“Un très bon prix pour Riga”
Avis sur Dodo Hotel

Dodo Hotel
N° 48 sur 109 Hôtels à Riga
Poitiers, France
“Un très bon prix pour Riga”
Avis écrit le 22 septembre 2012

Dodo hotel est situé dans un quartier plutôt pauvre, mais très bien desservi au niveau du tram. Le prix de la chambre était très correct, surtout si on considère le niveau de vie très cher au centre de Riga. Le lit était confortable, la chambre calme et propre. Le personnel nous a très bien accueilli et a essayé de nous aider quand nous avons du payer un taxi plus cher que la normale. L'hotel nous a fourni une carte pour revenir à pied à l'hôtel, ce qui se fait très bien (30 min de marche). Si vous voulez voir comment vivent les lettons qui n'habitent pas dans la vieille ville, la situation de l'hotel est idéale. En plus, à quelques arrets de tram se situe le marché central où on peut avoir un petit déjeuner pour 2 au prix d'un café dans les zones touristiques. Autre curiosité près de l'hôtel est un immeuble stalinien qui abrite aujourd'hui l'académie des sciences. Pour 2 lats on peut monter en haut (en ascenseur) pour avoir une magnifique vue panoramique.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2010

Rien à dire sur la propreté ainsi que l'acceuil, pareil pour l'emplacement, le trailway est a 10m de l'hotel seuls bemols: les lits trop petits et insonorisation des chambres, peut mieux faire, mais à ce prix derisoire, on peut pas tout avoir, Riga est une tres belle ville, je recommande.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 5 octobre 2010

Je suis allé à Riga dans le cadre de mes études.

Pour commencer , suite à un problème de logement l'ambassade de France en Lettonie m'a recommandé le Dodo Hôtel pour ses tarifs attractifs et par sa proximité de l'école.

En effet, lorsque je suis allé la première fois à cet hôtel j'ai eu l'agréable surprise qu'il soit qu'à 4 arrêts de trolley-bus de l'école (environ 10 minutes), situé dans un quartier pittoresque et traditionnel de Riga.

J'ai été accueillis par un personnel agréable et professionnel, qui m'a attribué une carte magnétique et pris le temps de m'expliquer que le petit déjeuner était en libre service (les plats sont variés, bons et offrant un choix de plusieurs types de pains, de jus de fruits, de céréales, de garnitures...).

De plus, les chambres sont propres (Le service de ménage passe chaque jour), lumineuses et confortables (salle de bain jolie et fonctionnelle, chaines télévision internationales et locales, libre accès à internet qui fonctionne très bien).

C'est pourquoi, je recommande à toutes les personnes qui cherchent un hôtel à Riga de prendre contact avec le Dodo Hôtel, auquel je compte retourner à mon prochain séjour en Lettonie.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Mons
Avis écrit le 28 janvier 2010

Quand on lit les avis d'autres personnes, on pourrait avoir peur de séjourner au Dodo Hotel !
En réalité, c'est un hôtel impeccable, et c'est carrément incroyable vu le prix ! On peut se demander où est l'arnaque. Eh bien il n'y en a aucune !

La chambre que nous avons eue et la salle de bain étaient d'une propreté exemplaire, ainsi que le reste de l'hôtel. De plus, le design est très agréable. La chambre est équipée d'une penderie, d'un bureau avec une lampe, des tables de nuit avec lampes de chevet et d'une télévision accrochée au mur. Et le lit est génial, ni trop dur, ni trop mou, on y dort comme un bébé ! La salle de bain est impeccable, les essuis sont changés dès que vous le souhaitez.

Le petit-déjeuner est très copieux ! Saucisses, oeufs durs, crêpes (avec une multitude de toppings), pains (dont du pain noir de Riga, à goûter !), tomates, concombres, fromage, yaourt, confitures, céréales, lait, thés, café, chocolat chaud et jus de fruits... Il y a de quoi satisfaire tout le monde !

La situation de l'hôtel est un point de chute idéal. Il est proche du centre qui est facilement accessible via les trams 3, 7 et 9 (arrêt à 20m à peine) et ils ont apparemment des accords avec les taxis Smile. Personnellement, nous avons toujours été vers le centre à pied, ça prend environ 15-20 minutes.

J'ai lu dans les autres avis que le quartier n'était pas rassurant et que les gens étaient bizarres. Je tiens à signaler que lorsque l'on part visiter d'autres pays, on va forcément rencontrer d'autres personnes qui ont d'autres coutumes, de là à dire que les gens là-bas sont bizarres, c'est exagérer. Le quartier n'est pas touristique et c'est très bien comme cela. Il n'y a pas de voleurs qui vont vous sauter dessus pour vous dépouiller. On est rentrés chaque soir à pied, un peu avant minuit, et on a eu aucun problème.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
région parisienne
Avis écrit le 19 juin 2009

visite guidée en petit groupe - très éloigné du centre - pas de resto ni à l'hôtel ni aux alentours - pas de téléphone dans la chambre - petit déjeuner "buffet" ridicule et on doit débarasser ! - Qui a octroyé 3 étoiles ?!
Seul le prix ... et encore.

• Séjour du juin 2009
British in France
Avis écrit le 13 avril 2009

surprenant DODO Hotel ! On sent que le design et les aménagements ont été minutieusement réfléchis .C'est un très bel hotel moderne agréable à l'oeil avec des chambres de taille suffisante et bien équipées .
Les moins : le quartier est un peu rustique mais si pittoresque ! l'hotel fait office de bijou dans ce lieu .
les plus : l'environement est sûr , on rejoint rapidement et à faible coût la vieille ville et par dessus tout on ne paie que ce que l'on consomme . Le petit dej est soigné;
Bref nous le conseillons vivement et nous y retournerons.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 4 novembre 2008

superbe hotel. pour un prix trés correct un décor design et un service parfait. j'ai passé un trés bon week-end.

• a aimé — le design, la propreté, la personnalité, le wifi
  • n'a pas aimé — pas de restaurant
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)