Rixwell Hotel Konventa Sēta
94 $US
120 $US
106 $US
  • Petit déjeuner inclus
Rixwell Elefant Hotel(Riga)(Bonne affaire !)
81 $US
74 $US
  • Petit déjeuner inclus
Rixwell Old Riga Palace Hotel(Riga)(Bonne affaire !)
106 $US
89 $US
149 $US
145 $US
102 $US
99 $US
147 $US
Avis publié : 16 août 2012

Séjour mi-août 2012 pour 3 nuits.
Notre chambre du 2ème étage avec ascenseur donnait sur la cour intérieure très calme. La literie est très bonne. Le mobilier date d'au moins 15 ans et la TV 36cm autant (à l'ère du 16/9 la TV fait un peu "GameBoy", ce n'est pas grave si vous êtes francophone, il n'y a que TV5 monde, le reste est letton ou russe !). Il n'y a pas de volets ni de persiennes et les double-rideaux ne sont pas très épais ; le jour arrive tôt en été d'autant plus que le pays est au nord !
Les sanitaires sont corrects mais sans plus, un seul lavabo, douche dans la baignoire, carrelage blanc 15x15 partout, éclairage néon et tube linolite.
Le petit déjeuner est très copieux mais pas de viennoiseries, le café est excellent (chose rare dans les hôtels qui ont tendance à nommer "café" un liquide chaud de couleur sombre). En pleine saison vous aurez un peu de mal à vous frayer un chemin jusqu'au buffet du petit déjeuner. En effet, ce buffet est situé dans le couloir du restaurant d'en face et c'est aussi le lieu de passage du personnel muni de grands chariots essayant de passer à travers des hordes de russes et d'allemands affamés qui font écran ! Levez-vous tôt ou venez après 9h30, les circuits touristiques "les pays baltes en 7 jours" ont regagné les bus !
Évitez de boire l'eau minérale mise à votre disposition dans votre chambre, à moins de vouloir payer 1,42 euros les 50 cl, l'eau du robinet est de très bonne qualité.
La chambre était propre et nous avons eu les même housses de couette durant les 3 nuits ! les taches d'encre étaient facilement identifiables !
En conclusion, pour le prix payé (environ 50 euros la nuit) et pour son emplacement, c'est tout à fait correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2012

Tout le patrimoine architectural de la vieille ville à portée de marche.
Hôtel sans déco particulière mais ambiance vieux couvent avec dédale de patites rues fermées la nuit.
Agréable, propre et accueil sympathique. Peu bruyant dans chambres donnant sur l'intérieur de l'hôtel. Les chambres donnant sur la rue sont plus sonores.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2011

Idéal pour visiter la vieille ville facilement!
L'hôtel est en réalité un ensemble de petits bâtiments (ancien couvent) donnant sur une cour intérieure et des ruelles adjacentes. Ces passages sont ouverts pendant la journée mais, le soir tout est fermé par des grilles discrètes évitant ainsi des passages de fêtards sous les fenêtres de l'hôtel. Chambres donnant sur la rue certainement bien plus bruyantes! Quartier hyper animé le soir surtout en week-end mais, à partir de minuit on n'a plus rien entendu depuis la chambre ou alors très au loin...
Nous avions réservé une "suite junior" et, à l'arrivée, le réceptionniste (sympa mais pas suffisament formé) nous a dit qu'on était surclassés en "suite". Gros mensonge...ou alors il me faut réviser mes classiques hôteliers...
Enorme surface en effet mais il s'agissait d'un appartement avec kitchenette et non d'une suite! Appartement donc avec une kitchenette VIDE, pas même un verre! Une suite sans un verre vous connaissez??? Nous pas... Pour tout équipement il y avait un décapsuleur (pour les bières achetés au supermarché car pas de mini-bar?). Frigo disponible (vide).
Meubles très simples et bas de gamme (sauf commode) quoique neufs, déco assez moche avec des couvre-lits pas beaux et fatigués. Impression d'un immense vide comme s'ils avaient l'habitude que les hôtes partent avec une partie de la déco...
Malgré ces remarques je conseille l'hôtel car sa situation est excellente, rapport qualité/prix très bien, le petit-déjeuner plus que correct, le personnel réactif (2 petits pbs d'intendance sur 2 chambres résolus dans l'heure), tout était propre et le restaurant agréable et à prix très correct.
Attention cependant : bcp de bâtiments n'ont pas d'ascenseur et les 3ème étages avec bagages peuvent être difficiles pour les voyageurs plus âgés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

L'hôtel ,idéalement situé au coeur du vieux Riga, est pourtant calme. Notre chambre était spacieuse, très propre, mais sans décoration. Le mobilier est très simple. Il n'y a pas de mini bar. La connexion internet Wifi gratuite était disponible comme annoncé. L'hôtel étant constitué d'un ensemble d'anciens bâtiments conventuels, il est sans doute difficile de donner un avis global sur la qualité des chambres mais nous avons été très satisfait de notre séjour. Le petit déjeuner buffet servi dans le restaurant de l'hôtel est copieux . Nous recommandons vivement cet hôtel qui offre un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 décembre 2007

Il n'y a pas beaucoup d'hôtels à Riga mieux situés que le Konventa Seta.

Le reste est moyen . Le petit déjeuner est correct, notre chambre était spacieuse, propre et très simple.

Pas de mini-bar dans la chambre - seulement son emplacement. Nous avons donc demandé des glaçons pour notre eau . Nous n'en fournissons pas, nous a-t-on répondu.

Je pense que cet hôtel, qui n'a que peu de défauts,pourrait s'améliorer. Par exemple,en arrangeant les chambres pour qu'elles soient plus agréables. Le plus simple pour commencer, serait un sourire ou bien que le personnel de la reception vous salue, au minimum, qu'ils vous regardent, ce qui n'est pas arrivé une seule fois de tout le séjour.