“Un hôtel de caractère, très bien situé”

Rixwell Old Town Hotel
N° 43 sur 86 Hôtels à Tallinn
Avis publié : 15 juillet 2014

L'hôtel est bien situé dans la vieille ville, commodément accessible depuis la gare maritime, proche de la gare ferroviaire et des tramways. Le bâtiment ne manque pas de caractère et intègre même une partie du mur d'enceinte de la ville. L'environnement est calme. Le fait est que les chambres sont un peu exiguës, mais le confort est très correct, de même que le petit déjeuner, le tout pour un prix raisonnable (sauf erreur, le petit déjeuner à volonté, qui peut dispenser d'un repas de midi, est inclus dans le tarif). Donc une bonne adresse dans cette belle ville très touristique.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 3 octobre 2013

Un hôtel dans la vieille ville adossé aux remparts du moyen-âge avec un parking longue durée à l'extérieur des murs à 5 minutes à pied. Les chambres sont exigües, mais les lits sont bons et comme on n' y est en principe que pour dormir ! C'est très acceptable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juin 2013

J'ai été ravie d'avoir réserver cet hôtel, l'accueil est très sympa avec les gens qui font tout pour t'aider et te comprendre, pas loin, voir dans le centre-ville. Ma chambre donnait sur la cour, alors, très calme, bonne isolation. Propre, que du positif)))))

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 novembre 2012

Le tarif de 95€ pour une chambre double si petite nous a paru trop élevé. De plus, nous avons du dormir avec la fenêtre ouverte (en novembre) car malgré le fait que notre radiateur soit éteint, deux tuyaux bouillants passaient dans notre chambre (309) et il faisait donc très chaud. La réception nous a indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire pour résoudre ce problème. La taille de la chambre est vraiment petite et nous a un peu surpris pour le prix. La salle de bains est petite aussi mais fonctionnelle. Pour info, le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, et est assez lent dans le lobby. Les points positifs: le buffet du petit déjeuner est bien garni, la localisation est parfaite, et le spa (qui se trouve dans un autre hôtel Meridon à 20 mins de là) est très bien.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Hotel tres bien situé, juste à l'entrée de la vieille ville, à 5 minutes du bus pour l'aéroport. La chambre est un peu petite, et la salle de bain minuscule, mais les deux sont fonctionnels. (un exploit pour la salle de bain, vraiment petite, mais fonctionnelle à l'usage). Le lit est un peu dur.

Ma chambre donnait sur la rue, mais le bruit n'était pas perceptible : isolation phonique OK

Le wifi fonctionnait sans probleme pour ma part.

Le personnel à l'acceuil était correct. C'est vrai que la jeune femme blonde n'est pas très souriante, mais il parait que c'est aussi le caractère des gens du nord. Mais après 3 jours j'avais droit à un sourire. Il faut peut être un peu de temps.

Le petit déjeuner n'est pas terrible : c'est le seul défaut. Peut être parce que je ne suis pas habitué au petit déjeuner de cette région. Ni continental (pas de croissant) ni à l'anglo-saxonne (oeuf, bacon). Céréales, un espece de pain noir, omelette, boulette de viande, fromage, tranche de jambon.

Un hotel que je conseille.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 14 juillet 2012

C'est dingue quand même, toute l'Estonie est Internetée propre aux 4 coins du territoire, le seul point noir où le WiFi ne fonctionnait pas malgré que Booking.Com prétendait le contraire était notre [--] chambre 308. L'hôtel étant plein comme un oeuf, impossible de nous changer de chambre. La meilleure était quand même la réponse du réceptionniste. J'avais booké cet hôtel pour le WiFi dans la chambre, et j'en avais vraiment besoin pour mon boulot. En réponse à ma requête, il me répondit qu'il était au courant (du non fonctionnement), mais que la direction n'avait pas l'intention de changer quoi que ce soit, et qu'en cas de besoin, Internet était disponible dans le hall. Sympa le service, merci monseigneur, touchez ma bosse. Bon mais sinon l'hôtel est correct, mais sans plus. L'unique vrai plus, c'est l'emplacement: en bordure de la vieille vile, hyper calme, et parking gratuit pour 4 voitures seulement (donc réservez à l'avance).

Les plus:
- Petit-déjeuner avec poisson fumé (spécialité locale).
- Emplacement très central (8 min à pied de la grand' place).
- Chauffage au sol dans la salle de bain hyper performant.
- Douche efficace et non entartrée.

Les moins:
- Chambre vraiment petite, mais ok si vous n'y êtes que pour dormir.
- Literie très moyenne, en mousse, avec des draps de récup à Barbès.
- Les oeufs brouillés du petit-déjeuner sont catastrophiques.
- Connexion Internet inexistante.
- Télévision à tube cathodique 36 cm identique à celle sur laquelle mon pépé en Lozère suivit le débarquement allié en 1944.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 308, le WiFi n'y fonctionne pas.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

Situation de l'hôtel excellente, dans la vieille ville mais à l'écart du bruit. Beau bâtiment avec un certain charme. Chambre (408) assez petite, calme, bien située face à l'église, literie très moyenne et tentures fort mal placées qui n'occultent rien. Personnel à la réception souriant sauf jeune femme blonde assez peu sympa ne saluant personne. Petit déjeuner correct, les produits sont de qualité assez basique.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple