“au coeur de la cité médiévale” 4 sur 5 bulles
Avis sur Merchant's House Hotel

Merchant's House Hotel
N° 23 sur 82 Hôtels à Tallinn
la roche sur yon
“au coeur de la cité médiévale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Remarquablement situé a 50m de la place de l'Hotel de Ville et proche de Tompea,cet hotel permet de visiter et flaner dans la vieille ville de Tallinn à pied.Cette situation est son meilleur atout.Chambre confortable, un peu sombre, propre,un peu ancienne. personnel prévenant et attentif.Sauna agréable et vaste..

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Courbevoie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013 par mobile

Hôtel au charme certain, très bien situé en plein cœur de la ville ville. Très grande chambre (suite "sanctuary"!), un peu biscornue. De beaux vieux meubles ajoutent au charme romantique. Mais néanmoins pas mal de défauts : un lit trop mou, surmonté par un luminaire très design, mais avec plein d'ampoules grillées. une salle de bains vieillotte, avec une baignoire surdimensionnée laissant un espace vide sur le côté, manifestement jamais nettoyé. Pas de climatisation (enfin si: un ventilateur dans le placard !), même si, pour notre séjour, ce n'était pas indispensable. Petit déjeuner correct. Personnel aimable.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

L'hôtel est bien situé en plein centre de Tallinn, le service est bon et le personnel très sympa, bon moment dans cet hôtel. Petit déjeuner fort agréable . Il faut réserver son sauna à l'avance, ne pas oublier à son arrivée.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2012

L'hôtel est idéalement situé dans le centre de Tallinn à deux pas de la place centrale. Il faut cependant savoir qu'on ne peut pas accéder en voiture à l'hôtel lui même puisqu'il est situé dans une zone interdite à la circulation. Cela peut être important lorsqu'on a des bagages volumineux et lourds. Un parking est situé à environ 5 minutes à pied (19 € environ / 24h).
L'hôtel lui même est charmant au premier abord.
Nous étions passés par une agence de voyage et c'est la "Merchant's suite" (en photo de couverture) qui nous avait été réservée. Elle ne comporte pas de salle de bain séparée et une baignoire et un lavabo sont placés à droite de l'entrée, séparés du reste de la suite par un paravent. Ne trouvant pas cette disposition pratique - comment prendre une douche sans mettre de l'eau de partout, sans parler du besoin d'un minimum d'intimité - nous avons demandé et obtenu un changement.
Nous nous sommes donc retrouvés dans la "Courtyard Suite", grande avec un salon et une salle de bain avec sauna séparés de la chambre.
Perçue au premier abord comme agréable, la suite s'est révélée petit à petit bourrée de défauts dus au manque de maintenance de l'établissement. La peinture de certains meubles de la salle de bain s'écaille, des carreaux de la douche tombent, le pommeau de douche est bouché par le calcaire, l'eau s'écoule à travers le mur de la douche dans le salon, les fauteuils du salon sont tachés, un vieux chewing gum noirci est collé au sol... Il n'y a là rien qui rende le séjour désagréable (à moins d'avoir un seuil de tolérance bas) mais on voit un certain laisser-aller qui fait qu'on se dit que cet hôtel pourrait fournir un meilleur service pour le prix.
Le petit déjeuner, pris dans une salle voûtée du sous-sol, est correct sans plus: peu de choix, peu de produits de qualité.
Le personnel est efficace et sympathique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
caen, france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2012

Situé à 2 pas de la place de l'hôtel de ville, l'hôtel est au centre de la vieille ville, donc d'accès facile à tout.
C'est un ensemble un peu tortueux de bâtiments anciens, avec des escaliers un peu partout, des couloirs, et une superbe cour intérieure.
Nous avons été upgradés dans une chambre supérieure (la "sanctuary suite") donnant sur cette cour, d'un calme exceptionnel, d'un espace intérieur parfait, et avec toutes les commodités .Satisfaits, nous avons d'ailleurs étendu notre séjour de 4 nuits supplémentaires, ce que l'hôtel a réussi à nous permettre de faire sans même changer de chambre, en période pourtant chargée.
Le sauna est réservable pour un usage privé, ce gratuitement, et il y a possibilité de massages.
Le personnel est disponible, agréable, efficace.
L'hôtel est de petite taille, donc tout est assez calme et l'ambiance est détendue.
Il y a effectivement une beer house juste en face (et la rue est étroite), dons les chambres donnant sur la rue sont probablement un peu bruyantes.
Le restaurant de l'hôtel est assez moyen (spécialisé dans la viande de boeuf, qui n'est pas la spécialité locale), mais vous avez à la réception un cahier de restaurants conseillés bien fait. Vu l'emplacement, le choix est énorme dans un rayon de 100m...
Bref, à conseiller pour ceux qui cherchent autre chose que les hôtels calibrés des grandes chaines internationales.
J'étais en vacances, mais je reviendrais sans hésitation en déplacement d'affaires: L'hôtel y est parfaitement adapté

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ANTONY
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Difficile d'être mieux placé, à 2 pas de la place de l'hôtel de ville. Il faut toutefois demander une chambre sur le patio intérieur, car face à l'hôtel : la maison de la bière... et ici on boit bcp et tard...
Maison de charme, toutes les chambres sont différentes et la déco plutôt standard, mais les plafonds de bois apportent du cachet à l'endroit. La literie est impeccable et confortable. Salle de douche spacieuse.
Le restaurant dans une cave voutée est très sympa et les petits déjeuner copieux. Là aussi, il faut abandonner le croissant beurre et opter pour le poisson fumé, les saucisses, bacon... et pains (noir avec des céréales excellent).
La réception est gentille mais pas toujours efficace. Nous avions demandé un tour guidé en français, réservé avant notre départ qui nous a été confirmé à notre arrivée, mais le lendemain... la guide nous attendait ailleurs... et le samedi ici aussi impossible d'avoir une info.
Sauna très appréciable après une journée à crapahuter dans Tallin. N'avons pas testé le restaurant, tellement l'offre dans les rues voisines est large.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brussels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Localisation en plein coeur de la vieille ville, superbe maison médiévale rénovée avec beaucoup de goût. Hébergement calme et de qualité. Service attentif et discret. Splendides boiseries peintes. Déguster une vodka à la canneberge servie dans un verre en .. glace le soir au coin du feu de bois est un véritable enchantement. Sauna privé mis gracieusement à disposition des clients. A conseiller chaleureusement.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires