“Bon rapport qualité-prix à l'hôtel Hanza.”
Avis sur Hanza Hotel

Hanza Hotel
N° 38 sur 110 Hôtels à Riga
Avis publié: 27 juin 2013

Hôtel simple et convenable pour un prix de 48 EUR la chambre par nuit avec le petit déjeuner inclus. Ma chambre ( 212 ) petite était correcte et propre mais l'air conditionné qui manquait ( il n'y en a que pour les chambres situées au 6ème étage !!! ) est absolument nécessaire lors des fortes chaleurs durant l'été ! Cet établissement est un fait une ancienne résidence reconverti en hôtel situé dans le quartier appelé "le petit Moscow" et à 15 bonnes minutes à pied du vieux centre de Riga. Les alentours de l'hôtel sont vraiment sans intérêt et vous avez parfois l'impression d'être dans un quartier à l'abandon. Le personnel est sobre mais le service est fort présent ce qui fait relevé l'image de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hanza Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 août 2012

A l'écart du centre ville cet établissement dans une ancienne bâtisse est bien rénové. Des chambres de différentes dimensions mais confortables, un repas de bonne facture et un excellent buffet au petit déjeuner.
Que demander de plus?
Je dirais que la vieille ville est à 25 minutes à pied mais c'est très faisable.

Voyage en circuit .

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 juillet 2012

Nous avons passé 5 nuits début juillet 2012 au Hanza Hôtel et c'était un excellent choix. La réservation s'est faite via Agoda (45 €/nuit, petit déj inclus).

Facilement joignable en bus depuis (et vers) l'aéroport (20-30 min de trajet, bus 22, arrêt Centraltirgus) et ensuite même pas 5 minutes à pied, l'hôtel est situé près de l'académie des Sciences (un immeuble très "soviétique" reconnaissable et visible des kilomètres à la ronde, ce qui est bien pratique). Prix du bus 0,70 LVL (environ 1 €). A titre indicatif, un taxi revient à environ 10 €. La gare est toute proche aussi (5 minutes à pied), ce qui est bien pratique si vous voulez passer une journée à la mer (Jürmala).

L'hôtel est situé au calme, juste en face d'une église. Il dispose d'une terrasse extérieure. Le service à la réception est sobre mais efficace.

Notre chambre, sobre également, était très confortable. La literie est excellente. Il y a un bureau et deux fauteuils, un écran plat (chaînes russes, lettones, allemandes, 1 italienne, TV5 Monde, BBC World). Moquette au sol. 1 penderie avec miroir, quelques étagères et cintres. Le wi-fi est excellent et disponible gratuitement dans les chambres qui sont toutes non fumeur (mais des gens semblent tricher car nous avons eu des odeurs de tabac 2 ou 3 fois dans la salle de bain). La réception n'a pas pu en découvrir l'origine. Heureusement, rien de perceptible dans la chambre même.

La salle de bain est très bien (très belle douche avec excellente pression), lavabo, WC, sèche-cheveux, serviettes, savon et gel douche en distributeurs. Il manque peut-être une étagère pour ranger ses affaires de toilette (mais c'est vraiment pour dire quelque chose).

Nous occupions une chambre sur le coin de l'immeuble, juste en face de l'église (pas de nuisance, les cloches ne sonnent que pour un office, celui du dimanche), nous avions 3 grandes fenêtres (dont chaque moitié était en oscillant-battant). Pas de rideaux, curieusement, mais des persiennes en bois pour occulter les fenêtres. Pas de climatisation.

Le petit déjeuner est servi à l'entresol, sous forme de buffet très varié. Café, thé, Nescafé, jus de fruits, céréales, baguette, toasts, pain noir, croissants, fruits frais (pommes, poires, raisins, fraises, cerises...), yaourt, charcuterie (jambon, saucissons...), fromage, oeufs durs, tomates, concombres... Aussi des plats chauds : portions d'omelette, bacon, petites boulettes, haricots blancs/sauce tomate, crêpes, crêpes de pomme de terre...

Pour agrémenter notre séjour, nous avons fait (sur le conseil d'une employée de la réception) un excellent massage au Kolonna Spa (à 10 min à pied, dans la vieille ville, au 5ème étage d'un petit centre commercial). Très pro et moins cher qu'au plus connu "Espa" (Radisson hôtel) qui est, semble-t-il toujours bondé.

La vieille ville de Riga est très belle et vous y trouverez des petits restos à des prix très abordables (les 2, avec terrasse, qui sont derrière la St Peters Church sont très bien). Les plages de la Baltique sont à une demi-heure de train (Jürmala, gare de Majori, nombreux trains jusqu'à 23h). Très belle plage, grande, sable fin, petites terrasses pour se restaurer, possibilité de location de transats/parasols. Nous y avons eu 30 degrés (mais la mer, elle, assez polluée et relativement brunâtre, n'est qu'à 15-17°... avis aux amateurs...). Il y a de très jolis cottages en bois à Jürmala. Beaucoup de Russes viennent y passer les vacances.

Nous avons beaucoup apprécié notre escapade lettonne. Une dernière chose : si vous volez avec Ryanair, vous devrez vous acquitter d'une taxe "de sécurité" à votre départ de Riga (4,92 LVL ou 5 €) non comprise dans le prix de leur billet et ce que vous aurez acheté au tax free shop devra à tout prix être stocké dans votre seul et unique bagage à main. A bon entendeur...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 juin 2012

hotel très bien situé : à 10 minutes à pied de la vieille ville, à 5 min de l'arrêt de bus qui dessert l'aéroport.
chambre confortable, vue sur l'église à conseiller, quartier très calme, petit déjeuner européen varié.
seul bémol : pas de radiateur dans la salle de bains : un peu juste mi février, même si le radiateur de la chambre est très performant.
personnel serviable.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 15 août 2011

a notre arrivée nous avons eu l'agreable surprise d'avoir une suite business (sans demande de notre part) donc grande chambre,grande salle de bain et climatisation trés efficace
personnel agreable (bizarrement nous les avons trouvé trés sympathiques aprés avoir vu notre chambre)
l'hotel est dans un endroit un peu isolé le soir mais le pub sous l'hotel sert de bon plats

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2010

Je reviens de mon week end à Riga ou j'ai séjourné à l'hotel Hanza, situé tout prés du marché, et à quelques minutes à pied du centre historique, l'emplacement est idéal. L'hotel se situe dans le quartier Russe , loin de l'agitation touristique du centre, plus authentique. De nombreuses petites églises, dont la trés belle Jezus Baznica en bois située sur la place juste devant l'hotel. De plus l'hotel propose un resto sympa et pas trés cher qui permet d'y manger le soir ou d'y boire un verre sans ressortir. Pour le confort des chambres, ce sont des prestations de 3 étoiles ( chambres spacieuses, hotel bien entretenu, persoonel aimable).Facile a rejoindre , prendre le bus 22 à l'aéroport et arrêt marché central puis 2 minutes à pied ( environ 35 minutes de trajet)

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 février 2010

je suis rentrée de Riga hier et j'ai adoré la ville mais aussi l'hôtel qui est tout à fait recommandable pour sa propreté, son emplacement et son style. je garde précieusement la carte de l'hôtel car si un jour je retourne à Riga, je n'hésiterai pas à choisir cet hôtel.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo