“Impeccable et design”

Rixwell Centra Hotel
N° 40 sur 112 Hôtels à Riga
Avis publié : 14 juillet 2012

L'accueil fut chaleureux, mais la réglementation locale surprenante. La main droite en l'air, je dus signer de la gauche une décharge spécifique m'informant qu'il était strictement interdit de fumer dans la chambre, et qu'en cas d'infraction je m'exposais à 25 coups de fouets en place publique et à l'expulsion de la ville sous un jet de pierres des indigènes locaux. Jamais vu une telle hostilité envers les fumeurs, alors que leurs paquets de clopes sont de moitié moins cher qu'en France. Second désagrément, l'hôtel dispose d'un parking ahurissant: 19 EUR les 24h. A ce prix là, ils pourraient me faire la révision des 100.000 et nettoyer l'intérieur-extérieur au carré Hermès humide. Notez que le parking public le plus proche m'a coûté 36 EUR les 48h (au lieu de 38 EUR à l'hôtel), ce qui, somme toute et comme disait ma chérie d'amour, n'était qu'un changement de parfum de la vaseline à usage externe. Bref, en dehors de ça, l'hôtel était très bien en tout point. On avait la chambre 406.

Les plus:
- Petit-déjeuner vraiment sympa, surtout lorsque vous tombez sur le jour "oeufs au plat".
- Emplacement extra (4 min à pied de la place centrale).
- Douche efficace et non entartrée.
- Super calme du dehors (donne dans une cour), comme du dedans (murs épais).
- Literie neuve, propre et confortable.
- Internet gratuit, rapide et efficace.
- Agencement top ingénieux de la chambre spacieuse, avec séparation bureau/dodo par une cloison.

Les moins:
- Le choix des canaux TV est plutôt faible (pas grand chose en international).
- Parking vulgairement cher.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juillet 2012 par mobile

L'hôtel a l'arrivée présente un hall spacieux , un peu froid .
La chambre est vaste, nous avions la 201, très propre, décorée dans un style moderne scandinave. Jusque la tout va bien...mais le soir horreur !
Le bruit, l'hôtel est situé au carrefour entre une discothèque , un bar de nuit de bikers, un bar rock. Chacun avec des enceintes extérieures misent à fond pour attirer le client . Ils ouvrent de 22h00 à 07h00, le vendredi et samedi , jusqu'à minuit les dimanche et lundi et 2h00 les mardi . Ça hurle en permanence , les fêtards crient, les bars font des concours à celui qui met la musique le plus forts.
On ne peut pas dormir dans les chambres (surtout celles finissant en 01 ou 02 car juste au dessus des bars).
Même avec des boules quies on entend tout !
Les bruits graves (basses) font vibrer les murs ...car et oui, les murs de la chambre sont mitoyens avec la discothèque ...
Bref , on est hors service le matin.
Le petit déjeuner est médiocre, du sous vide servis sans aucun sourire .
Service à l'accueil au minimum ( ne poste pas vos cartes postales entre autre ...) sourire en option à la soviétique , sauf ce soir , miracle !
Vraiment dommage car cet hotel est très très bien situé dans le centre , propre et d'un rapport qualité prix correct .
Mais je n'y retournerais pas et ne le conseillerait pas à cause du bruit .
Tant qu'ils n'auront pas installé du triple vitrage ou fournis un lance pierre au client pour dégommer les enceintes et sono des bars en face.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 31 mai 2012

Hôtel moderne et très bien entretenu. Très belle réception. Les chambres sont spacieuses et très propres. L’ameublement moderne. TV écran plat. Belle salle de bains avec des produits en suffisances. Accès à internet gratuit. Le mini bar est bien fourni et les prix sont corrects. L’hôtel est très bien situé pour visiter la vieille ville. Le personnel est sympathique et serviable. Le petit déjeuner est suffisant mais rien de spécial. Vous pouvez prendre le champagne au petit-déjeuner tous les jours.
Nous avons pris le train pour Jurmala (Mer Baltique). Mais demander l’arrêt à la station balnéaire Majori. Elle vaut le déplacement. Prix très démocratique pour le train. ½ heure de trajet environ avec les arrêts.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 février 2012

Idéalement situé dans la vieille ville de Riga, cet hôtel au design agréable est une très bonne adresse pour séjourner dans la capitale lettone.
L'accueil m'a semblé sympathique, la chambre peu spacieuse mais confortable, et le petit déjeuner plutôt bon.
Seul point négatif, déjà mentionné dans d'autres avis: l'insonorisation...
Enfin, le rapport qualité prix est plus que satisfaisant.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Hôtel référencé dans les guides vert Michelin et Lonely Planet sur les pays baltes.
Établissement très bien situé dans le quartier historique de Riga, à proximité des sites historiques, des cafés et idéal refuge en cas d'averse estivale. Parking payant et gardé situé à un pâté de maisons. Réceptionniste agréable et prévenant, a réalisé une réservation dans un restaurant le soir de mon arrivée. Chambre contemporaine agréable, dispose d'un grand lit, d'une télévision à écran plat, d'une climatisation, d'un minibar, de wifi gratuit. Chambre bruyante car donnant pignon sur rue, axe de déambulation des fêtards rentrant des night-clubs. Bref, malgré un grand confort, j'ai eu peine à dormir. Salle de bain convenable avec douche et savons, shampooing et après-shampoing (dotation non renouvelée le second jour). Serviettes changées tous les jours. Chambre propre. Petit-déjeuner agréable, association de sucré et de salé.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 23 avril 2011

l'hotel centra est idéalement situé à l'entrée de la vielle ville de Riga,les chambres sont très bien agencées et d"un décor de très bon gout. Toutefois la junior suite que nous avons occupée mon épouse et moi était équipée de deux lits simples et d'une (très) petite salle de bain (pas de place pour dépose votre trousse de toilette). un peu limite pour un 4 étoiles, je ne vous parle pas de l'insonorisation tant vers l'extérieur (rue animée et bruyante) qu'à l'intérieur (voisin très turbulent qui nous a réveillé à 2h en chantants des chants russes!!!!) manifestement les cloisons entre les chambres sont en bois!!!
l'hotel ne comporte qu'un hall (reception) qui ressemble à un bocal et des chambres , pas de bar, pas de lounge, pas de piscine, ni de sauna, la salle consacrée au petit déjeuner est dans la cave et le personnel qui s'en occupe ne transpire pas la joie de vivre (on a l'impression de les déranger lorsqu'on demande un café!)
en résumé bel emplacement (mais revers de la médaille bruyant) service moyen, je ne pense pas que j'y retournerai.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2011

Très bon rapport qualité prix ; très bonnes prestations ; décoration très moderne ; grandes chambres ; petit déjeuner buffet délicieux et très bien garni ; personnel agréable ; très bien situé dans le centre ville de RIGA.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple