“splendide !” 5 5 étoiles

Boscolo Budapest, Autograph Collection
N° 24 sur 335 Hôtels à Budapest
“splendide !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

découverte idéale de Budapest dans un cocon ou tout est fait pour vous satisfaire : spa, chambre spacieuse, personnel avenant, restaurant délicieux, café magnifique au charme historique, accès à tres bon tarif en ligne.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2010

Architecture impressionnante (il faut aimer le côté "versaillais"), chambre spacieuse, quartier pas top, toilettes pas propres à l'arrivée. Personnel incapable de gérer le petit-déjeuner en cas de forte affluence : pas de réapprovisionnement, tables pas débarrassées, les serveurs semblaient perdus face à la situation. Et petit-dej pas franchement top. Hôtel pas digne d'un palace 5* !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
schalbach , France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

Un hôtel époustouflant à tous points de vue. Un hall immense surmonté d'une verrière,une superbe piscine avec une grande salle de fitness, une grande chambre avec un lit immense, un magnifique buffet de petit-déjeuner (on nous a même proposé du champagne!) et un personnel très sympathique. Cerise sur le gateau, le superbe café attenant à l'hôtel. Un cadre époustouflant!

• Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2010

Excellent hotel, charming, calme et reposant, spa superbe, salon de thé et piano bar ave salon cigare très agréable. Les chambres sont largement correctes, ls lits confortables et la salle de abin spacieuse. Hotel très bien situé: en bref, faut y séjourner !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

L'hôtel est bien placé proche métro, avec commerce, change très proches.
L'hôtel est construit autour de la cour centrale couverte, avec d'un côté le superbe café "New York" et ses dorures et de l'autre la réception. Il y a 2 PC avec accès internet gratuit pour les clients.
5 étages conçoivent l'hôtel à partir de cette cours. (je crois qu'ils sont entrain de construire une autre partie moderne derrière l'hôtel).
Le réceptionniste m'attribue une suite junior au 4e étage côté avenue. Il m'accompagne et je suis d'emblée très content de cette chambre, les couleurs et l'organisation me plaisent beaucoup.
il y a eu un gros travail d'insonorisation avec deux doubles vitrages. Ainsi le bruit de la circulation est vraiment bien atténué, reste le bruit du tram avec l'impression que le sol vibre sous son passage. Pourtant moi qui suis sensible au bruit, cela ne pas gêné pour autant.
La salle de bain en marbre est très belle mais reste simple dans sa conception. La robinetterie semblait aussi mal fixée pour la douche. A part cela rien à dire. Propreté et finitions très bonnes au niveau des joints. C'est vraiment agréable.
Côté chambre, un king excellentissime mais pas de TV dans la chambre ... étonnant !
Un point désagréable, impossible de pouvoir éteindre la lumière de la chambre et laisser le salon allumé. Autre point il n'y avait pas de porte séparant la chambre du salon je trouve ça mal réfléchi. Ca permet pourtant de travailler dans le salon sans gêner l'autre qui dort.
Côté salon, la déco m'a complètement emballé surtout par les couleurs "chocolat" et dorée. La télévision pour une suite de nos jours n'était pas à la hauteur du rang de l'hôtel. Un vieux modèle TV proposant comme chaînes françaises Arte et France24 (même Ibis proposent des écrans plats actuellement dans ses hôtels).
Donc dans l'ensemble je suis satisfait de cette attribution.
Le point le plus négatif se trouve côté ménage. Parti à 12h et revenu à 16h la chambre n'était toujours pas faite, certes lorsque je l'ai demandé, immédiatement la femme de ménage est venue mais cela oblige d'attendre la fin du travail. Pour un établissement de ce rang, cela m'a beaucoup étonné. C'est peut-être le point le plus délicat de l'hôtel. En me servant du mini bar, placé dans un placard, je n'ai pas pu éviter de voir la poussière ... certains oublis sont flagrants.
Le petit déjeuner américain est à 20 Euro. C'est bien, il y a beaucoup de chose, pas beaucoup de laitage, possibilité de vous faire une omelette avec diverses choses, il y a des petites crêpes très bonnes, le service est agréable et réactif.
La piscine se trouve dans un endroit assez reposant, il y a très peu de lumière. le spa est directement accessible par l'ascenseur.
Conclusion : très bel hôtel pour un séjour agréable et chic.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
La Côte Bleue près Carry-Le-Rouet
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

DANS CE TRES BEL HOTEL … DE BIEN BELLES IMAGES ET SOUVENIRS POUR MON HIVER…

40 ans de Mariage ! Alors, j’ai offert à mon Amoureux un séjour de 5 nuits dans ce superbe établissement.
Nous avions choisi la catégorie de «Chambre Deluxe ». En arrivant, la réception a été ravie de nous informer de notre Surclassement en «Suite Junior» au 5ème et dernier étage. Un réel Bonheur ! Accueil rapide avec le sourire pour toutes les paperasseries habituelles (fiches à remplir, empreinte carte bancaire etc). A peine 10 minutes plus tard nous étions dans notre superbe suite. Nos bagages sont arrivés en même temps. Grand hall d’entrée avec dressing.
Côté salon, un seau à champagne avec 2 jolies flûtes à champagne nous attendaient. Tout le monde s’accorde à dire que la literie est parfaite. Je confirme, les draps d’excellente qualité, tout doux, deux grands oreillers fermes et moelleux chacun.
Une grande terrasse avec salon de jardin, les coussins très confortables se trouvaient dans les placards du dressing. Notre salle de bains (douche & baignoire) d’une vingtaine de m2. Très jolis meubles & lampes.
J’étais enchantée de cette première impression.
Un petit tour dans l’hôtel était indispensable. Magnifique salle à manger. Après avoir parcouru la carte aux prix élevés (pour nous) nous sommes allés dîner à l’extérieur. Le sauna, le hammam, la piscine dans un endroit très clean et aux senteurs et arômes délicats. Re-sourire des employés qui s’avancent pour expliquer le fonctionnement. Le lobby au centre de l’hôtel est impressionnant tout en restant sobre.
Passons au petit déjeuner du lendemain matin. Pour nous, c’est toujours un moment de plaisir.
Une jolie salle à manger bien éclairée, mais son tort c’est qu’elle soit aveugle. J’ai fait deux secondes « la moue ». Tout de suite, grand sourire quand j’ai vu 5 tables de PDJ de deux personnes dans la travée dominant le lobby majestueux de l’hôtel.
En attendant quelques instants chaque matin qu’une table soit libérée, nous avons toujours pu prendre notre PDJ ici. Un garçon pour ces tables veillant au moindre désir. Buffets parfaits. Le cuisinier fait à la demande, omelettes, œufs sur le plat…
J’allais oublier, champagne offert au PDJ. C’est surprenant le premier jour et on se laisse faire. Prix 20 €/personne.
4 nuits déjà passées dans ce merveilleux Boscolo. Il nous restait encore une dernière nuit. Appelés à la réception de l’hôtel le matin, ils étaient visiblement ennuyés de nous demander de déménager pour la 5ème nuit. Surprise passée, l’explication était que le Dalaï Lama devait séjourner 2 nuits et occupait le 5ème étage. Notre suite devait être donnée à sa Garde rapprochée.
Pour nous aucun souci. Une suite en étage inférieure nous a été offerte et encore plus belle que la précédente.
Voilà pour le Boscolo. Si vous désirez vous faire plaisir, n’hésitez pas. Un vrai rêve. Traquez sur Internet les meilleurs prix. Clients fidèle de SNCF (vol+ hôtel), nous sommes partis avec Expédia avec 70 € de moins (3 PDJ gratuits !) SNCF n’a rien voulu savoir !
Si vous désirez d’autres petits détails, n’hésitez surtout pas à m’écrire.
Comme à chacun de nos voyages, avant de partir je prépare un fichier Word d’une trentaine de pages avec certaines astuces et bons plans. Exemple, notre transfert Aéroport/Hôtel.
Le métro est à 100 mètres de l’hôtel, les trams 4 & 6 au même endroit qui vous emmènent un peu partout dans cette ville jusqu’à la Partie Buda, côté Château.. Pour ces 5 jours, achat d’une carte hebdomadaire à 3.600 Forints = 13 EUR
Magasins avec nos marques basiques habituelles un peu plus chères qu’en France. En revanche, les restaurants deux fois moins chers.
Ville magnifique s’apparentant un peu à Prague avec un « chouilla » en dessous.
N’hésitez surtout pas à séjourner dans cet Hôtel. Tout est fait pour vous être agréable et pas de surprise au moment du règlement. Mon premier Hôtel 5 étoiles Européen et merci encore à tout le Personnel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Hôtel magnifique au charme hongrois. Le rapport qualité prix est imbattable. Petit dej copieux et de qualité.
En revanche, attention à la catégorie des chambres par rapport à ce qui est en photos sr le net. Vs êtes vite down gradés.
Il existe une partie de l'hôtel construite plus tard donc plus moderne. Les chambres ne donnent dc pas dans le lobby. Ces chambres, bien que confortables ont une salle de bains extrêmement moderne mais non utilisable : immense baignoire qui sert de douche sans paroi et ce, face à la porte d'entrée.
Dans ce bâtiment, les travaux commencent à 8 h du mat.
Enfin, le ménage du soir (ou la couverture) n'est pas fait.
Pr le quartier, il y a malheureusement des SDF partout maintenant.
L'hôtel est devant une station de metro qui mène au centre en 2 stations.
Les taxis ne coutent pas cher mais soyez vigilant au tarif et au change si vous payez en euros

• Séjour du septembre 2010