits, fermer les rideaux et déposer les chocolats sur les oreillers (c’est bien un 5 étoiles), de cette façon lorsque les clients rentrent de leur diners en ville, la chambre est prête.

Le petit déjeuner est très complet et se prend au réez de chaussée dans une salle digne du palais de Versailles. On y trouve des viennoiseries, différents jus de fruits, beaucoup de fruit frais, tout type de boissons chaudes, des plats chauds (légumes, saucisses, œufs) du saumon des charcuteries et même du vin pétillant hongroie rosé ou blanc servi dans des flutes de champagne c’est le top.

La clientèle est multiculturelle de type européen avec une prédominance italienne. Nous avons constaté les jours suivants que les zones historiques que Budapest était très prisées des italiens, à tel point que dans les restaurants avec orchestre tzigane le folklore Hongrie était mélangé avec le folklore italien.

L’hôtel est très bien situé, il est à 20 minutes à pied du Danube (zone historique), il y a à 50 mètres une station de métro ( 1€/ 270Ft le trajet ou 1500Ft le forfait jour). Vous pouvez changer vos Euros en sortant de l’hôtel à gauche à 10 mètres (cour moyen 1€ = 300 Ft). Les restaurants touristiques proposent des plats entre 12 et 20€.

Nous avons eu l’occasion de visiter les autres hôtels 5 étoiles de type plus contemporain mais qui sont tous situés sur la rive du Danube (Sofitel, Marriott et Intercontinental) aucun n’est aussi bien que le Boscolo. Néanmoins si le style rococo du Boscolo ne vous convient pas, choisissez l’intercontinental c’est le meilleur des trois. Bonne vacance à tous.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2014

Probablement le plus bel hôtel de Budapest au point de vue architecture extérieur et intérieure.
Très bien situé au centre de Pest et d'où il est aisé de se déplacer (tram, métro) pour visiter les endroits touristiques à voir.
Le petit-déjeuner se prend au New York Cafe un endroit mythique et prestigieux.
Le buffet - froid et chaud - est bon mais assez basique.
Le personnel est attentif mais un peu froid. (Le tempérament hongrois ?)
Les chambres sont convenables, propres et la literie est bonne. Petit plus de la part de l'hôtel, nous y avons trouvé, certains soirs, une petite attention (chocolat) ce qui fait toujours grand plaisir.
Petits bémols; les chambres devraient être rafraîchies (taches sur les murs, coups dans les chambranles de porte et dressoir). Dans le couloir, les portes de service e.a. nécessiteraient un petit coup de peinture.
Les chambres situées en façade sont assez bruyantes malgré le double vitrage et le conditionnement d'air devrait être révisé. (n°205)
Les chambres arrière sont calmes mais la vue donne sur un mur.
Tous ces "mais" ne nous ont pas empêchés de passer un excellent séjour dans cette belle ville qu'est Budapest.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mars 2014

Hôtel tout neuf imitant l'ancien. Très beau. Accueil conciergerie très sympa et efficace si ce n'est que personne ne parle français. Première fois que je vois ça dans un 5 étoiles. Restaurant au décor kitch à souhait, service correct mais sans intérêt du point de vue gastro. Bar sans intérêt. Chambre executive plutôt spacieuse. Salle de bain et literie impeccables. Rapport qualité/prix imbattable. J'ai visité l'hôtel Gresham, beaucoup plus beau et authentique, mais beaucoup plus cher car pas de promo ni de formule petit dej.inclus.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres du 5ème étage, elles sont les seules à avoir une terrasse.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014

On était dans cet hôtel du jeudi au dimanche.
Hôtel luxueux, “le petit déjeuner, l'accueil de tous les membres du personnel, la qualité exceptionnelle du restaurant, le SPA, la beauté de l'atrium et du restaurant.”
Notre chambre de luxe était très belle, lit très confortable, il y'a même un dressing, et la sale de bain est superbe avec du marbre... Il y'a le bain et la douche, et dont on trouve même un bidet ce qui est rare maintenant dans les hôtels.
Le seul hic dans la chambre, et notament dans toutes les chambres de l'hôtel, c'est qu'il manque un long miroir dans la chambre.
Il y'a un grand dans la sale de bain, mais en largeur et pas en longueur. Donc, pour nous les femmes qui aimons passer du temps à se voir habillées, les chaussures.... Et bien ce n'est pas le cas.
Je devais me mettre sur une chaise pour me voir au miroir de la sale de bain. C'était un petit problème pour moi.
Le personnel était treś sympa et à la hauteur.
Le New York café est super beau, avec le pianiste qui est la le matin et le soir.
Je le recommande ce superbe hôtel à ceux qui vont à Budapest.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Décoration sublime alliant la modernité et les matériaux les pus nobles (soie, verre de Murano, marbre) pour cet hôtel très bien placé dans le centre de Budapest. Les chambres sont sublimes.
Le personnel est efficace et discret. Disposant d'une salle de sport, d'une piscine, d'un hammam et d'un sauna, vous pourrez vous faire masser ou profiter d'un soin sur mesure.
Malgré sa situation sur une avenue très passante, l'hôtel est calme et très confortable. La literie est excellente.
Cet hôtel dispose également d'un très bon restaurant, le New York café où vous pourrez prendre un petit déjeuner ou manger des plats "brasserie" ou gastronomiques.
Cet hôtel est vraiment un hôtel magnifique.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2014

nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel le décor est parfait les chambres personnalisées sont grandes parfaitement équipées dans un cadre grandiose surtout la salle des petits déjeuner qui se trouve dans le café new York un bijou d'architecture
le service est attentionné et discret .
un bémol le prix du late checking est élevé pour 4 heures cela pourrait être un service complémentaire dans un 5*

Astuce pour la chambre : demandez une chambre loin de la rue elle est bruyante et les trams roulent toute la nuit
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple