“Une qualité de service hors du commun - une très bonne adresse”

Grand Palace Hotel
N° 9 sur 109 Hôtels à Riga
Lasne, Belgique
“Une qualité de service hors du commun - une très bonne adresse”
Avis écrit le 13 avril 2012

Un très beau batiment ancien du XIXième restauré avec dans l'ensemble un bon goût. la salle de restaurant est sotentatoire le soir mais très agréable en journée avec la verrière. Très bon et soigné buffet de petit-déjeuner. J'ai occupé une junior suite au rez (en Lettonie, le rez est le 1er étage). Calme, vaste, très bien équipée mais le lit est de petite taille et d'un confort qui ne correspond pas aux standards de l'hotel. Salle de douche (sans baignoire, rare pour une suite) avec chauffage dans le sol (attention, carrelages parfois brulants). Produits de toilette de qualité.La restauration en chambre était très correcte; par contre prix des vins dans l'ensemble trop élevés et sans rapport avec les plats proposés.
Un point m'a vraiment marqué: la qualité du service.Que ce soit à l'accueil, au bar, au restaurant, le service de chambre; tout les monde est souriant, poli, aimable et attentif. chacun vous demadne comment vous aider avant que vous n'ayez émis la moindre demande.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

france
Avis écrit le 12 février 2012

bel hôtel situé dans la vieille ville. Personnel souriant; rien a redire. très belle literie, chambres impeccables quoique un peu petites. La salle à manger est vraiment kitch avec ses fausses statues grecques en plâtre...
C'est un bon 4 étoiles (selon les standards français) mais de là à dire qu'il s'agit d'un palace ... C'est pour cela que je ne met que 4 sur la note globale et non 5.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2009

L'hôtel est membre de leading small hotels of the world, et pour une fois, le mérite.
Situé parfaitement, dans la vieille ville de Riga. L'hôtel est à taille humaine (56 chambres)
Le personnel est très attentif, super serviable, parle parfaitement anglais.
Les chambres sont un peu style oldies vieux palace mais grandes et tres bien équipées.
Côté propreté, les chambres sont tres bien faites.
Les deux seules critiques que nous ferons :
- les lits semblent un peu fatigués.
- le PDJ n'est pas à la hauteur du reste de l'établissement
Le bar est fantastique côté service comme côté cuisine et tres cosy. Mais attention, les fumeurs y sont acceptés, on y vends même des cigares. Ce n'est pas toujours agréable pour les non-fumeurs.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 17 mai 2009

très bel hôtel. service très prévenant et rapide. Wifi parfait. room service ok.
par contre business center limité, pas de lobby pour travailler quand le bar est fermé.
Avec un tel lieu cela pourrait être encore beaucoup mieux.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
London
Avis écrit le 30 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Séjour du vendredi au lundi, pour écrire un article sur Riga dans un magazine.Mis à part le vol du vendredi après-midi de Ryanair, extrêmement bruyant car il y avait à bord un ou plusieurs groupes
de célibataires allant enterrer leur vie de garçon, le week-end a été
agréable (évitez si possible Ryanair,le retour le lundi sur Air Baltic a été beaucoup plus calme). Accueil très efficace avec une voiture,organisé à l'avance avec l'hôtel,un bon dîner le premier soir, avec un choix de vins qu'on peut prendre au verre.De bons petit-déjeuners,tendance "luxe"(les oeufs brouillés sont servis avec du pesto).L'hôtel est bien situé dans la Vieille Ville, mais un peu éloigné du quartier Art Nouveau.
La bar est confortable, décoré sur le thème "la Chasse du Baron" et on peut y prendre un verre avant ou après le dîner.Le samedi, j'ai visité le Palais Rundale, qui se trouve à une heure et demie de voiture de Riga:impressionnante construction baroque, avec 2 beaux halls de réception et quelques pièces qui sont ouvertes et en cours de restauration. Dimanche soir,j'ai été voir "Ballo à Maschera" de Verdi à l'Opéra - bon spectacle, bien chanté.

Habo
Avis écrit le 5 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel charmant, parfaitement bien situé dans la vieille ville de Riga. Rien à redire sur le service, la propreté, les chambres ou la nourriture. Le personnel était aimable et serviable, la chambre - catégorie luxe, était fantastique.

Chicago
Avis écrit le 27 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons passé 4 nuits à la fin de notre voyage en Lithuanie et en Lettonie.

Notre séjour à Riga a été le clou de notre voyage; Riga est une ville très intéressante; une architecture extraordinaire, de jolis parcs et des musées dignes d'intérêt. Toutefois,il nous est arrivé (en dehors de l'hôtel)d'avoir un service vraiment détestable, inefficace ou nul dans plusieurs restaurants ...qu'ils soient haut de gamme ou bon marché.

L'hôtel est adorable; très bien meublé, avec de somptueueses décorations florales , une "orangerie" exquise avec un jardin où l'on peut s'asseoir, et un bar chic avec des barmen top niveau. Il est situé dans une rue calme du côté nord de la Vieille Ville, près de toutes les attractions touristiques.

Notre chambre, une suite junior, à 405 Euros,était agréable, mais plus petite que ce à quoi je m'attendais pour ce prix-là. Il y avait beaucoup de placards(une entrée séparée), une salle de bain avec baignoire et douche séparée, des peignoirs et des pantoufles, et des accessoires de toilette haut de gamme. Mais la surprise a été de découvrir un ventilateur de 60 cm de hauteur ainsi qu'un appareil de climatisation mobile dans la chambre (le site web décrit l'hôtel comme étant climatisé). Lorsque j'ai demandé si l'hôtel était climatisé, le garçon d'étage a répondu " Plus ou moins" .Ce n'est que le dernier jour de notre séjour qu'il a fait très chaud - 29 degrés -,
et que nous avons vraiment eu besoin du ventilateur et de la clim pour être à l'aise. Nous avons vu d'autres chambres en passant dans le couloir, et beaucoup d'entres elles sont vraiment petites, comme l'ont déjà signalé certains commentaires.

Le petit déjeuner est servi dans une belle pièce, haute de plafond, et il y a une bonne variété de plats proposés. Le personnel nous a servi le café assez vite et a satisfait toutes nos demandes. Mais il y a des oiseaux dans une cage, qui font beaucoup de bruit, et c'est une nuisance qu'il faudrait faire disparaître.

Comme il n'y a pas de concierge, ni de portier, ni de boutique de souvenirs, on dépend du personnel de la réception. Ils étaient TRES aimables et serviables, et ils parlaient tous un excellent anglais, mais ils n'étaient pas assez au fait de ce que les touristes peuvent
demander ou de ce dont ils peuvent avoir besoin. Lorsque nous avons demandé où nous procurer le "Herald Tribune", la dame de la réception
n'avait aucune idée de ce que c'était, ni où le trouver. (Nous l'avons trouvé facilement nous-mêmes, après quelques recherches en ville).

Globalement, nous avons apprécié notre séjour au Grand Palace, et nous y reviendrons, si nous retournons à Riga. Mais, à notre avis,
les prix sont très élevés pour cette région du monde, surtout en regard des services offerts sur place.