“Rapport qualité-prix sans doute imbattable pour Riga...”

Clarion Collection Hotel Valdemars
N° 24 sur 109 Hôtels à Riga
Tournai, Belgique
“Rapport qualité-prix sans doute imbattable pour Riga...”
Avis écrit le 6 décembre 2010

Après avec vu un large choix d'hotels à Riga, mon choix s'est arrêté sur cet hotel qui proposait un package en demi pension à un prix défiant toute concurrence, Ce choix n'a, dans son ensemble, pas été décevant.
La demi pension peut toutefois lasser après le premier soir. Le premier soir justement, nous nous sommes régalés d'un petit buffet très correct, avec toutefois un seul choix de viande et un accompagnement, en plus d'un buffet de crudités diverses en entrée. Le 2ème soir, seul la viande était différente et de moins bonne qualité, et...le même légume d'accompagnement et les mêmes crudités, ainsi que le même dessert...qui n'est pas réapprovisionné quand le plat est vide...ce qui fut le cas les deux soirs de suite ! Question vins = c'est simple, le choix d'un vin rouge et d'un vin blanc, point !
J'avais précisé une belle chambre côté vue ville et on a eu..toute petite chambre côté cours (finalement c'était sans doute mieux sur ce dernier point), mais pour atteindre le côté de notre lit, je devais me contorsionner pour m'installer, car la chambre était sous les combles et les poutres transversales ne nous permettaient pas de tenir debout bien droit dans la chambre... à part celà tout y était très propre, et la situation géographique était très bonne, à deux pas du quartier Art Nouveau et à une vingtaine de minutes de promenade de la vieille ville. Voir mes diapos de Riga sur www.jyvoyages.canalblog.com (voir Europe/Lettonie) pour vous faire une idée de cette ville d'Art exceptionnelle qu'est Riga, encore trop méconnue. Bâtiment de style et de cachet.
En fin de compte, un très bon rapport qualité-prix en tenant compte du + et du -

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons bien apprécié cet hôtel pour une courte étape à Riga. Il nous a semblé relativement éloigné (à pied) du centre ville historique.
Petit-déjeuner et diner convivial ... et inclus dans le prix total !

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avignon
Avis écrit le 24 juin 2010

L'hôtel est bien situé, à 10-20 minutes des principaux lieux touristiques de la vieille ville. Les chambres sur cours sont propres, jolies et calmes (éviter les chambres sur rue qui donnent sur une grande avenue bruyante) mais petites. Le personnel est souriant, dynamique et toujours prêt à vous aider. Le petit-déjeuner et le dîner-buffet sont compris dans le prix (++) et sont de bonne qualité. Très bonne adresse à recommander.

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
Bruxelles
Avis écrit le 28 mars 2008

“Valdemars”
A Riga, je suis descendu au grand hôtel du Val de Mars, pour y séjourner quelques jours mémorables. Magnifiquement restauré fin du siècle dernier, le grand hôtel Valdemars fait partie de ces hôtels qui ont du charme naturel et une histoire peu commune. Son style ‘art nouveau’ d’époque avec ses portes extérieures en ferronneries aux formes généreuses, ses portes et ses planchés de bois, ses vitraux qui se déclinent à chaque étage, ses moulures et ses fresques à chaque plafond, avec sa cage d’escalier monumentale en bois comme ses salons magnifiquement habillés en chambre d’hôtes. Surmonté de son clocheton au sommet de l’édifice, nous rentrons par la grande porte cochère dans la cours intérieure. Alors que face à vous, la nouvelle aile de l’hôtel se rénove en fastueux appartements, de part et d’autre de l’édifice s’érigent, aux côtés des deux vieilles tours qui anoblissent les lieux en Palais, deux grandes verrières qui prolongent et guident vos pas. Après une nuit revigorante dans cette magnifique chambre de style contemporain mais dont les murs épais, rappellent la solidité d’avant… De bon matin, nous délaissons l’ascenseur pour emprunter la cage d’escalier qui mène dans les salons de l’hôtel. Au milieu de son planché centenaire, des grandes dalles noires tracent les lieux de passage. Alors que, sur grand écran dans la partie salon, une émission de la BBC s’offre calmement aux jeunes enfants, près du bar, une télévision locale rapporte tout aussi doucement les évènements culturels et sportifs du moment. Une grande paix repose sur ces lieux. Les revues internationales et les journaux emmanchés de bois vous attendent avec à portée de mains, des paires de lunettes de corrections au cas où vous auriez oubliées les vôtres. Juste en dessous, plongé dans la lumière douce matinale, un magnifique coffre mystérieux présente aux jeunes enfants, de grands jouets extraordinaires, tel un avion, tel un voilier qui incitent, sans aucun doute, les rêveries des petits comme des grands aux voyages. Dans le coin salon, des jeux de société se proposent à occuper le temps. On y trouve même, aux côtés de photos de familles d’époque, par-ci par-là des bibliothèques avec de nombreux ouvrages, romans en diverses langues avec même non loin sa chaise de lecture. Même ici la nourriture de l’esprit n’est pas oubliée. Un peu partout, les bougies rallumées en appellent aux lendemains de la veille. Dans un décor fleurit par de nombreux pots de fleurs, et par delà la grande porte coulissante vitrée qui mène au restaurant, on y trouve également de grandes photographies de fleurs très agrandies qui en parfument l’espace. De-ci de-là, de petites sculptures ornent la grande salle habillée de miroirs discrets. Une musique douce judicieusement choisie en rappelle le printemps. Doux mélange d’air conditionné, de musique et de bavardages… Dans la salle à manger, des banquettes en périphéries sont munies d’accoudoirs rétractables. Les tables de bois sont alors complétées de chaises rouges et blanches aux couleurs du drapeau du pays. A l’entrée de la salle, un coin fauteuils à table basse propose à ceux qui le souhaitent d’y déjeuner encore plus relax. De grandes fenêtres s’ouvrent à la vie citadine et nos regards posément s’y reposent quelques menus instants. Ici le petit-déjeuner à tout pour plaire aux plus éveillés. Alors que les bouteilles du bar dorment encore dans la pénombre, le présentoir éclairé sur le pourtour du meuble buffet du bar présente un petit-déjeuner Impérial. De charmantes hautesses toutes de noir vêtues, pantalon et chemisier à manches retroussées surmonté un long tablier, officient avec discrétion au bon déroulement des opérations. De gauche à droite nous trouvons ainsi, un camembert bien comme il faut, mis sous cloche ; et sur de grands plats, quatre différents fromages en tranches ; quatre charcuteries ; sur un autre, quatre légumes frais du matin, avec sous cloches également le caviar et à ses côtés, le panier d’œufs juste cuit, les petits pains et les mini-croissants. Sous le réchaud, recouvert d’un couvercle translucide, saucisses et œufs brouillés cuit dans les règles de l’art attendent. Un peu plus loin, une corbeille généreuse présente les fruits de premières fraîcheurs. Dans le haut, aux côtés des moulins à poivres blancs et des salières, différentes huiles sont disponibles à parfumer vos désirs. Une grande boîte à thés offre les infusions de choix, l’eau chaude, le café et le lait chaud attendent également. De grands bols sont disponibles pour le yaourt et la macédoine de fruits que l’on compose à sa guise. De nombreuses confitures sont également disponibles aux côtés des Corn Flex et de savoureux jus de fruits. Que peut-on rêver mieux ? Revenir à Riga et faire connaître ce prestigieux hôtel du VALDEMARS qui offre à longueur d’année, à ceux qui ont la chance de le connaître, ses douceurs incontournables de vivre son présent.

Jean Volon
27 mars 2008

• a aimé — la paix dans ses murs
  • n'a pas aimé — la verrière est à nettoyer dès la fin des travaux de la nouvelle aile !
  • Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Île de Malte, Malte
Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai réservé cet hôtel avec 2 amis pour un court séjour à Riga.
Nous avions une chambre triple, avec un lit double King size et un lit supplémentaire. La chambre était plutôt petite, mais parfaite pour des voyageurs comme nous !! La chambre était propre, l'hôtel est parfaitement entretenu et le service absolument remarquable. Une propreté impeccable. J'ai adoré le petit déjeuner, le thé est servi dans des mugs, comme à la maison ! Il y a des plats chauds et froids, tout est frais... L'hôtel est une affaire familiale, les membres de la famille y travaillent, et nous avons été très satisfaits de notre séjour. L'hôtel est à 10 mn à pied du centre-ville, mais on n'entend pas le bruit de la circulation. C'est un très bel édifice, car c'était
un château dans le passé. Bref, j'adore cet hôtel et j'y retournerai si j'ai l'occasion de revenir en Lettonie. Au cours des 10 dernières années, j'ai travaillé dans 13 hôtels, tous de 4 et 5 étoiles, en Europe Centrale et en Afrique, et quand je suis en vacances, j'aime bien descendre dans les petits hôtels confortables qui offrent un service et un accueil de grande qualité, comme celui-ci. Faites-moi confiance, allez au Valdemars et je suis sur que vous l'aimerez, tout comme moi. Voilà...

La Crosse, Wisconsin
Avis écrit le 10 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 2 nuits au Valdmars fin juillet 2006. L'hôtel est à 10 mn à pied du centre-vills. L'établissement est très propre et a été récemment transformé, car c'était un immeuble d'appartements utilisé par les Soviétiques avant l'indépendance lettone. L'immeuble a été repris par ses propriétaires suédois qui avaient quitté la Lettonie dans les années 1940, ce qui explique son style suédois très contemporain. Il est situé dans le quartier Art Nouveau de Riga. Les chambres sont spacieuses, sous une grande hauteur de plafond et possèdent une TV à écran plat.

Le personnel, très serviable, parle très bien anglais. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, et c'est le buffet typique d'un hôtel suédois (que j'apprécie), avec du café bien fort. Nous avons également fort bien dîné à l'hôtel, après une longue journée d'excursion.

Le seul point négatif (mais cela a été le problème pendant toute notre semaine en Lettonie et en Estonie) a été la climatisation, qui ne pouvait rien contre la température de 35°.

Belgium
Avis écrit le 29 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Voici un hôtel merveilleux dont le standing est largement supérieur au prix. C'est un immeuble Art Nouveau, mais l'intérieur est moderne, avec des meubles style Ikea, mais en plus élégant. J'ai bien aimé, tout en regrettant la touche personnalisée que l'on trouve dans les hôtels plus anciens : il arrive que l'on se sente plus à l'aise dans de l'ancien que
dans le style moderne et fonctionnel.
Je vous conseille vivement de dîner dans le restaurant de l'hôtel. Ce que nous a recommandé le chef était délicieux. Je n'ai jamais goûté un saumon aussi bon ! Mes compliments au chef.
Si je retourne à Riga,je descendrai certainement dans cet hôtel.