“indispensable quand on visite cette ville riche en monuments art nouveau”

Musee Art Nouveau
Réserver à l'avance
83,59 $US*
Riga Highlights Tour with Art Nouveau Museum
54,80 $US*
et plus
Private Shore Excursion: 4-Hour Best of Riga Tour with a Visit to Art Nouveau...
59,70 $US*
et plus
Balade dans la vieille ville et découverte de l'Art nouveau à Riga
Classé n° 12 sur 227 choses à voir/à faire à Riga
Détails de l'activité
ANTONY
119 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“indispensable quand on visite cette ville riche en monuments art nouveau”
Avis écrit le 10 août 2012

quartier art nouveau exceptionnel par le nombre d'immeubles, qu'il faut que la ville protège et restaure, car il n'y a pas bcp de villes qui disposent de ce patrimoine.
Avons regretter de ne pas trouver de guide parlant français pour partager des infos que les livres ne peuvent donner.

Visité en août 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Brittany
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Incoutournable à Riga”
Avis écrit le 7 août 2012

Ne vous laisser pas intimider par la porte d’entrée où un digicode récalcitrant peut poser problème. Attendez quelques minutes, des visiteurs du musée ne tarderont pas à sortir. Nous avons attendu 3 minutes.
Entrée assez chère en juillet 2012 : 6,26€ ( soit 3 ,5 lats + 1 lat pour droit à photos = 4,5 lats)
Appartement privé dans la maison de l’architecte Konstantins Pekens, architecte majeur de L’Art Nouveau en Lettonie.
Appartement rénové de 2007 à 2009 ( année de son ouverture au public).
Entrée par une petite pièce où se trouvent, outre la caisse, de nombreux chapeaux du début du XXème siècle. A essayer quand la visite est terminée. Rires assurés.
Début de visite : ne pas rater la projection d’un film sur l’Art Nouveau à Riga ( DVD en anglais. Les images sont magnifiques).
Meubles, fresques, habits, fenêtres décorées , suspensions électriques, cuisine et salle de bains, vases …. vous plongent dans une atmosphère début 20ème.Une remontée dans le temps.
En sortant, l’escalier en spirale est magnifique et très photogénique.
Un musée incontournable à Riga, dans le quartier des immeubles Art Nouveau.

Visité en juillet 2012
France
499 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 414 votes utiles
“décevant : peu de salles à visiter”
Avis écrit le 23 juillet 2012

On ne visite que le rez-de-chaussée, le travail de rénovation de l'appartement est très réussi, mais j'ai trouvé que l'entrée est un peu chère pour ce qu'on peut visiter (en 2012, entrée à 3,5 Lats + 1 Lats de droit photo).
Les pièces sont bien meublées, cependant.
En entrant (ou en sortant), ne manquer pas la magnifique cage d'escalier.

Visité en juillet 2012
grimbergen belgique
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“un endroit à ne pas manquer”
Avis écrit le 14 mai 2012

le musée est situé en plein coeur de l'art nouveau .C'est un adorable musée ou les dames vous acceuillent en vêtement d'époque et vous pouvez même vous faire photographier avec de magniques chapeaux. Tout y est d'époque et la décoration est particulièrement soignée. Des explications en différe,tes langues (pas français) sont à vote disposition.
Larue dans laquelle est située le musée vaut à elle seule le déplacement . L'accueil y est charmant

Visité en mai 2012
Liège
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Les amateurs seront ravis”
Avis écrit le 1 décembre 2009

Le Musée de l'Art Nouveau, qui est tout récent à Riga (un an), est situé dans un superbe quartier délimité par les rues Alberta et Elisabetes. Ce quartier est d'ailleurs en lui-même un véritable musée en plein air pour les amateurs de ce style architectural impressionnant !
En ce qui concerne le musée proprement dit, il était encore "petit" (4 pièces) à la date de notre visite (le 29 novembre 2009), mais, selon la guide, de nouvelles pièces seront accessibles dès décembre, ce qui rendra ce lieu encore plus intéressant.
Situé au 1er étage de la maison Art Nouveau située au coin de la rue Alberta, il est nécessaire de composer un code à la porte d'entrée pour avoir accès au bâtiment, mais, une fois à l'intérieur, nous avons été accueillis par une guide sympathique et compétente, vêtue en costume d'époque.
Pour à peine un Lat (soit 1,4 euros environ), nous avons eu droit à une visite agréable en français (la guide ayant étudié à Nantes), d'environ une demi-heure, d'un appartement d'époque reconstitué, visite agrémentée d'une double projection vidéo de trente minutes également.
Amateurs d'Art Nouveau à la base, nous avons donc été charmés par :
- la présence importante de ce type d'art à Riga
- la présentation du Musée, même si dans la version que nous avons pu voir, le nombre de pièces était encore limité (mais, pour rappel, on nous a annoncé du changement pour décembre)
- l'accueil remarquable de la guide présente le jour de notre visite.

Les voyageurs ayant consulté Musee Art Nouveau ont aussi consulté

Riga, Région de Riga

Vous connaissez Musee Art Nouveau ?