“parfait sauf que...” 3 sur 5 bulles

N° 50 sur 109 Hôtels à Riga
Charleroi, Belgique
“parfait sauf que...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2010

Rien à dire sur la propreté ainsi que l'acceuil, pareil pour l'emplacement, le trailway est a 10m de l'hotel seuls bemols: les lits trop petits et insonorisation des chambres, peut mieux faire, mais à ce prix derisoire, on peut pas tout avoir, Riga est une tres belle ville, je recommande.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2010

Je suis allé à Riga dans le cadre de mes études.

Pour commencer , suite à un problème de logement l'ambassade de France en Lettonie m'a recommandé le Dodo Hôtel pour ses tarifs attractifs et par sa proximité de l'école.

En effet, lorsque je suis allé la première fois à cet hôtel j'ai eu l'agréable surprise qu'il soit qu'à 4 arrêts de trolley-bus de l'école (environ 10 minutes), situé dans un quartier pittoresque et traditionnel de Riga.

J'ai été accueillis par un personnel agréable et professionnel, qui m'a attribué une carte magnétique et pris le temps de m'expliquer que le petit déjeuner était en libre service (les plats sont variés, bons et offrant un choix de plusieurs types de pains, de jus de fruits, de céréales, de garnitures...).

De plus, les chambres sont propres (Le service de ménage passe chaque jour), lumineuses et confortables (salle de bain jolie et fonctionnelle, chaines télévision internationales et locales, libre accès à internet qui fonctionne très bien).

C'est pourquoi, je recommande à toutes les personnes qui cherchent un hôtel à Riga de prendre contact avec le Dodo Hôtel, auquel je compte retourner à mon prochain séjour en Lettonie.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Mons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2010

Quand on lit les avis d'autres personnes, on pourrait avoir peur de séjourner au Dodo Hotel !
En réalité, c'est un hôtel impeccable, et c'est carrément incroyable vu le prix ! On peut se demander où est l'arnaque. Eh bien il n'y en a aucune !

La chambre que nous avons eue et la salle de bain étaient d'une propreté exemplaire, ainsi que le reste de l'hôtel. De plus, le design est très agréable. La chambre est équipée d'une penderie, d'un bureau avec une lampe, des tables de nuit avec lampes de chevet et d'une télévision accrochée au mur. Et le lit est génial, ni trop dur, ni trop mou, on y dort comme un bébé ! La salle de bain est impeccable, les essuis sont changés dès que vous le souhaitez.

Le petit-déjeuner est très copieux ! Saucisses, oeufs durs, crêpes (avec une multitude de toppings), pains (dont du pain noir de Riga, à goûter !), tomates, concombres, fromage, yaourt, confitures, céréales, lait, thés, café, chocolat chaud et jus de fruits... Il y a de quoi satisfaire tout le monde !

La situation de l'hôtel est un point de chute idéal. Il est proche du centre qui est facilement accessible via les trams 3, 7 et 9 (arrêt à 20m à peine) et ils ont apparemment des accords avec les taxis Smile. Personnellement, nous avons toujours été vers le centre à pied, ça prend environ 15-20 minutes.

J'ai lu dans les autres avis que le quartier n'était pas rassurant et que les gens étaient bizarres. Je tiens à signaler que lorsque l'on part visiter d'autres pays, on va forcément rencontrer d'autres personnes qui ont d'autres coutumes, de là à dire que les gens là-bas sont bizarres, c'est exagérer. Le quartier n'est pas touristique et c'est très bien comme cela. Il n'y a pas de voleurs qui vont vous sauter dessus pour vous dépouiller. On est rentrés chaque soir à pied, un peu avant minuit, et on a eu aucun problème.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
région parisienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2009

visite guidée en petit groupe - très éloigné du centre - pas de resto ni à l'hôtel ni aux alentours - pas de téléphone dans la chambre - petit déjeuner "buffet" ridicule et on doit débarasser ! - Qui a octroyé 3 étoiles ?!
Seul le prix ... et encore.

• Séjour du juin 2009
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
British in France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2009

surprenant DODO Hotel ! On sent que le design et les aménagements ont été minutieusement réfléchis .C'est un très bel hotel moderne agréable à l'oeil avec des chambres de taille suffisante et bien équipées .
Les moins : le quartier est un peu rustique mais si pittoresque ! l'hotel fait office de bijou dans ce lieu .
les plus : l'environement est sûr , on rejoint rapidement et à faible coût la vieille ville et par dessus tout on ne paie que ce que l'on consomme . Le petit dej est soigné;
Bref nous le conseillons vivement et nous y retournerons.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2008

superbe hotel. pour un prix trés correct un décor design et un service parfait. j'ai passé un trés bon week-end.

• a aimé — le design, la propreté, la personnalité, le wifi
  • n'a pas aimé — pas de restaurant
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2008

Je reviens de Riga où j'ai passé 3 jours à l'hôtel DODO et j'en suis vraiment très satisfaite. Grande qualité pour un prix modique. Tout est neuf et c'est très beau, de plus c'est placé dans un endroit très chouette, pas loin à pieds du centre historique mais de toute façon il y a le Bus si l'on n'aime pas marcher. L'hôtel est spacieux, clair, les couleurs bien choisies, les couloirs sont larges et les chambres impeccables avec tout le confort super moderne. Wifi dans toutes les chambres et gratuit, ça j'ai apprécié! La salle de restaurant pour le petit déjeuner est spacieuse avec de grandes baies vitrées, jamais on se croirait dans un hôtel à petit prix! et pourtant je n'ai payé que 39€ par nuit! Je recommande vivement cet hotel très sympa. Et pour les familles avec enfants les chambres sont superbes! grandes, claires et aérées! Il y a un petit jardin intérieur dans la cour de l'hotel tout à fait charmant. Riga est une belle ville et cet hotel tout neuf une vraie réussite. J'y retournerai! :)

• a aimé — Son architecture, son côté feutré et moderne, son ambiance et son chic pour un hotel au prix attractif.
  • n'a pas aimé — Tout m'a plu !
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)