“Bien mais un peu excentré” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hanza Hotel

et 1 autre site !
Hanza Hotel
N° 35 sur 108 Hôtels à Riga
“Bien mais un peu excentré”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Le service est impeccable, le personnel est attentif, les chambres sont correctes et le petit déjeuner est bon. L'hôtel est situé dans un ancien immeuble bien rénové. Le seul point négatif (tout de même relatif) est l'éloignement du centre. Certes ce n'est qu'une dizaine de minutes à pied mais il faut traverser une zone pas très agréable et peu fréquentée la nuit (gare routière et ferroviaire et énorme marché central).

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Nous y avons passé un weekend. L'hôtel est un peu excentré mais rien de dramatique (10min à pied du centre historique). A part ça tout était parfait. Personnel impeccable, chambre plutôt spacieuse et moderne. Bien propre. A mon avis très mal insonorisée mais nous n'avions pas de voisins. Même le restau de l'hôtel est très bon. Et rapport qualité prix imbattable pour la chambre (70 euros pour deux nuits à deux)

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Hôtel simple et convenable pour un prix de 48 EUR la chambre par nuit avec le petit déjeuner inclus. Ma chambre ( 212 ) petite était correcte et propre mais l'air conditionné qui manquait ( il n'y en a que pour les chambres situées au 6ème étage !!! ) est absolument nécessaire lors des fortes chaleurs durant l'été ! Cet établissement est un fait une ancienne résidence reconverti en hôtel situé dans le quartier appelé "le petit Moscow" et à 15 bonnes minutes à pied du vieux centre de Riga. Les alentours de l'hôtel sont vraiment sans intérêt et vous avez parfois l'impression d'être dans un quartier à l'abandon. Le personnel est sobre mais le service est fort présent ce qui fait relevé l'image de l'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
rhone alpes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

A l'écart du centre ville cet établissement dans une ancienne bâtisse est bien rénové. Des chambres de différentes dimensions mais confortables, un repas de bonne facture et un excellent buffet au petit déjeuner.
Que demander de plus?
Je dirais que la vieille ville est à 25 minutes à pied mais c'est très faisable.

Voyage en circuit .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons passé 5 nuits début juillet 2012 au Hanza Hôtel et c'était un excellent choix. La réservation s'est faite via Agoda (45 €/nuit, petit déj inclus).

Facilement joignable en bus depuis (et vers) l'aéroport (20-30 min de trajet, bus 22, arrêt Centraltirgus) et ensuite même pas 5 minutes à pied, l'hôtel est situé près de l'académie des Sciences (un immeuble très "soviétique" reconnaissable et visible des kilomètres à la ronde, ce qui est bien pratique). Prix du bus 0,70 LVL (environ 1 €). A titre indicatif, un taxi revient à environ 10 €. La gare est toute proche aussi (5 minutes à pied), ce qui est bien pratique si vous voulez passer une journée à la mer (Jürmala).

L'hôtel est situé au calme, juste en face d'une église. Il dispose d'une terrasse extérieure. Le service à la réception est sobre mais efficace.

Notre chambre, sobre également, était très confortable. La literie est excellente. Il y a un bureau et deux fauteuils, un écran plat (chaînes russes, lettones, allemandes, 1 italienne, TV5 Monde, BBC World). Moquette au sol. 1 penderie avec miroir, quelques étagères et cintres. Le wi-fi est excellent et disponible gratuitement dans les chambres qui sont toutes non fumeur (mais des gens semblent tricher car nous avons eu des odeurs de tabac 2 ou 3 fois dans la salle de bain). La réception n'a pas pu en découvrir l'origine. Heureusement, rien de perceptible dans la chambre même.

La salle de bain est très bien (très belle douche avec excellente pression), lavabo, WC, sèche-cheveux, serviettes, savon et gel douche en distributeurs. Il manque peut-être une étagère pour ranger ses affaires de toilette (mais c'est vraiment pour dire quelque chose).

Nous occupions une chambre sur le coin de l'immeuble, juste en face de l'église (pas de nuisance, les cloches ne sonnent que pour un office, celui du dimanche), nous avions 3 grandes fenêtres (dont chaque moitié était en oscillant-battant). Pas de rideaux, curieusement, mais des persiennes en bois pour occulter les fenêtres. Pas de climatisation.

Le petit déjeuner est servi à l'entresol, sous forme de buffet très varié. Café, thé, Nescafé, jus de fruits, céréales, baguette, toasts, pain noir, croissants, fruits frais (pommes, poires, raisins, fraises, cerises...), yaourt, charcuterie (jambon, saucissons...), fromage, oeufs durs, tomates, concombres... Aussi des plats chauds : portions d'omelette, bacon, petites boulettes, haricots blancs/sauce tomate, crêpes, crêpes de pomme de terre...

Pour agrémenter notre séjour, nous avons fait (sur le conseil d'une employée de la réception) un excellent massage au Kolonna Spa (à 10 min à pied, dans la vieille ville, au 5ème étage d'un petit centre commercial). Très pro et moins cher qu'au plus connu "Espa" (Radisson hôtel) qui est, semble-t-il toujours bondé.

La vieille ville de Riga est très belle et vous y trouverez des petits restos à des prix très abordables (les 2, avec terrasse, qui sont derrière la St Peters Church sont très bien). Les plages de la Baltique sont à une demi-heure de train (Jürmala, gare de Majori, nombreux trains jusqu'à 23h). Très belle plage, grande, sable fin, petites terrasses pour se restaurer, possibilité de location de transats/parasols. Nous y avons eu 30 degrés (mais la mer, elle, assez polluée et relativement brunâtre, n'est qu'à 15-17°... avis aux amateurs...). Il y a de très jolis cottages en bois à Jürmala. Beaucoup de Russes viennent y passer les vacances.

Nous avons beaucoup apprécié notre escapade lettonne. Une dernière chose : si vous volez avec Ryanair, vous devrez vous acquitter d'une taxe "de sécurité" à votre départ de Riga (4,92 LVL ou 5 €) non comprise dans le prix de leur billet et ce que vous aurez acheté au tax free shop devra à tout prix être stocké dans votre seul et unique bagage à main. A bon entendeur...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

hotel très bien situé : à 10 minutes à pied de la vieille ville, à 5 min de l'arrêt de bus qui dessert l'aéroport.
chambre confortable, vue sur l'église à conseiller, quartier très calme, petit déjeuner européen varié.
seul bémol : pas de radiateur dans la salle de bains : un peu juste mi février, même si le radiateur de la chambre est très performant.
personnel serviable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

a notre arrivée nous avons eu l'agreable surprise d'avoir une suite business (sans demande de notre part) donc grande chambre,grande salle de bain et climatisation trés efficace
personnel agreable (bizarrement nous les avons trouvé trés sympathiques aprés avoir vu notre chambre)
l'hotel est dans un endroit un peu isolé le soir mais le pub sous l'hotel sert de bon plats

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux