“Bonne adresse”
Avis sur Dodo Hotel

Dodo Hotel
N° 51 sur 110 Hôtels à Riga
Avis publié : 4 septembre 2013

Très bon rapport qualité/prix.
L'hôtel est propre mais plutôt bruyant (faible isolation entre les chambres).
25 min à pied du centre ville.
Le quartier de l'hôtel n'est pas génial mais nous n'avons eu aucun souci.
Le personnel est accueillant et souriant.
Le petit déjeuner est très bon.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 mars 2013

Dodo Hôtel est un petit bijou au milieu d'un environnement typique qui fera la joie des photographes et des amoureux d'histoire. Il est très accessible en tram et cela très rapidement .
J'y ai séjourné 3 fois déjà et sans hésitation, c'est mon point de chute à Riga qui est souvent appelée : le Paris ''ART DECO'' des pays baltes.
Personnel très sympa et serviable.
Ah, j'oubliais : extrêmement propre !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2013

Tres bon rapport qualité prix- Bien désservi par la ligne 7 du Tram, à peine 10mm pour rejoindre la marché central ou la gare routière. Hotel situé à Maskavas dans le quartier russe de Riga. Voir autour les nombreuses maisons en bois ainsi qu'une église orthodoxe.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

Dodo hotel est situé dans un quartier plutôt pauvre, mais très bien desservi au niveau du tram. Le prix de la chambre était très correct, surtout si on considère le niveau de vie très cher au centre de Riga. Le lit était confortable, la chambre calme et propre. Le personnel nous a très bien accueilli et a essayé de nous aider quand nous avons du payer un taxi plus cher que la normale. L'hotel nous a fourni une carte pour revenir à pied à l'hôtel, ce qui se fait très bien (30 min de marche). Si vous voulez voir comment vivent les lettons qui n'habitent pas dans la vieille ville, la situation de l'hotel est idéale. En plus, à quelques arrets de tram se situe le marché central où on peut avoir un petit déjeuner pour 2 au prix d'un café dans les zones touristiques. Autre curiosité près de l'hôtel est un immeuble stalinien qui abrite aujourd'hui l'académie des sciences. Pour 2 lats on peut monter en haut (en ascenseur) pour avoir une magnifique vue panoramique.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2010

Rien à dire sur la propreté ainsi que l'acceuil, pareil pour l'emplacement, le trailway est a 10m de l'hotel seuls bemols: les lits trop petits et insonorisation des chambres, peut mieux faire, mais à ce prix derisoire, on peut pas tout avoir, Riga est une tres belle ville, je recommande.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2010

Je suis allé à Riga dans le cadre de mes études.

Pour commencer , suite à un problème de logement l'ambassade de France en Lettonie m'a recommandé le Dodo Hôtel pour ses tarifs attractifs et par sa proximité de l'école.

En effet, lorsque je suis allé la première fois à cet hôtel j'ai eu l'agréable surprise qu'il soit qu'à 4 arrêts de trolley-bus de l'école (environ 10 minutes), situé dans un quartier pittoresque et traditionnel de Riga.

J'ai été accueillis par un personnel agréable et professionnel, qui m'a attribué une carte magnétique et pris le temps de m'expliquer que le petit déjeuner était en libre service (les plats sont variés, bons et offrant un choix de plusieurs types de pains, de jus de fruits, de céréales, de garnitures...).

De plus, les chambres sont propres (Le service de ménage passe chaque jour), lumineuses et confortables (salle de bain jolie et fonctionnelle, chaines télévision internationales et locales, libre accès à internet qui fonctionne très bien).

C'est pourquoi, je recommande à toutes les personnes qui cherchent un hôtel à Riga de prendre contact avec le Dodo Hôtel, auquel je compte retourner à mon prochain séjour en Lettonie.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 janvier 2010

Quand on lit les avis d'autres personnes, on pourrait avoir peur de séjourner au Dodo Hotel !
En réalité, c'est un hôtel impeccable, et c'est carrément incroyable vu le prix ! On peut se demander où est l'arnaque. Eh bien il n'y en a aucune !

La chambre que nous avons eue et la salle de bain étaient d'une propreté exemplaire, ainsi que le reste de l'hôtel. De plus, le design est très agréable. La chambre est équipée d'une penderie, d'un bureau avec une lampe, des tables de nuit avec lampes de chevet et d'une télévision accrochée au mur. Et le lit est génial, ni trop dur, ni trop mou, on y dort comme un bébé ! La salle de bain est impeccable, les essuis sont changés dès que vous le souhaitez.

Le petit-déjeuner est très copieux ! Saucisses, oeufs durs, crêpes (avec une multitude de toppings), pains (dont du pain noir de Riga, à goûter !), tomates, concombres, fromage, yaourt, confitures, céréales, lait, thés, café, chocolat chaud et jus de fruits... Il y a de quoi satisfaire tout le monde !

La situation de l'hôtel est un point de chute idéal. Il est proche du centre qui est facilement accessible via les trams 3, 7 et 9 (arrêt à 20m à peine) et ils ont apparemment des accords avec les taxis Smile. Personnellement, nous avons toujours été vers le centre à pied, ça prend environ 15-20 minutes.

J'ai lu dans les autres avis que le quartier n'était pas rassurant et que les gens étaient bizarres. Je tiens à signaler que lorsque l'on part visiter d'autres pays, on va forcément rencontrer d'autres personnes qui ont d'autres coutumes, de là à dire que les gens là-bas sont bizarres, c'est exagérer. Le quartier n'est pas touristique et c'est très bien comme cela. Il n'y a pas de voleurs qui vont vous sauter dessus pour vous dépouiller. On est rentrés chaque soir à pied, un peu avant minuit, et on a eu aucun problème.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple