“Usine à touristes à éviter en haute saison”

Nordic Hotel Forum
N° 11 sur 83 Hôtels à Tallinn
France
“Usine à touristes à éviter en haute saison”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Au début tout va bien, on arrive dans un bel hôtel moderne "4 étoiles supérieur", très bien situé car on peut facilement aller à pied profiter de la sublime ville médiévale. Notre chambre (business, 7ème étage) était très belle, surtout la salle de bain. Vue sur le boulevard animé avec ses tramways pittoresques, ce qui permet de faire quelques photos sympas.

Nous avons voulu profiter de la piscine qui faisait envie (vue panoramique au 8ème étage). Déception, la piscine est pleine de familles russes ou finlandaises (on ne sais pas trop) qui expriment leur joie en faisant un maximum d'éclaboussures, et squattent pendant des heures avec leurs verres d'alcool les quelques transats offrant ladite vue panoramique... Hygiène limite, du coup l'eau (assez froide) est ultra chlorée... et du coup on n'y reste pas longtemps. Vestiaires trempés et pas franchement nickels.

Après une soirée de visites et restaurant nous rentrons à l'hôtel, et arrivés dans la chambre nous réalisons très vite que le bruit du boulevard est TRES présent, malgré nos boules quies : tramways qui crissent, motos et voitures qui expriment leur joie en faisant un maximum d'accélérations, etc... Vu comme l'hôtel était rempli, et vu que nous ne restions que 2 nuits, nous n'avons même pas cherché à changer de chambres, mais si c'était à refaire je prendrais une chambre le plus loin possible de ce maudit boulevard...

Le lendemain matin on se fait une joie d'aller au petit dej, et là c'est la catastrophe : je n'ai JAMAIS vu un tel embouteillage à un petit dej ! Surtout pour un 4 étoiles ! De qui se moque-t-on ? Les gens faisaient désespérément la queue pour pouvoir se servir, d'autres guettaient désespérément une table qui se libère, enfin bref, c'était le stress, la cohue, tout ce que l'on ne veut pas en vacances, surtout quand on paie 170 euros la nuit ! Rapidement nous décidons de renoncer au petit dej, tellement la scène était surréaliste. Nous exprimons tout de même notre mécontentement à la pauvre fille de l'accueil, qui commence par nous expliquer qu'il faut venir à des heures particulières pour avoir moins de monde (oui, car dans cet hôtel c'est le client qui doit s'adapter à l'incurie de l'hôtel, qui n'a tout simplement pas de salle de petit dej en rapport avec le nombre de ses clients ! Je croyais naivement que les hôtels s'adaptaient aux besoins de leurs clients, mais non, pas du tout).... puis elle nous lâche une confidence : "Allez donc voir du côté du bar, là-bas vous devriez avoir de la place".
Effectivement au bar nous réalisons qu'il y a quelques denrées de petit dej (mais beaucoup moins que dans la salle normale), et in extremis nous trouvons une place, avec un certain nombre d'autres naufragés... Nous avons donc pu avoir une petit dej au rabais, mal assis autour d'une table basse, avec une offre d'une qualité très très moyenne, en tous cas certainement pas 4 étoiles...
A noter que le lendemain la même comédie va se reproduire, nous constatons l'émeute dans la salle principale, nous filons directement au bar pour manger rapidement un petit dej nul de chez nul... Une HONTE de traiter ses clients comme ça.

En haute saison ce bel hôtel n'est donc qu'une usine à touristes qui bourre ses chambres tout en étant dans l'incapacité de leur offrir le petit déjeuner qu'ils ont pourtant payé, mais en facturant ses chambres plein pot. Donc pour moi c'est à éviter absolument, sauf si vous aimez être traité comme du bétail dans un 4 étoiles.
Dernier détail qui ne trompe pas : le jeune homme bien froid à qui j'ai payé la chambre ne m'a même pas demandé si mon séjour de 2 nuits en chambre business c'était bien déroulé... Y'a pas à dire, on est dans le haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre côté boulevard, sauf si vous habitez à 20 mètres du périphérique parisien, là...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
NordicHotelsOU, General Manager de Nordic Hotel Forum, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Client Expan,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre avis à propos de votre récent séjour chez nous. J’ai été heureux de lire que vous avez aimé l’hôtel, ses chambres et son emplacement. En même temps, je comprends tout naturellement votre déception concernant le service du petit-déjeuner et le centre de loisirs. Ceux-ci sont des domaines sur lesquels nous travaillons quotidiennement afin de les améliorer continuellement. Afin de m’assurer que vous n’êtes pas resté déçu par votre expérience au Nordic Hotel Forum, pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer un e-mail directement à Feliks.magus@nordichotels.eu.
Je me réjouis à l’espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans un proche avenir et de vous fournir les niveaux de service client professionnel et amical que tant de personnes ont connu et dont ils continuent à profiter au Nordic Hotel Forum.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée,
Feliks Mägus
Directeur général

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 21 avril 2014

Les chambres sont agréables. Le restaurant offre parfois de belles surprises, notamment des plats avec fruits de mer. L'emplacement est idéal, et le service irréprochable. La piscine au dernier étage permet de nager avec une vue imprenable sur la ville. Sauna et jacuzzi également au dernier étage. Le petit déjeuner est irréprochable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Geneve
Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

J'ai séjourné en avril 2013 dans cette hôtel idéalement situé a 100m d'un centre commercial et de la veille ville. Chambres simple lit un peu mou wifi gratuit comme partout en Estonie La décoration est un peu triste comme dans les autres hôtels du pays reste de la présence russe. Le personnel est très attentif et serviable. Le petit déjeuner est très varié est excellent. J'avais une chambre au 8em avec vue sur l'artère principale avec une vue sur un grand hôtel en face.effectivement impossible d'ouvrir la fenêtre et il faut ce contenter de le climatisation. À conseiller.

Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 2 novembre 2012

Etablissement très bien situé, à 5 minutes de la vieille ville - la situation sur une grande artère n'est pas gênante et contrairement à certains avis négatifs et bien qu'ayant séjourné dans une chambre donnant sur l'avenue, je n'ai absolument pas été géné par le bruit - les chambres sont très agréables, propres et bien entretenues - seul bémol, impossible d'ouvrir les fenêtres pour régénerer l'air ... On est contraint de 'subir' le système de ventilation ... Bon à savoir, très bon réseau wifi à Talllinn donc inutile de payer 5 € pour accéder à l'internet en chambre, qui ne fonctionne de surcroit pas bien - impossible de se connecter à hotmail ou gmail ... Mieux vaut utiliser l'ordinateur mis à disposition face à la réception, c'est gratuit.
Remarquable buffet petit-déjeuner offrant un très large choix protidique, de crudités, fruits, de pains variés ... Personnel prévenant, naturel et efficace ...
Une bonne adresse à Tallinn où je reviendrai très certainement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 25 décembre 2011

Tout est très bien dans cet hôtel, deux défauts : international mais pas de chaîne française sur la télé.
Excellente qualité de service, tout le monde est très disponible. Le wifi dans les chambres fonctionne très bien. Les chambres sont propres, confortables.
La piscine au 8eme étage est un bon souvenir, très belle vue sur Tallinn.
Je conseille, mais les hôtels sont pour la plupart d'un excellent rapport qualité/prix/

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Marseillan, France
Avis écrit le 8 décembre 2011

Je reviens d'un séjour de 4 jours à Tallinn à l'hotel Nordic Forum , et voici mes commentaires :
L'hotel est parfaitement situé à 100 mètres de la vieille ville médiévale, et juste en face le centre commercial Viru ( le plus grand de Tallinn ) idéal pour faire le shopping de Madame.
Le petit déjeuner est très complet ( oeufs, bacon, boudin, légumes, ), mais pour nous Français seuls sont présents au rayon viennoiserie des croissants .... A noter également que le chocolat chaud est un "extra" pas présent au petit déjeuner ( a revoir pour un hotel de ce standing ! ) Sinon la salle de petit déjeuner est agréable et assez grande .
Pour ce qui est de la chambre, j'ai logé en chambre standard assez grande , avec une belle salle de bains comportant une baignoire. Un télé LCD avec accès à plusieurs options dont internet ( tarif élevé 5 euros / 24 heures ) . Literie de très bonne qualité mais deux lits séparés ...
Attention aucune chaine de TV Françaises disponibles.
Une très belle piscine et un jacuzzi se trouvent au dernier étage de l'hotel (10ème) avec Spa.
Le personnel est très jeune et très souriant , profitez en ce sont les seuls sourires que vous rencontrerez de votre séjour !, L'hotel de très bon standing il mérite ses 4 étoiles, très grande propreté partout (chambres, salle de petit déjeuner, réception ....)
A noter que la vue des chambres donnant sur l'avenue principale est grandiose avec l'illumination de la ville, mais il faut noter un léger bruit dû à la circulation automobile sur ce boulevard mais tout a fait acceptable .
Sinon il y a des chambres plus calmes , mais avec vis a vis avec l''immeuble voisin ou pire sur les tuyauteries du toit de l'hotel ( affreux ) alors attention a votre choix, demandez à la réception votre choix .
Cet hotel est vraiment de très bon standing avec une clientèle internationale et un personnel sympathique ..... Un excellent rapport qualité prix .
Important : N'hésitez pas à contacter l'Hotel avant votre arrivée pour commander un taxi .
En effet un taxi commandé par Nordic Hotel ne vous volera pas ( le prix de la course entre l'aéroport et l'hotel est de 8 euros , je n'avais pas pris cette précaution et je me suis fait délesté de 25 euros par un chauffeur de taxi escroc !!!!!!! ) Sinon demander impérativement le coût de la course avant de monter dans le taxi depuis l'aéroport vers l'hotel. Au
retour pas de problème c'est Nordic hotel qui appelle le taxi.
En espérant que ce commentaire vous sera utile .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 31 août 2011

Un excellent hôtel qui permet de se rendre à pied au centre historique.
Les chambres sont bien équipées et très confortables. Une très bonne literie.
Le personnel est sympa et serviable.
Le Wifi est gratuit.
Le petit déjeuner est complet et copieux, un choix sans fin...
J'y retournerai sans problème.

• Séjour du août 2011