“Riga perle de la baltique”
Avis sur Albert Hotel

Albert Hotel
N° 25 sur 109 Hôtels à Riga
Combs-la-Ville, France
“Riga perle de la baltique”
Avis écrit le 27 novembre 2010

Pas tres loin du vieux riga ,dans le coeur du quartier art nouveau,
hotel correct avec un bon service
petit dej tres copieux,
beaucoup de touriste allemand
chambre tres bien(avec baignoire)
je conseille la nuit (en soirée) le bar lounge panoramique
excellent pour gouter à la russian standart
hotel un peu loin de l'aeroport

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Wemmel, Belgique
Avis écrit le 31 octobre 2010

5 jours passés en décembre 2009 sans le moindre problème ! Un petit quart d'heure de marche pour rejoindre le centre et la vieille ville; parfait aussi pour visiter le quartier Art Nouveau. Bien situé, soigné et original avec ses nombreux clins d'oeil à Einstein, l'hôtel Albert propose des chambres un peu petites mais impeccables, bien insonorisées et surtout parfaitement chauffées ce qui, eu-égard aux hivers parfois très rigoureux à Riga, s'avère bien confortable ! Une déco originale, un accueil efficace et des petits-déjeuners copieux de qualité : tout cela pour composer un rapport qualité / prix / satisfaction tout à fait correct.
A noter encore : un bar panoramique au dernier étage...malheureusement souvent inaccessible car réservé pour des événements privés ou autres visiteurs non-résidents.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 22 décembre 2009

Je suis un peu surprise des commentaires ultra-positifs sur cet hotel, il n'a vraiment rien d'exceptionnel... c'est un tres bon rapport qualite-prix et il n'y a aucun probleme avec le service ou les chambres mais vraiment pas de quoi s'entousiasmer non plus...

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Liège
Avis écrit le 1 décembre 2009

Nous revenons d'un séjour de quatre jours (trois nuits) à Riga. Nous avons séjourné à l'hôtel Albert et nous relevons les points suivants :

Dans les avantages :

- une formule tarifaire très intéressante, en passant par notre Tour opérateur belge habituel
- des chambres proprement aménagées, avec une salle de bains (douche) correcte, si ce n'est l'absence de rideau. L'isolation sonore était très satisfaisante et la literie agréable. Télévision et minibar. L'espace était suffisant pour nos besoins.
- une décoration relativement passe-partout, mais avec des références multiples à Albert Einstein ("sentences" en forme de décoration, formules mathématiques,...).
- un petit déjeuner copieux, quoique manquant un peu de variété (répétition jour après jour).

Dans les points moins positifs :

- l'emplacement : à un quart d'heure à pied de la vieille ville, ce n'est pas la meilleure solution pour les voyageurs qui veulent être le nez sur l'action. Mais pour ceux qui savent se débrouiller un peu, les taxis (qui stationnent devant l'hôtel) et les bus (arrêt à 200 mètres) peuvent aider facilement. Un avantage toutefois pour la localisation, l'hôtel est situé à deux pas de la rue Alberta (Alberta Iela), centre névralgique du quartier Art Nouveau à Riga. Une splendeur !
- l'ambiance générale : sans forcément chercher à faire la fête, nous avons eu l'impression que cet hôtel est avant tout un lieu de passage. Aussi, si nous n'avons rien à reprocher à qui que ce soit, nous avons le sentiment qu'il manquait un petit quelque chose de convivial à l'accueil reçu. Mais ce n'est peut-être que notre impression.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
saint germain du corbeis
Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel est idéalement situé pour visiter riga.A deux pas ,des hôtels particuliers de l'époque art nouveau,ils possèdent de belles chambres bien équipées.Le personnel est particulièrement sympathique surtout à l'accueil où on nous a renseigné sur toutes les rues du quartier à découvrir.En prime,le bar panoramique avec sa terrasse extérieure qui vous permet d'avoir une vue imprenable sur Riga.

• a aimé — la vue depuis le bar panoramique
  • n'a pas aimé — le parking qui n'est pas au niveau de l'hôtel mais dans une rue voisine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
estonia
Avis écrit le 13 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est vraiment un bon hôtel, situé au centre de Riga. Il y a un bon restaurant, un bar agréable dans le lobby avec un vue sensationnelle sur Riga(au dernier étage de l'hôtel). Le personnel est super sympa, et ce n'est pas cher.

Avis écrit le 24 juin 2008

très clean, à la scandinave, un excellent breakfast, une chambre nickel, un accueil sympa.... pas grand chose à reprocher à l'albert hôtel.
Il faut quand même compter 1/4 d'heure à pied pour aller au centre ville (mais l'hotel est en plein quartier art nouveau).
Les lits sont super confortables même si la chambre n'est pas très grande; mais à ce prix.....
au 11ème étage, le bar lounge, très classe, avec une vue sur riga, moins impressionante toutefois que celle du skyline, au sommet de l'hôtel reval (ce dernier plus branché aussi, avec des serveuses... hummmm....).

petit reproche: la chambre était très chauffée, le clim bruyante et... il est impossible d'ouvrir les fenêtres....

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'équivalent sur riga: le centra peut-être, mieux placé , et, si l'on veut mettre plus cher, le rome, idéalement situé à l'entrée de la vieille ville.

• Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • Réception