“très propre et bien situé”

Clarion Collection Hotel Valdemars
N° 25 sur 109 Hôtels à Riga
clermont ferrand
“très propre et bien situé”
Avis écrit le 2 août 2013

pas de clim alors qu'il faisait très chaud ( 32°C), impossible de laisser la fenêtre ouverte et avoir le jour occulté donc il faut choisir: avoir chaud ou le soleil levant sur le nez
La chambre était très bien ainsi que la salle de bain
pas de frigo dans la chambre alors que mon conjoint avait un médicament à tenir au frais
Hotel bien situé pour visiter le quartier avec des maisons " art nouveau "

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
bar sur loup
Avis écrit le 8 juillet 2013

Très bonne situation de l'hôtel en plein coeur du quartier "art nouveau". Une précision quand même : étant avec une personne âgée, ce n'est quand même pas l'hôtel qui permet de faire une petite pause au cours d'une journée de visite dans le vieux Riga , car il est à 10 - 15 minutes de marche du centre. Ca parait peu, mais pour des gens âgés, l'aller-retour est fatigant. Le personnel est très aimable, le petit déjeuner propose quelques produits bio et est très complet. Le dîner buffet en revanche est très quelconque. Bravo à la pause goûter gratuite avec fruits, gaufres , thé à volonté. Côté chambre nous avons eu la chance d'être surclassés, donc une chambre supérieure côté cour , très bien et silencieuse, mais pas de clim. Et une chambre sur rue avec une clim très bruyante. Prévoyez un masque si vous êtes sensible à la lumière car pas de rideau occultant et l'été le jour dure...
Nous avons tenté le bain à remous (gratuit aussi), mais à peine tiède et de plus il s'est arrêté 2 min après notre arrivée. Explications : il n'avait pas eu le temps de chauffer (18h alors qu'il ouvre à 17h...), il s'arrête et se remet en marche seul et de toute façon ils préfèrent ne pas le mettre trop chaud à cause des "drunk people" (bon, j'espère avoir mal compris...!). Donc le seul point négatif.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 1 novembre 2012

Nous avons été très satisfaits par cet hôtel: situé à côté du quartier "Jugendstil", nous traversions deux parcs très agréables pour atteindre, en moins de 10 minutes, l'entrée de la vieille ville. Notre chambre était confortable et bien chauffée. Le buffet du petit-déjeuner est très copieux et varié; entre 15 h et 17 h, l'hôtel propose des gaufres; le buffet du soir est très bien: étant restés 6 nuits, nous n'avons jamais eu le même menu; de plus, café, thés et fruits sont à disposition toute la journée; le personnel y est très attentif et souriant : nous remercions Liga et Intars pour leur gentillesse ! Tout cela pour un prix vraiment très intéressant !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
Avis écrit le 6 décembre 2010

Après avec vu un large choix d'hotels à Riga, mon choix s'est arrêté sur cet hotel qui proposait un package en demi pension à un prix défiant toute concurrence, Ce choix n'a, dans son ensemble, pas été décevant.
La demi pension peut toutefois lasser après le premier soir. Le premier soir justement, nous nous sommes régalés d'un petit buffet très correct, avec toutefois un seul choix de viande et un accompagnement, en plus d'un buffet de crudités diverses en entrée. Le 2ème soir, seul la viande était différente et de moins bonne qualité, et...le même légume d'accompagnement et les mêmes crudités, ainsi que le même dessert...qui n'est pas réapprovisionné quand le plat est vide...ce qui fut le cas les deux soirs de suite ! Question vins = c'est simple, le choix d'un vin rouge et d'un vin blanc, point !
J'avais précisé une belle chambre côté vue ville et on a eu..toute petite chambre côté cours (finalement c'était sans doute mieux sur ce dernier point), mais pour atteindre le côté de notre lit, je devais me contorsionner pour m'installer, car la chambre était sous les combles et les poutres transversales ne nous permettaient pas de tenir debout bien droit dans la chambre... à part celà tout y était très propre, et la situation géographique était très bonne, à deux pas du quartier Art Nouveau et à une vingtaine de minutes de promenade de la vieille ville. Voir mes diapos de Riga sur www.jyvoyages.canalblog.com (voir Europe/Lettonie) pour vous faire une idée de cette ville d'Art exceptionnelle qu'est Riga, encore trop méconnue. Bâtiment de style et de cachet.
En fin de compte, un très bon rapport qualité-prix en tenant compte du + et du -

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons bien apprécié cet hôtel pour une courte étape à Riga. Il nous a semblé relativement éloigné (à pied) du centre ville historique.
Petit-déjeuner et diner convivial ... et inclus dans le prix total !

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avignon
Avis écrit le 24 juin 2010

L'hôtel est bien situé, à 10-20 minutes des principaux lieux touristiques de la vieille ville. Les chambres sur cours sont propres, jolies et calmes (éviter les chambres sur rue qui donnent sur une grande avenue bruyante) mais petites. Le personnel est souriant, dynamique et toujours prêt à vous aider. Le petit-déjeuner et le dîner-buffet sont compris dans le prix (++) et sont de bonne qualité. Très bonne adresse à recommander.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 28 mars 2008

“Valdemars”
A Riga, je suis descendu au grand hôtel du Val de Mars, pour y séjourner quelques jours mémorables. Magnifiquement restauré fin du siècle dernier, le grand hôtel Valdemars fait partie de ces hôtels qui ont du charme naturel et une histoire peu commune. Son style ‘art nouveau’ d’époque avec ses portes extérieures en ferronneries aux formes généreuses, ses portes et ses planchés de bois, ses vitraux qui se déclinent à chaque étage, ses moulures et ses fresques à chaque plafond, avec sa cage d’escalier monumentale en bois comme ses salons magnifiquement habillés en chambre d’hôtes. Surmonté de son clocheton au sommet de l’édifice, nous rentrons par la grande porte cochère dans la cours intérieure. Alors que face à vous, la nouvelle aile de l’hôtel se rénove en fastueux appartements, de part et d’autre de l’édifice s’érigent, aux côtés des deux vieilles tours qui anoblissent les lieux en Palais, deux grandes verrières qui prolongent et guident vos pas. Après une nuit revigorante dans cette magnifique chambre de style contemporain mais dont les murs épais, rappellent la solidité d’avant… De bon matin, nous délaissons l’ascenseur pour emprunter la cage d’escalier qui mène dans les salons de l’hôtel. Au milieu de son planché centenaire, des grandes dalles noires tracent les lieux de passage. Alors que, sur grand écran dans la partie salon, une émission de la BBC s’offre calmement aux jeunes enfants, près du bar, une télévision locale rapporte tout aussi doucement les évènements culturels et sportifs du moment. Une grande paix repose sur ces lieux. Les revues internationales et les journaux emmanchés de bois vous attendent avec à portée de mains, des paires de lunettes de corrections au cas où vous auriez oubliées les vôtres. Juste en dessous, plongé dans la lumière douce matinale, un magnifique coffre mystérieux présente aux jeunes enfants, de grands jouets extraordinaires, tel un avion, tel un voilier qui incitent, sans aucun doute, les rêveries des petits comme des grands aux voyages. Dans le coin salon, des jeux de société se proposent à occuper le temps. On y trouve même, aux côtés de photos de familles d’époque, par-ci par-là des bibliothèques avec de nombreux ouvrages, romans en diverses langues avec même non loin sa chaise de lecture. Même ici la nourriture de l’esprit n’est pas oubliée. Un peu partout, les bougies rallumées en appellent aux lendemains de la veille. Dans un décor fleurit par de nombreux pots de fleurs, et par delà la grande porte coulissante vitrée qui mène au restaurant, on y trouve également de grandes photographies de fleurs très agrandies qui en parfument l’espace. De-ci de-là, de petites sculptures ornent la grande salle habillée de miroirs discrets. Une musique douce judicieusement choisie en rappelle le printemps. Doux mélange d’air conditionné, de musique et de bavardages… Dans la salle à manger, des banquettes en périphéries sont munies d’accoudoirs rétractables. Les tables de bois sont alors complétées de chaises rouges et blanches aux couleurs du drapeau du pays. A l’entrée de la salle, un coin fauteuils à table basse propose à ceux qui le souhaitent d’y déjeuner encore plus relax. De grandes fenêtres s’ouvrent à la vie citadine et nos regards posément s’y reposent quelques menus instants. Ici le petit-déjeuner à tout pour plaire aux plus éveillés. Alors que les bouteilles du bar dorment encore dans la pénombre, le présentoir éclairé sur le pourtour du meuble buffet du bar présente un petit-déjeuner Impérial. De charmantes hautesses toutes de noir vêtues, pantalon et chemisier à manches retroussées surmonté un long tablier, officient avec discrétion au bon déroulement des opérations. De gauche à droite nous trouvons ainsi, un camembert bien comme il faut, mis sous cloche ; et sur de grands plats, quatre différents fromages en tranches ; quatre charcuteries ; sur un autre, quatre légumes frais du matin, avec sous cloches également le caviar et à ses côtés, le panier d’œufs juste cuit, les petits pains et les mini-croissants. Sous le réchaud, recouvert d’un couvercle translucide, saucisses et œufs brouillés cuit dans les règles de l’art attendent. Un peu plus loin, une corbeille généreuse présente les fruits de premières fraîcheurs. Dans le haut, aux côtés des moulins à poivres blancs et des salières, différentes huiles sont disponibles à parfumer vos désirs. Une grande boîte à thés offre les infusions de choix, l’eau chaude, le café et le lait chaud attendent également. De grands bols sont disponibles pour le yaourt et la macédoine de fruits que l’on compose à sa guise. De nombreuses confitures sont également disponibles aux côtés des Corn Flex et de savoureux jus de fruits. Que peut-on rêver mieux ? Revenir à Riga et faire connaître ce prestigieux hôtel du VALDEMARS qui offre à longueur d’année, à ceux qui ont la chance de le connaître, ses douceurs incontournables de vivre son présent.

Jean Volon
27 mars 2008

• a aimé — la paix dans ses murs
  • n'a pas aimé — la verrière est à nettoyer dès la fin des travaux de la nouvelle aile !
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)