“Catastrophe!”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Quartier : Terézváros
Avis publié : 31 octobre 2013

La dernière fois que nous étions venus, il y a plus de 10 ans, nous avions passé une bonne soirée, avec un chef passionné qui était aux commandes. L'adresse était connue des gourmets Français comme Hongrois.
Que s'est-il passé? Qu'est devenu ce haut-lieu de la cuisine Française à Budapest??
J'y ai invité des amis Hongrois, qui sont de vrais amateurs de bonne cuisine, et en particulier Française. Malheureusement, j'ai omis de consulter les avis des clients de ce restaurant avant de réserver, sûr que j'étais d'y retrouver une honnête cuisine française. Erreur! Ce restaurant n'est plus qu'une caricature de restaurant français à l'étranger! Mais aussi une vaste arnaque: les ingrédients nobles et coûteux comme les viandes sont minimisés en quantité et de qualité plus que douteuse, sauf la merguez, servie avec le couscous, qui est sans doute le meilleur choix possible (le cuisiner est un jeune Algérien). Les escargots n'avaient pas de goût. Le tajine du jour (poulet évidemment), n'était qu'une mauvaise cuisse de poulet industriel cuite dans le jus du couscous! Les serveurs sont tout à fait incompétents (mauvais choix des verres à vins, incapables d'ouvrir une bouteille de vin correctement, pas de dégustation à l'ouverture de la deuxième bouteille versée directement dans les verres encore à moitié pleins de la première, nombreux oublis de commandes). Les assiettes, comme les verres sont dépareillés, les serviettes sont en papier, et en plus de qualité inférieure.
L'impression globale est qu'il n'y a pas de pilote aux commandes. L'ensemble est chaotique, désorganisé (dès la réservation, nous avons eu un doute: d'abord le numéro ne répond pas, puis ils nous rappellent, en nous demandant d'"aimer" leur page Facebook!). Le chef vient en personne essayer de réparer les dégâts en grognant sur le personnel au lieu d'essayer de le former.
Un de mes invités a été malade pendant la nuit!
Bref, évitez cet endroit qui est une honte pour la gastronomie française et l'image de la France à l'étranger en général!

Avis publié : 8 octobre 2013

C'était pas mal mais ça baisse . J'aimais mieux l'ambiance de ses débuts à Budapest.
Pas bon marché: c'est vrai ! Bon , Daniel ne recherche pas la clientèle des fauchés...
Sziv utca , plutôt sombre, stationnement difficile.Les voies de la gare de l'ouest au bout de la rue, derrière le mur.
Les vélos sous le porche, la boutique vide.
En outre, pour le romantisme , c'est raté. Un peu lugubre. Pas l'endroit pour baigner dans l'ambiance des violons tsiganes.

Avis publié : 12 avril 2013

Près de l'avenue Andrassy, exactement Sziv utca, ce restaurant français offre un bon menu le midi à des prix abordables! Le propriétaire est de mémoire installé depuis environ 15 ans et aime la cuisine du Sud-Ouest. Les vins français et hongrois vous raviront!

Avis publié : 5 juillet 2011

Ambiance et nourriture hors du commun et bon endroit pour découvrir les vins Hongrois.
Un restaurant à recommander.

Avis publié : 8 juin 2011

Cuisine excellente. Ambiance agréable et terrasse simpathique. Hate de retrouner a Budapest pour y rerouver le restaurant.

Les voyageurs ayant consulté Chez Daniel ont aussi consulté

Budapest, Hongrie centrale

Vous connaissez Chez Daniel ?