Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Usine à touristes à éviter en haute saison”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Nordic Hotel Forum
N° 11 sur 83 Hôtels à Tallinn
Attestation d'Excellence
France
Auteur de niveau
119 avis
86 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 116 votes utiles
“Usine à touristes à éviter en haute saison”
Avis écrit le 29 juillet 2014

Au début tout va bien, on arrive dans un bel hôtel moderne "4 étoiles supérieur", très bien situé car on peut facilement aller à pied profiter de la sublime ville médiévale. Notre chambre (business, 7ème étage) était très belle, surtout la salle de bain. Vue sur le boulevard animé avec ses tramways pittoresques, ce qui permet de faire quelques photos sympas.

Nous avons voulu profiter de la piscine qui faisait envie (vue panoramique au 8ème étage). Déception, la piscine est pleine de familles russes ou finlandaises (on ne sais pas trop) qui expriment leur joie en faisant un maximum d'éclaboussures, et squattent pendant des heures avec leurs verres d'alcool les quelques transats offrant ladite vue panoramique... Hygiène limite, du coup l'eau (assez froide) est ultra chlorée... et du coup on n'y reste pas longtemps. Vestiaires trempés et pas franchement nickels.

Après une soirée de visites et restaurant nous rentrons à l'hôtel, et arrivés dans la chambre nous réalisons très vite que le bruit du boulevard est TRES présent, malgré nos boules quies : tramways qui crissent, motos et voitures qui expriment leur joie en faisant un maximum d'accélérations, etc... Vu comme l'hôtel était rempli, et vu que nous ne restions que 2 nuits, nous n'avons même pas cherché à changer de chambres, mais si c'était à refaire je prendrais une chambre le plus loin possible de ce maudit boulevard...

Le lendemain matin on se fait une joie d'aller au petit dej, et là c'est la catastrophe : je n'ai JAMAIS vu un tel embouteillage à un petit dej ! Surtout pour un 4 étoiles ! De qui se moque-t-on ? Les gens faisaient désespérément la queue pour pouvoir se servir, d'autres guettaient désespérément une table qui se libère, enfin bref, c'était le stress, la cohue, tout ce que l'on ne veut pas en vacances, surtout quand on paie 170 euros la nuit ! Rapidement nous décidons de renoncer au petit dej, tellement la scène était surréaliste. Nous exprimons tout de même notre mécontentement à la pauvre fille de l'accueil, qui commence par nous expliquer qu'il faut venir à des heures particulières pour avoir moins de monde (oui, car dans cet hôtel c'est le client qui doit s'adapter à l'incurie de l'hôtel, qui n'a tout simplement pas de salle de petit dej en rapport avec le nombre de ses clients ! Je croyais naivement que les hôtels s'adaptaient aux besoins de leurs clients, mais non, pas du tout).... puis elle nous lâche une confidence : "Allez donc voir du côté du bar, là-bas vous devriez avoir de la place".
Effectivement au bar nous réalisons qu'il y a quelques denrées de petit dej (mais beaucoup moins que dans la salle normale), et in extremis nous trouvons une place, avec un certain nombre d'autres naufragés... Nous avons donc pu avoir une petit dej au rabais, mal assis autour d'une table basse, avec une offre d'une qualité très très moyenne, en tous cas certainement pas 4 étoiles...
A noter que le lendemain la même comédie va se reproduire, nous constatons l'émeute dans la salle principale, nous filons directement au bar pour manger rapidement un petit dej nul de chez nul... Une HONTE de traiter ses clients comme ça.

En haute saison ce bel hôtel n'est donc qu'une usine à touristes qui bourre ses chambres tout en étant dans l'incapacité de leur offrir le petit déjeuner qu'ils ont pourtant payé, mais en facturant ses chambres plein pot. Donc pour moi c'est à éviter absolument, sauf si vous aimez être traité comme du bétail dans un 4 étoiles.
Dernier détail qui ne trompe pas : le jeune homme bien froid à qui j'ai payé la chambre ne m'a même pas demandé si mon séjour de 2 nuits en chambre business c'était bien déroulé... Y'a pas à dire, on est dans le haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Ne surtout pas prendre côté boulevard, sauf si vous habitez à 20 mètres du périphérique parisien, là...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Utile ?
3 Merci expan
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NordicHotelsOU, General Manager de Nordic Hotel Forum, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Cher Client Expan,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre avis à propos de votre récent séjour chez nous. J’ai été heureux de lire que vous avez aimé l’hôtel, ses chambres et son emplacement. En même temps, je comprends tout naturellement votre déception concernant le service du petit-déjeuner et le centre de loisirs. Ceux-ci sont des domaines sur lesquels nous travaillons quotidiennement afin de les améliorer continuellement. Afin de m’assurer que vous n’êtes pas resté déçu par votre expérience au Nordic Hotel Forum, pourriez-vous s’il vous plaît m’envoyer un e-mail directement à Feliks.magus@nordichotels.eu.
Je me réjouis à l’espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau dans un proche avenir et de vous fournir les niveaux de service client professionnel et amical que tant de personnes ont connu et dont ils continuent à profiter au Nordic Hotel Forum.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée,
Feliks Mägus
Directeur général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 369 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    638
    590
    116
    19
    6
Consultez les avis pour
207
473
78
306
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
62 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 35 votes utiles
Avis écrit le 21 avril 2014

Les chambres sont agréables. Le restaurant offre parfois de belles surprises, notamment des plats avec fruits de mer. L'emplacement est idéal, et le service irréprochable. La piscine au dernier étage permet de nager avec une vue imprenable sur la ville. Sauna et jacuzzi également au dernier étage. Le petit déjeuner est irréprochable.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Pierre F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Geneve
Auteur de niveau
83 avis
57 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 44 votes utiles
Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

J'ai séjourné en avril 2013 dans cette hôtel idéalement situé a 100m d'un centre commercial et de la veille ville. Chambres simple lit un peu mou wifi gratuit comme partout en Estonie La décoration est un peu triste comme dans les autres hôtels du pays reste de la présence russe. Le personnel est très attentif et serviable. Le petit déjeuner est très varié est excellent. J'avais une chambre au 8em avec vue sur l'artère principale avec une vue sur un grand hôtel en face.effectivement impossible d'ouvrir la fenêtre et il faut ce contenter de le climatisation. À conseiller.

Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Utile ?
Merci martytours
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
220 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 100 votes utiles
Avis écrit le 2 novembre 2012

Etablissement très bien situé, à 5 minutes de la vieille ville - la situation sur une grande artère n'est pas gênante et contrairement à certains avis négatifs et bien qu'ayant séjourné dans une chambre donnant sur l'avenue, je n'ai absolument pas été géné par le bruit - les chambres sont très agréables, propres et bien entretenues - seul bémol, impossible d'ouvrir les fenêtres pour régénerer l'air ... On est contraint de 'subir' le système de ventilation ... Bon à savoir, très bon réseau wifi à Talllinn donc inutile de payer 5 € pour accéder à l'internet en chambre, qui ne fonctionne de surcroit pas bien - impossible de se connecter à hotmail ou gmail ... Mieux vaut utiliser l'ordinateur mis à disposition face à la réception, c'est gratuit.
Remarquable buffet petit-déjeuner offrant un très large choix protidique, de crudités, fruits, de pains variés ... Personnel prévenant, naturel et efficace ...
Une bonne adresse à Tallinn où je reviendrai très certainement.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Bruno J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
24 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 25 décembre 2011

Tout est très bien dans cet hôtel, deux défauts : international mais pas de chaîne française sur la télé.
Excellente qualité de service, tout le monde est très disponible. Le wifi dans les chambres fonctionne très bien. Les chambres sont propres, confortables.
La piscine au 8eme étage est un bon souvenir, très belle vue sur Tallinn.
Je conseille, mais les hôtels sont pour la plupart d'un excellent rapport qualité/prix/

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci CyrilM
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseillan, France
Auteur de niveau
18 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
Avis écrit le 8 décembre 2011

Je reviens d'un séjour de 4 jours à Tallinn à l'hotel Nordic Forum , et voici mes commentaires :
L'hotel est parfaitement situé à 100 mètres de la vieille ville médiévale, et juste en face le centre commercial Viru ( le plus grand de Tallinn ) idéal pour faire le shopping de Madame.
Le petit déjeuner est très complet ( oeufs, bacon, boudin, légumes, ), mais pour nous Français seuls sont présents au rayon viennoiserie des croissants .... A noter également que le chocolat chaud est un "extra" pas présent au petit déjeuner ( a revoir pour un hotel de ce standing ! ) Sinon la salle de petit déjeuner est agréable et assez grande .
Pour ce qui est de la chambre, j'ai logé en chambre standard assez grande , avec une belle salle de bains comportant une baignoire. Un télé LCD avec accès à plusieurs options dont internet ( tarif élevé 5 euros / 24 heures ) . Literie de très bonne qualité mais deux lits séparés ...
Attention aucune chaine de TV Françaises disponibles.
Une très belle piscine et un jacuzzi se trouvent au dernier étage de l'hotel (10ème) avec Spa.
Le personnel est très jeune et très souriant , profitez en ce sont les seuls sourires que vous rencontrerez de votre séjour !, L'hotel de très bon standing il mérite ses 4 étoiles, très grande propreté partout (chambres, salle de petit déjeuner, réception ....)
A noter que la vue des chambres donnant sur l'avenue principale est grandiose avec l'illumination de la ville, mais il faut noter un léger bruit dû à la circulation automobile sur ce boulevard mais tout a fait acceptable .
Sinon il y a des chambres plus calmes , mais avec vis a vis avec l''immeuble voisin ou pire sur les tuyauteries du toit de l'hotel ( affreux ) alors attention a votre choix, demandez à la réception votre choix .
Cet hotel est vraiment de très bon standing avec une clientèle internationale et un personnel sympathique ..... Un excellent rapport qualité prix .
Important : N'hésitez pas à contacter l'Hotel avant votre arrivée pour commander un taxi .
En effet un taxi commandé par Nordic Hotel ne vous volera pas ( le prix de la course entre l'aéroport et l'hotel est de 8 euros , je n'avais pas pris cette précaution et je me suis fait délesté de 25 euros par un chauffeur de taxi escroc !!!!!!! ) Sinon demander impérativement le coût de la course avant de monter dans le taxi depuis l'aéroport vers l'hotel. Au
retour pas de problème c'est Nordic hotel qui appelle le taxi.
En espérant que ce commentaire vous sera utile .

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci tintin34
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ile de France
Auteur de niveau
119 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
Avis écrit le 31 août 2011

Un excellent hôtel qui permet de se rendre à pied au centre historique.
Les chambres sont bien équipées et très confortables. Une très bonne literie.
Le personnel est sympa et serviable.
Le Wifi est gratuit.
Le petit déjeuner est complet et copieux, un choix sans fin...
J'y retournerai sans problème.

  • Séjour du août 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Rod945
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Tallinn
À 0.8 km
Hotel Palace
Hotel Palace
N° 2 sur 83 à Tallinn
4.5 sur 5 bulles 2 129 avis
À 0.9 km
Hilton Tallinn Park
Hilton Tallinn Park
N° 1 sur 83 à Tallinn
5.0 sur 5 bulles 427 avis
À 0.6 km
Swissotel Tallinn
Swissotel Tallinn
N° 3 sur 83 à Tallinn
4.5 sur 5 bulles 2 042 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
My City Hotel Tallinn
My City Hotel Tallinn
N° 7 sur 83 à Tallinn
4.5 sur 5 bulles 759 avis
À 0.5 km
Hotel Telegraaf
Hotel Telegraaf
N° 5 sur 83 à Tallinn
4.5 sur 5 bulles 1 644 avis
À 0.4 km
Radisson Blu Sky Hotel
Radisson Blu Sky Hotel
N° 10 sur 83 à Tallinn
4.5 sur 5 bulles 1 467 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Nordic Hotel Forum ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Nordic Hotel Forum

Établissement : Nordic Hotel Forum
Adresse: Viru valjak 3, Tallinn 10111, Estonie
Location : Estonie > Harju County > Tallinn
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels Spa à Tallinn
N°6 des hôtels familiaux à Tallinn
N°9 des hôtels romantiques à Tallinn
N°10 des hôtels d'affaires à Tallinn
N°11 des hôtels de luxe à Tallinn
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 226 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Nordic Hotel Forum 4*
Nombre de chambres: 267
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Thomas Cook International AG, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nordic Hotel Forum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Nordic Hotel Tallinn

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page