“Un bon hôtel économique” 4 sur 5 bulles
Avis sur Islande Hotel

Islande Hotel
N° 35 sur 108 Hôtels à Riga
“Un bon hôtel économique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé le week-end du 6 au 8 juillet 2007 à l'hôtel Islande. Il est propre et les chambres sont assez spacieuses. J'ai contacté directement l'hôtel et ils m'ont également réservé le transfert de l'aéroport (environ 7 euros). L'hôtel est à 15 mn de l'aéroport.

Le seul problème rencontré par mes amis a été l'absence de coffre dans les chambres. La mienne en avait un. A la réception , il n'y a que 9 coffres , donc quand vous réservez , je vous conseille de vous assurer qu'il y a bien un coffre dans votre chambre pour y garder vos objets de valeur, passeport, etc..

Le petit déjeuner était bon, mais ils pourraient renouveler plus souvent les plats chauds.

Le personnel étair serviable et faisait de son mieux, mais la majorité d'entre eux venaient juste de commencer à travailler, ils étaient jeunes,sans beaucoup d'expérience de Riga et de ce que l'on peut y faire.

Je recommande cet hôtel, mais je suggère de les appeler directement et esssayer de négocier un meilleur prix.

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Vantaa, Finlande
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel est en bonne condition puisqu'il est neuf . L'accueil et les restaurants ont l'air très bien . Voici les arguments pour et les contre:
Points positifs:
- il pourrait être situé plus près de la vieille ville, mais une marche de 15mn est supportable, malgré un pont très laid et une circulation intense. Il est plutôt conseillé de prendre les bus qui passent juste à côté de l'hôtel et coûtent environ 0,43 euros(0,30 LVL). Non loin de l'hôtel, il y a un centre commercial avec un supermarché Rimi,ce qui est un avantage.
- il y a un bowling
- les chambres sont assez grandes et modernes, et si vous avez de la chance, vous pouvez avaoir une chambre avec vue sur la rivière, ce que nous n'avons pas eu.
- le prix est raisonnable

Points négatifs:
- nous avons eu une chambre non-fumeur, où on avait fumé, l'odeur était encore présente.
- le sauna ne marchait pas et la réception ne l'a pas mentionné aux client, en tout cas, pas à nous. Le spa qui avait si bien sur les photos, coûtait en fait très cher. Le matin le sauna est gratuit, mais il ne marchait pas.
- cet hôtel est fréquenté par des groupes de touristes en bus , et si vious arrivez au restaurant en même temps qu'eux, oubliez le service qui varie énormément.

Helsinki, Finlande
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 2 nuits à l'hôtel Islande à Riga à l'été dernier. L'hôtel est bien, propre, la décoration est belle, de style Scandinave, mais il y a eu quelques petits problèmes de qualité de service. Par exemple, toutes les chambres auraient du être non-fumeurs (puisqu'il est interdit de fumer en Lettonie), mais il y avait un cendrier dans la chambre, et elle empestait la cigarette.
Nous avons facilement résolu le problème en achetant un désodorant d'ambiance au supermarché local...

Nous voulions aller au sauna et au spa le samedi matin, mais il était fermé pour raison technique - ce que l'on peut admettre - sauf que ce problème existait déjà depuis quelques jours déjà, et que le personnel
ne nous a pas prévenus.

Le petit déjeuner était varié et appétissant . L'hôtel est situé près de la vieille ville de Riga, du supermarché et des arrêts de bus, mais il n'y a aucun bruit. Globalement, je recommande l'hôtel Islande
à d'autres voyageurs.

Bathgate, Royaume-Uni
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai passé un long week-end avec un copain dans cet hôtel qui est très bien.

Il est à 10 ou 15 mn à pied de la vieille ville, de l'autre côté de la
rivière Daugava. On peut aussi prendre un taxi qui côute entre 3 et 7 Euros.

Nous n'avons pas pris de petit déjeuner à l'hôtel, car nous arrivions trop tard de nos soirées.

Les chambres étaient correctes, très simples, ce qui est peut-être la norme pour un hôtel scandinave. Mais elles étaient faites tous les jours, les lits étaient confortables, ce qui est un bon point. Il y avait aussi de bons équipements, dont un bowling à 6 pistes, bien utile pour notre dernier jour, car notre vol de retour était tard la nuit.

Dans l'ensemble, je recommanderais cet hôtel à quiconque prévoyant un voyage à Riga.

London, England
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bon hôtel et personnel serviable. Les chambres sont fraîchement remises à neuf avec des meubles dans le style de Ikea. Comme les accessoires étaient nouveaux, quelques-uns auront besoin d’être réajustés…par exemple, la barre de la douche devrait s’écrouler dans peu de temps et il n’y avait pas de rideau de douche alors l’eau éclaboussait le sol et le rendait glissant.
Le petit déjeuner était un peu chaotique car l’hôtel est utilisé par des groupes de voyages organisés et le service est minimal. Les plats qui sortaient de la cuisine était satisfaisante mais il fallait se servir nous-mêmes.
Les meilleures choses étaient les lits et les draps. La qualité des draps était merveilleuse...un rêve.