“Situation idéale et bon confort”

Rixwell Domus Hotel
N° 40 sur 109 Hôtels à Riga
à coté de Lille
“Situation idéale et bon confort”
Avis écrit le 18 novembre 2009

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel agréable. La situation est parfaite. Notre chambre, située coté cour était très calme, propre, bien équipée et plutôt grande pour une capitale européenne. Les petits déjeuners sont bien complets et le personnel adorable.
Nous avons profité une promotion sur un des sites partenaires (env. 230€ pour 2 chambres 3 nuits)
Seul regret : la salle de bain est à coté de la chambre, sur un palier commun à la chambre voisine mais elle nous est bien réservée (clé).
Le quartier est génial !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Vilnius
Avis écrit le 10 janvier 2009

Je viens de passer avec mon mari 3 journees a Riga, dans ce hotel qui a pour seul avantage la location au centre de la Vieille Ville. La chambre double a ete terriblement petite, bien que les photos trouvees sur le site de l'hotel montraient le contraire. La salle de bain etait minuscule, tout etait tres petit. Trop petit. Meme chose pour le petit dej', au bout de 2 matinees a manger les memes produits tres-tres peu nombreux, devient un peu difficile, alors cet hotel est a eviter si vous prevoyez un voyage pour plusieurs journees.

La seule bonne chose qui est a mentioner est le placement de l'hotel sinon pour le reste il y a surement mieux a voir. Je vois pas vraiment comment cet hotel peut etre cote a 3 etoiles. Il fait au maximum 2 et encore...

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — le fait qu'il n'y avait pas de connexion wifi gratuite, même si c'était mentionné dans le brochure de l'hôtel
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Plymouth, Devon
Avis écrit le 27 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel bien situé pour visiter les sites principaux de Riga. Comme j'y ai passé 4 nuits, j'ai eu 5 personnes différentes à la réception - toutes très accueillantes. La chambre n'était pas très grande, mais l'hôtel est niché dans une maison de ville assez étroite.

Le petit déjeuner est servi au sous-sol de l'hôtel, mais cela n'a pas d'importance. Ma chambre était de face et il n'était pas possible de laisser la fenêtre ouverte la nuit à cause du bruit - il n'y en avait pas beaucoup, mais suffisamment pour empêcher de dormir. Globalement, je le recommanderais. J'ai des amis qui sont allés ailleurs, notamment au Valdemars, qui semble avoir été récemment rénové, et malgré cela, certains se sont plaints de la taille des chambres!

Hong Kong, Chine
Avis écrit le 30 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel début juillet 2007. L'emplacement de l'hôtel est parfait, juste au centre de la vieille ville. On peut se rendre sur la plupart des sites touristiques à pied.

La chambre et le petit déjeuner étaient simples. Nous avons pris une chambre familiale , comme l'hôtel nous l'a conseillé, mais elle s'est révélée en fait trop petite pour 3 adultes. En plus, elle était bruyante, car de face sur la rue Tirgonu. Il y a un pub juste en face de l'hôtel, et des restaurants le long de la rue. Donc, il y a du bruit, bien après minuit. Comme il n'y a pas de climatisation dans la chambre, nous ne pouvions pas fermer les fenêtres pendant notre séjour. Si vous avez le sommeil léger, le soir, c'est assez pénible. Nous voulions changer de chambre, mais l'hôtel était complet.
Si vous allez dans cet hôtel, demandez les chambres qui ne donnent pas sur la rue Tirgonu, au moment de la réservation.

Limerick
Avis écrit le 18 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons voyagé en groupe en Lettonie pour un mariage, et y avons passé une semaine, dont 4 nuits à Riga. Nous ne savions pas grand'chose sur Riga, et certains sites d'hôtels étaient assez déroutants, car ils disaient qu'ils se trouvaient en plein coeur de Riga, mais il s'agissait de la partie neuve Riga au lieu de la vieille ville. En trouvant l'hôtel Kolonna, nous sommes tombés sur une perle rare.

Comme nous étions en groupe, le tarif convenait à tout le monde, et l'hôtel est situé en plein centre de la vieille ville. On est à quelques minutes des principales attractions, comme le monument de la Liberté, la Maison des Blackheads, et le musée de l'Occupation.

Les chambres étaient remarquablement propres, comme le reste de l'hôtel. Nous n'avons pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, car, comme nous sortions tard la nuit ,nous n'arrivions pas à nous lever à temps! Mais le restaurant Lido, juste en face, était très bon.

En résumé, c'est un hôtel très propre, situé en plein centre, pour un prix très avantageux.

Arboath, Scotland
Avis écrit le 1 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avions demandé une chambre avec un lit double, et on nous a donné une chambre avec 2 lits séparés, mais chacun à un bout de la pièce. Elle était propre, mais sans caractère, je m'attendais à mieux dans un hôtel situé en plein centre d'une ville historique comme celle-là. Le personnel parle bien anglais, mais ils ne sont pas accessibles. Nous leur avions demandé de réserver un taxi à l'avance
pour retourner à l'aéroport, mais après une demi-heures d'attente, quand nous leur avons demandé de vérifier la réservation, ils nous ont simplement répondu "il va arriver" ! Il a quand même fallu un autre coup de fil.

Le petit déjeuner était correct: il y avait du pain,des céréales, du jambon et du fromage. La salle de restaurant au sous-sol était un peu envahie quand les clients essayaient de se servir, ou de faire griller des toasts sur les 2 grille-pains tous en même temps.

L'hôtel est bien central, ce qui permet de visiter tous les sites de la Vieille Ville à pied.

Il y a beaucoup de restaurants et de cafés qui proposent un grand choix de spécialités locales, le service est parfois lent, mais la nourriture vaut la peine d'attendre.

La ville elle-même est belle et propre, avec des immeubles récemment repeints et une architectue magnifique. Il n'y a pas d'ordures qui traînent, grâce aux nombreuses poubelles, et se promener dans les rues
est un vrai plaisir.

Je recommande Riga comme ville de loisirs, et l'hôtel Kolonna pour sa propreté et sa situation centrale.

Manchester
Avis écrit le 5 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce qui fait le succès de cet hôtel, c'est son emplacement, à 100 m de la place du Dôme, en plein coeur de la Vieille Ville. On ne peut pas trouver plus central.

Nous avons réservé sur le site e-mail de l'hôtel, et nous n'avons aucune réclamation. Le personnel est poli et serviable. Les chambres étaient plutôt simples, mais très propres et bien chauffées (il faisait -15° quand nous y étions). La salle de bain et la douche étaient superbes.

A mon avis, le prix était raisonnable (61 lats la nuit pour une chambre à deux lits), et notre séjour a été parfaitement agréable.
Nous le récommandons sans réserve!