“emplacement parfait en pleine cité historique”

Rixwell Hotel Konventa Sēta
N° 34 sur 112 Hôtels à Riga
Avis publié : 25 juin 2014

emplacement excellent pour démarrer la visite de Riga, à deux pas de la maison des têtes noires ou de l'hôtel de ville. Chambre correcte, confort standard. Pas mal de passage donc fréquentation élevée au petit déjeuner, par ailleurs généreux.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 9 juin 2014

Le premier point fort de cet hôtel est sa localisation géographique (dans le centre-ville historique) qui en fait un point de départ idéal pour les visites, pour les restaurants, pour les sorties le soir (et il y a même un centre commercial à 2 min). D'autre part, il dispose d'un parking privé, chose très rare et précieuse en centre-ville de Riga quand on voit le tarif des parcmètres et la difficulté à stationner ! Enfin, l'hôtel est très calme, malgré sa localisation en centre-ville, ce qui assure de pouvoir se reposer (d'ailleurs le lit est confortable). A noter aussi que c'est propre et que le WiFi fonctionne très bien (au moins dans la partie de l'hôtel où j'étais).
Par contre, j'ai trouvé l'aménagement de la chambre très basique (mais fonctionnel) et surtout manquant de lumière (et aussi bien la chambre que la salle de bains).
Enfin, le petit-déjeuner m'a clairement déplu : entre 8h et 9h c'est très difficile de trouver une place tellement il y a de monde (car l'hôtel est très grand) et après 9h s'il y a moins de monde il y a aussi nettement moins de choix sur le buffet (par exemple plus de jus d'orange à 9h20) et je confirme ce qui a été dit aussi sur le pain : ce n'est pas leur point fort.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 23 décembre 2013 par mobile

Propreté parfaite, personnel discret et gentil, restaurant pour le petit déjeuner moyen (petits pains d'hier le 2ème jour) mobilier et décoration de la suite très spartiates Wifi inconstant dans la chambre. Rapport prix prestation très avantageux.

Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 8 septembre 2013

Central et correcte cet hotel serait recommandable si le personnel d'acceuil avait juste appris à sourire, à être accueillant et était guidé par autre choses que le souci de vous extorquer le maximum d'euros.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2012

L'hôtel est bien situé, dans la vieille ville.
Le soir, les grilles sont fermées (petite enclave dans la ville), et il fait très calme.
Le personnel est sympa.
Les chambres manquent de charme, mais sont propre.
La SDB est fonctionnel et propre.
Le petit déjeuner est copieux, il manque du bon pain artisanal! Celui servit était du pain préamballé, industriel!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2012

Vraiment pas terrible, hôtel qui m'avait été réservé dans le cadre professionnel mais pour rien au monde je réserverai ce genre d'hôtel pour moi perso.
En effet, de par sa localisation dans la veille ville de Riga et de par ses tarifs hyper attractifs semblerait-il, l'hôtel est pris d'assaut par les tours opérateurs si bien que dès le matin au petit déjeuner vous avez une horde de touristes (et ce n'est pas exagéré) qui se jette sur le buffet lequel est hyper mal placé car dans un couloir étroit. Le 1er matin j'ai renoncé à prendre mon pdj dans cet établissement tellement c'était bruyant et surtout aucune place possible, grande difficulté de se frayer un passage sans risquer de prendre quelque chose sur soi. Le 2ème matin, en y allant plus tard, 8:45 j'ai pu trouver une place mais toujours avec autant de bruit... du reste, j'ai entendu un vacarme de vaisselle cassée, pas loupé ! Des touristes qui sont entrés en collision...
Voilà, ça c'était le pire... cependant le reste pas réellement mieux ! Chambre triste au possible, le jour où vous n'avez pas le moral, la chambre fait le reste ! Salle de bains spartiate, petite aussi. TV taille timbre poste et ancienne (un gros cube donc), une kitchinette à l'entrée mais sans vaisselle ? pas compris le but. Pas de minibar. Un lit très peu confortable, un oreiller extra plat, des rideaux laissant passer le jour... et pour boucler le tout, aucune insonorisation, on entend les chasses d'eau, les gens dans le couloir ou escalier par exemple.
Le personnel est à peine aimable, évidemment, il s'agit d'un hôtel usine !
Conclusion : la localisation, la propreté, le prix... mais je déconseille quand même !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 août 2012

Séjour mi-août 2012 pour 3 nuits.
Notre chambre du 2ème étage avec ascenseur donnait sur la cour intérieure très calme. La literie est très bonne. Le mobilier date d'au moins 15 ans et la TV 36cm autant (à l'ère du 16/9 la TV fait un peu "GameBoy", ce n'est pas grave si vous êtes francophone, il n'y a que TV5 monde, le reste est letton ou russe !). Il n'y a pas de volets ni de persiennes et les double-rideaux ne sont pas très épais ; le jour arrive tôt en été d'autant plus que le pays est au nord !
Les sanitaires sont corrects mais sans plus, un seul lavabo, douche dans la baignoire, carrelage blanc 15x15 partout, éclairage néon et tube linolite.
Le petit déjeuner est très copieux mais pas de viennoiseries, le café est excellent (chose rare dans les hôtels qui ont tendance à nommer "café" un liquide chaud de couleur sombre). En pleine saison vous aurez un peu de mal à vous frayer un chemin jusqu'au buffet du petit déjeuner. En effet, ce buffet est situé dans le couloir du restaurant d'en face et c'est aussi le lieu de passage du personnel muni de grands chariots essayant de passer à travers des hordes de russes et d'allemands affamés qui font écran ! Levez-vous tôt ou venez après 9h30, les circuits touristiques "les pays baltes en 7 jours" ont regagné les bus !
Évitez de boire l'eau minérale mise à votre disposition dans votre chambre, à moins de vouloir payer 1,42 euros les 50 cl, l'eau du robinet est de très bonne qualité.
La chambre était propre et nous avons eu les même housses de couette durant les 3 nuits ! les taches d'encre étaient facilement identifiables !
En conclusion, pour le prix payé (environ 50 euros la nuit) et pour son emplacement, c'est tout à fait correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple