“En plein centre!”

Konventa Seta Hotel
N° 31 sur 110 Hôtels à Riga
Avis publié : 13 juillet 2011

Idéal pour visiter la vieille ville facilement!
L'hôtel est en réalité un ensemble de petits bâtiments (ancien couvent) donnant sur une cour intérieure et des ruelles adjacentes. Ces passages sont ouverts pendant la journée mais, le soir tout est fermé par des grilles discrètes évitant ainsi des passages de fêtards sous les fenêtres de l'hôtel. Chambres donnant sur la rue certainement bien plus bruyantes! Quartier hyper animé le soir surtout en week-end mais, à partir de minuit on n'a plus rien entendu depuis la chambre ou alors très au loin...
Nous avions réservé une "suite junior" et, à l'arrivée, le réceptionniste (sympa mais pas suffisament formé) nous a dit qu'on était surclassés en "suite". Gros mensonge...ou alors il me faut réviser mes classiques hôteliers...
Enorme surface en effet mais il s'agissait d'un appartement avec kitchenette et non d'une suite! Appartement donc avec une kitchenette VIDE, pas même un verre! Une suite sans un verre vous connaissez??? Nous pas... Pour tout équipement il y avait un décapsuleur (pour les bières achetés au supermarché car pas de mini-bar?). Frigo disponible (vide).
Meubles très simples et bas de gamme (sauf commode) quoique neufs, déco assez moche avec des couvre-lits pas beaux et fatigués. Impression d'un immense vide comme s'ils avaient l'habitude que les hôtes partent avec une partie de la déco...
Malgré ces remarques je conseille l'hôtel car sa situation est excellente, rapport qualité/prix très bien, le petit-déjeuner plus que correct, le personnel réactif (2 petits pbs d'intendance sur 2 chambres résolus dans l'heure), tout était propre et le restaurant agréable et à prix très correct.
Attention cependant : bcp de bâtiments n'ont pas d'ascenseur et les 3ème étages avec bagages peuvent être difficiles pour les voyageurs plus âgés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 juin 2011

L'hôtel ,idéalement situé au coeur du vieux Riga, est pourtant calme. Notre chambre était spacieuse, très propre, mais sans décoration. Le mobilier est très simple. Il n'y a pas de mini bar. La connexion internet Wifi gratuite était disponible comme annoncé. L'hôtel étant constitué d'un ensemble d'anciens bâtiments conventuels, il est sans doute difficile de donner un avis global sur la qualité des chambres mais nous avons été très satisfait de notre séjour. Le petit déjeuner buffet servi dans le restaurant de l'hôtel est copieux . Nous recommandons vivement cet hôtel qui offre un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2007

Il n'y a pas beaucoup d'hôtels à Riga mieux situés que le Konventa Seta.

Le reste est moyen . Le petit déjeuner est correct, notre chambre était spacieuse, propre et très simple.

Pas de mini-bar dans la chambre - seulement son emplacement. Nous avons donc demandé des glaçons pour notre eau . Nous n'en fournissons pas, nous a-t-on répondu.

Je pense que cet hôtel, qui n'a que peu de défauts,pourrait s'améliorer. Par exemple,en arrangeant les chambres pour qu'elles soient plus agréables. Le plus simple pour commencer, serait un sourire ou bien que le personnel de la reception vous salue, au minimum, qu'ils vous regardent, ce qui n'est pas arrivé une seule fois de tout le séjour.

Avis publié : 4 septembre 2007

Je suis allé à Riga en juin en voyage d'affaires. L'hôtel m'avait été recommandé par un collègue . Bien central et au coeur de la zône piétonne de la ville . La chambre était bien et le personnel courtois, voire très aimable. Bon petit déjeuner. L'ambiance générale de cet hôtel est confortable sans être luxueuse. Sa localisation constitue son principal attrait,l'absence de circulation, ainsi que la zône piétonne alentour, rendent l'environnement propice au relax.

Il y a quelques bons restaurants à proximité, et de nombreux cafés à terrasse, d'où l'on peut admirer le paysage.

Riga est une ville chère (et pourtant j'habite moi-même l'une des régions les plus chères d'Europe). Les prix affichés dans les boutiques et les restaurants ne sont pas du tout ceux d'un pays encore en développement. C'est une très belle ville, qui vaut la peine d'être visitée, soit en se promenant à pied, soit en utilisant les transports en commun, qui sont nombreux.

Avis publié : 25 août 2007

Très confortable. Petit déjeuner correct . Accès facile à la Vieille Ville.

Avis publié : 21 juin 2007

Cet hôtel est constitué de bâtiments construits autour de cours intérieures, et de petites allées piétonnes. Absolument charmant. Notre chambre était très grande, et les lits confortables. Très bon petit déjeuner inclus dans le prix. L'hôtel est en plein centre de Riga. Assurez-vous d'avoir une chambre donnant sur une cour intérieure, car les chambres qui donnent sur la rue sont envahies toute la nuit par le bruit de la discothèque voisine. Le personnel de la réception est aimable et serviable

Avis publié : 9 mai 2007

Hôtel situé dans un ancien couvent. Mais les modifications apportées ont été si importantes que l'on ne retrouve plus du tout l'ancien couvent.

Emplacement idéal, hôtel très bien situé, en plein centre historique.

Réception pas très aimable et prevenante (non souriante, non agréable).

Chambres trop chères pour la qualité. La chambre était trop petite, il y avait très peu d'espace pour circuler autour du lit.
Le reste dans la chambre était correct : propreté, salle de bain, literie, confort.

Le petit déjeuner est très bien, large choix, dans une salle agréable divisée en plusieurs pièces.

• Séjour en : novembre 2005
    • Réception