“À fuir si vous aimez le calme”

Rixwell Centra Hotel
N° 30 sur 109 Hôtels à Riga
“À fuir si vous aimez le calme”
Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

L'hôtel a l'arrivée présente un hall spacieux , un peu froid .
La chambre est vaste, nous avions la 201, très propre, décorée dans un style moderne scandinave. Jusque la tout va bien...mais le soir horreur !
Le bruit, l'hôtel est situé au carrefour entre une discothèque , un bar de nuit de bikers, un bar rock. Chacun avec des enceintes extérieures misent à fond pour attirer le client . Ils ouvrent de 22h00 à 07h00, le vendredi et samedi , jusqu'à minuit les dimanche et lundi et 2h00 les mardi . Ça hurle en permanence , les fêtards crient, les bars font des concours à celui qui met la musique le plus forts.
On ne peut pas dormir dans les chambres (surtout celles finissant en 01 ou 02 car juste au dessus des bars).
Même avec des boules quies on entend tout !
Les bruits graves (basses) font vibrer les murs ...car et oui, les murs de la chambre sont mitoyens avec la discothèque ...
Bref , on est hors service le matin.
Le petit déjeuner est médiocre, du sous vide servis sans aucun sourire .
Service à l'accueil au minimum ( ne poste pas vos cartes postales entre autre ...) sourire en option à la soviétique , sauf ce soir , miracle !
Vraiment dommage car cet hotel est très très bien situé dans le centre , propre et d'un rapport qualité prix correct .
Mais je n'y retournerais pas et ne le conseillerait pas à cause du bruit .
Tant qu'ils n'auront pas installé du triple vitrage ou fournis un lance pierre au client pour dégommer les enceintes et sono des bars en face.

• Séjour du juillet 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Rochefort ( Belgique)
Avis écrit le 31 mai 2012

Hôtel moderne et très bien entretenu. Très belle réception. Les chambres sont spacieuses et très propres. L’ameublement moderne. TV écran plat. Belle salle de bains avec des produits en suffisances. Accès à internet gratuit. Le mini bar est bien fourni et les prix sont corrects. L’hôtel est très bien situé pour visiter la vieille ville. Le personnel est sympathique et serviable. Le petit déjeuner est suffisant mais rien de spécial. Vous pouvez prendre le champagne au petit-déjeuner tous les jours.
Nous avons pris le train pour Jurmala (Mer Baltique). Mais demander l’arrêt à la station balnéaire Majori. Elle vaut le déplacement. Prix très démocratique pour le train. ½ heure de trajet environ avec les arrêts.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
Avis écrit le 14 février 2012

Idéalement situé dans la vieille ville de Riga, cet hôtel au design agréable est une très bonne adresse pour séjourner dans la capitale lettone.
L'accueil m'a semblé sympathique, la chambre peu spacieuse mais confortable, et le petit déjeuner plutôt bon.
Seul point négatif, déjà mentionné dans d'autres avis: l'insonorisation...
Enfin, le rapport qualité prix est plus que satisfaisant.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cherbourg, France
Avis écrit le 16 août 2011

Hôtel référencé dans les guides vert Michelin et Lonely Planet sur les pays baltes.
Établissement très bien situé dans le quartier historique de Riga, à proximité des sites historiques, des cafés et idéal refuge en cas d'averse estivale. Parking payant et gardé situé à un pâté de maisons. Réceptionniste agréable et prévenant, a réalisé une réservation dans un restaurant le soir de mon arrivée. Chambre contemporaine agréable, dispose d'un grand lit, d'une télévision à écran plat, d'une climatisation, d'un minibar, de wifi gratuit. Chambre bruyante car donnant pignon sur rue, axe de déambulation des fêtards rentrant des night-clubs. Bref, malgré un grand confort, j'ai eu peine à dormir. Salle de bain convenable avec douche et savons, shampooing et après-shampoing (dotation non renouvelée le second jour). Serviettes changées tous les jours. Chambre propre. Petit-déjeuner agréable, association de sucré et de salé.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Wavre, Belgique
Avis écrit le 23 avril 2011

l'hotel centra est idéalement situé à l'entrée de la vielle ville de Riga,les chambres sont très bien agencées et d"un décor de très bon gout. Toutefois la junior suite que nous avons occupée mon épouse et moi était équipée de deux lits simples et d'une (très) petite salle de bain (pas de place pour dépose votre trousse de toilette). un peu limite pour un 4 étoiles, je ne vous parle pas de l'insonorisation tant vers l'extérieur (rue animée et bruyante) qu'à l'intérieur (voisin très turbulent qui nous a réveillé à 2h en chantants des chants russes!!!!) manifestement les cloisons entre les chambres sont en bois!!!
l'hotel ne comporte qu'un hall (reception) qui ressemble à un bocal et des chambres , pas de bar, pas de lounge, pas de piscine, ni de sauna, la salle consacrée au petit déjeuner est dans la cave et le personnel qui s'en occupe ne transpire pas la joie de vivre (on a l'impression de les déranger lorsqu'on demande un café!)
en résumé bel emplacement (mais revers de la médaille bruyant) service moyen, je ne pense pas que j'y retournerai.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 1 mars 2011

Très bon rapport qualité prix ; très bonnes prestations ; décoration très moderne ; grandes chambres ; petit déjeuner buffet délicieux et très bien garni ; personnel agréable ; très bien situé dans le centre ville de RIGA.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Plymouth, Royaume-Uni
Avis écrit le 25 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de rentrer de notre séjour au Centra. Nous étions 4, à la fois dans une chambre double et dans une petite suite. Les 2 étaient bien. Avec un canapé et de grandes fenêtres sublimes. Il y a un écran plat Sony, un minibar à prix raisonnable et de l'eau gratuite tous les jours. Merci à tous ceux qui avaient évoqué les plateaux gratuits. Nous y avons séjourné de dimanche à mercredi et nous n'avons eu aucun problème de bruit. Mais cela doit être différent le week-end alors nous avions apporté des bouchons d'oreille au cas où. Très propre. Chambres et salles de bain agréables. Des oreillers en plus sur demande. Produits de toilette sympathiques.

Personnel agréable et poli. Le petit déjeuner était délicieux : viandes, fromages, fruit, céréales, café et thé, jus. Convenable. A recommander.

Nous avons apprécié Riga et je pense que 3 jours ça suffit. Nous sommes allés au musée de l'occupation cela vaut vraiment la peine. Nous sommes allés dîner au Melnie Muki, Vermeita ar kaki & Lido. C'était délicieux. Les déjeuners était délicieux et raisonnables dans les chaînes Cili Pica. Goûtez les boulettes. Le strudel à la cerise est à tomber au café de Tirgonu Iela (je ne me souviens plus du nom mais c'est à droite près du Lido c'est au numéro 6 !). Allez en train à Jurmala. C'est facile et bon marché pour y aller. Soupe succulente au Cafe 53, Majori, Jomas Iela.