“Très émouvant. À ne pas manquer.”
Avis sur Slavin

Slavin
Réserver à l'avance
Plus d'infos
87,00 $US*
et plus
Visite de la ville de Bratislava, avec visite...
Classé n° 5 sur 216 choses à voir/à faire à Bratislava
Détails de l'activité
Avis publié : 8 mai 2017

Si vous restez 2 ou 3 jours à Bratislava, c'est une visite à ne pas manquer, surtout par beau temps. Non seulement on y trouve un des deux plus beaux points de vue sur la ville, mais le site en lui même est très émouvant, fort bien entretenu, avec des panneaux explicatifs en différentes langues. Quelque 6800 soldats soviétiques sont enterrés là, bien loin de leur patrie, après avoir libéré plusieurs villes slovaques de l'oppresseur nazi. On trouve dans la vieille ville plusieurs autres monuments commémorant les mêmes événements et toujours fleuris. J'y suis monté à pied depuis la vieille ville, le trajet n'est pas si long, et cela en vaut la peine car on découvre sans cesse, à droite et à gauche, de belles avenues bordées de superbes maisons anciennes. À cet égard, je recommande particulièrement la Lermontovova. Tandis que je gravissais cette rue, c'était quelques minutes avant 9 heures, j'ai entendu au loin les échos d'une fanfare et pensé qu'il y avait une commémoration spéciale au Slavín, mais il n'en était rien. Il est possible que tous les jours à la même heure la même musique retentisse sur l'esplanade, mais je ne peux pas l'affirmer.

Écrire un avisAvis (1 014)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 21 avril 2017 par mobile

Très belle vue, le plus sympa est d'y monter à pied car on y voit de très belles maisons ! Ça vaut le coup d'oeil

Avis publié : 15 avril 2017

Il s'agit à proprement parler d'un monument en l'honneur des soldats soviétiques tombés au front durant la seconde guerre mondiale. Il est situé en haut d'une colline sur une très belle esplanade bien aménagée et entretenue. S'y rendre à pied n'est pas une sinécure car ça monte fort depuis le centre ville ! J'ai testé 2 lignes de bus qui permettent d'atténuer l'effort.
Première possibilité ; vous pouvez prendre le trolleybus n°208 au départ de la place Kollarovo en direction de Šulekova. C'est à ce dernier arrêt que vous sortirez. De là, il vous restera 5 bonnes minutes de grimpette ardue !
L'autre option, c'est de prendre le petit bus 147 qui prend son départ à proximité du palais présidentiel. Il vous déposera aux pieds des escaliers qui permettent d'atteindre l'esplanade Slavin.
Pour les plus motivés, il reste l'option à pieds depuis le centre... bon courage !
Quoi qu'il en soit, l'endroit vaut le détour, donc allez-y, si possible par beau temps.

Avis publié : 31 octobre 2016

Vestige du passé communiste du pays. C'est forcément à voir même si il n'y a rien de beau en soi. Y aller à pied à partir de la vieille ville permet de découvrir le quartier autour qui vaut le coup.

Avis publié : 11 octobre 2016

Nous y sommes allés avec un guide. Sans guide nous n'aurions jamais été à cet endroit. Cela vaut le détour rien que pour la vue magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Slavin ont aussi consulté

Vous connaissez Slavin ?