“Pas qu un Hostel, un lieu de vie”
Avis sur Hostel Blues

Hostel Blues
Avis publié : 17 juin 2013

Que dire sur l' hostel blues?
Bien situé, très proche d un super marché, un lieu propre et agréable ou vous trouverez babyfoot, grande cuisine commune, PC, WIFI, 2 guitares, et quelques petits instruments de percution, et le choix entre dortoir ou chambre privée....
L'équipe de réception, totalement bilingue, sera vous renseigner, et vous informer sur les sortis, bons plans, restaurants, bars, clubs, etc..... Une équipe formidable, ouverte d'esprit, siouriante et à l'écoute...

Vous aurez l'occasion de rencontrer énormément de personnes de tout age et toutes origines. Par exemple j'ai discuté avec une Australienne de 60 ans, sortis en discothèque avec 2 Mexicains de 30, et partager un repas avec un jeune de 20 du Colorado...

L'hostel blues est sans doute mon Lieu préféré en Europe... Je le recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Les dortoirs sont moins et plus conviviales que les chambres privées
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo

1925 avis sur 553

Avis publié : 15 mai 2013

Auberge de jeunesse très confortable, bien placée et agréable. L'équipe est la meilleure que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de mes voyages : tous très sympas, et lors du check-in nous font un topo sur la culture locale et sur tout ce qu'il y a à voir en ville.

Les parties communes sont parfaites pour se détendre ou passer une soirée et rencontrer les autres voyageurs

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 novembre 2012

Ambiance jeune et décoration originale de la chambre individuelle. Propre, malgré une odeur de fumée en entrant dans la chambre. Espace cuisine et détente très bien fourni(bar ) et animé. Ascenseur pour monter dans les étages.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 27 août 2012

Nous étions trois amis et les trois nuits que nous avons passé dans cette auberge étaient très bien! Nous avons eu "l'appartement Dublin" un dortoir avec 4 lits superposés, soit 8 personnes, le dortoir était correct, les casiers à disposition étaient grands (possibilité de mettre grosse valise ou sac de backpacker dedans). La cuisine commune était tout à fait correct, une salle était mise à disposition le soir (la "chill out room") joliment décorée, c'était très plaisant d'y passer quelques début de soirée et de rencontrer des personnes résidant dans l'hostel. Le staff était parfait, à notre écoute, et nous donnant quelques bons plans de Bratislava. L'hostel est situé au centre de Bratislava. Seul petit bémol, cet hostel est un peu plus cher que les autres proposés dans Bratislava.

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mars 2009

Idéalement situé au centre de Bratislava dans un grand immeuble, juste à côté d'un supermarché très pratique et des lignes de tram qui mènent partout dans la ville, les attractions touristiques sont toutes accessibles à pieds. Très propre et très fonctionnel, bien qu'un peu cher pour un Hostel. Chambres très propres réparties en multiples appartements à différents étages, mais les chambres doubles souffrent un peu du fait qu'elles se trouvent dans des appartements dont les autres pièces sont des dortoirs très grands : la "pièce principale" est toujours pleine et la chambre double souffre un peu du bruit des gens qui rentrent à toute heure et qui utilisent les salles de bain. Je recommanderais donc cet Hostel uniquement à des gens en groupe qui partagent un dortoir, pas pour une chambre double!

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2008

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel.

Dès notre arrivée nous n'avons pas eu ce que nous avions demandé. Nous étions 2 et nous n'avons eu qu'un seul casier pendant les premiers jours. La chambre comptait 4 lits simples superposés et 2 lits doubles superposés. Nous avions demandé 2 lits simples superposés et à notre arrivée il ne restait qu'un seul lit double. En partant la réception nous a même reproché d'avoir dormi dans ce lit double alors qu'ils n'ont pas fait leur travail. La réception est très incompétente et mal polie, en plus elle ne fait pas son travail !!!

De plus, le personnel ne fait pas le ménage.
Il y avait beaucoup de poussière, des chewing gums collés sur les murs et la salle de bains était dégoûtante et jamais nettoyée.
Le prix est très cher pour les services proposés.

Une auberge de jeunesse à éviter !!!

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 septembre 2008

Un tapis de poussière sous le lit, du chewing-gum collé sur les murs, des douches tellement sales qu'on a envie de vomir en entrant et je ne parle pas de l'odeur qui se dégage des toilettes et encore moins de l'accueil (si tant est que l'on puisse qualifier ceci d'accueil) que la réception nous a réservé.
Nous n'avons pas eu les lits que nous avions réservé. Nous l'avons signalé mais la réceptionniste s'est targuée d'un "on verra demain" et lorsque nous avons fait le check out nous avons été littéralement engueulé par la réceptioniste pour avoir dormi dans des lits qui ne nous étaient pas réservés.
No comment.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)