“Restaurant attachant, agréable en terrasse.” 4 5 étoiles

Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 2 sur 759 Restaurants à Riga
Cuisines : Européenne, Française
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Sur réservation, Places assises, Service en salle
“Restaurant attachant, agréable en terrasse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Je n'irais pas jusqu'à dire que Vincents mérite une étoile au Michelin : c'est un restaurant qui ronronne un peu et certains des plats sont plus "bourgeois" que brillants, un peu trop cuits, un peu convenus. Mais il y a aussi des assiettes délicieuses (le foie gras poêlé et anguille, par exemple) et plus généralement une volonté de faire plaisir : le service est attentionné sans être guindé, la terrasse est aimable (plus que la salle intérieure). La carte est chère pour la Lettonie mais le rapport qualité / prix ne devrait pas surprendre un client français.
La carte des vins est belle, ce qui est méritoire dans ce pays.

Lausanne, Suisse
“Tout simplement parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous n'avions pas d'attente particulière en allant souper à ce restaurant, recommandé par notre guide sur les pays Baltes. Quelle ne fut pas notre surprise de nous trouver dans un restaurant gastronomique digne de trois étoiles dans le guide Michelin. Absolument tout était parfait, l'accueil, le service, la présentation et la qualité des plats, ainsi que les nombreuses petites attentions offertes par le chef entre les plats. Nous gardons un souvenir lumineux de cette soirée. De plus, rapport qualité-prix excellent.

jambes
“une excellente soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous n'avions pas réservé, il nous a été immédiatement proposé de prendre l'apéritif au salon pendant que l'on aménageait la salle à manger pour y inclure notre table. Excellent cocktail par préparation moléculaire. Superbe assiette de foie gras du froid au chaud, puis un poisson aux amandes de première fraicheur; un service plus qu'attentif et le patron qui passe dans les tables pour expliquer par ex ses amuse gueules . un magnifique sorbet moléculaire entre les plats. Une belle présentation de desserts ,un petit présent pour votre départ à goûter le lendemain . Que dire d'autre: c'est loin d'être bon marché mais enfin une fois n'est pas coutume

Visité en août 2013
strasbourg
“Ma nouvelle référence”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un feu d'artifice culinaire !

Avec des assortiments et mélanges de saveurs terre, mer etc osés comme par exemple une association de poisson et foie gras.
Une vaste carte des vins qui fait le tour de la planète et manifestement composée par des sommeliers et connaisseurs

Jusqu à présent ma reference absolue était l arnsburg en Moselle (France) , Vincent vient de la détrôner.

“Incroyable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Seul ce soir là à Riga j'ai décidé sans conviction de tester ce restaurant.
L'accueil et le service y sont impecable même sans réservation.
La petite visite du chef et ses compliments font toujours plaisir.
A tester absolumment la glace à la framboise qui est notre trou normand !!!
A faire impérativement pour ceux qui en ont les moyens.
je ne vous parlerais pas des plats prenez le menu dégustation c'est top !
Il y en a 2 un de 5 plats et 1 de 7 le premier est suffisant même pour un gros mangeur.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Vincents ont aussi consulté

Riga, Région de Riga

Vous connaissez Vincents ? Partagez vos expériences !