“a voir”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
42,71 $US*
et plus
Visite guidée de la mine de sel de Wieliczka au départ de Cracovie
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Wieliczka
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“a voir”
Avis écrit le 11 avril 2014

Je viens de visiter la mine avec une guide qui parlait un français sans faute et qui a su nous expliquer l'histoire de la mine, les légendes qui s'y rapportent, sa structure, le travail qui y a été fait, ...
Je ne m'attendais à voir que des parois en sel et quelques machines servant à l'extraction du sel, mais je n'ai pas été déçue : il y a des chapelles, des salles magnifiques, de très belles sculptures; c'est vraiment quelque chose à faire si vous passez quelques jours à Cracovie.
Il faut compter environ 2h pour la visite guidée de la mine et l'on peut ensuite visiter un musée pendant 1h.
Si l'on veut prendre des photos (dommage de s'en priver!) il faut payer un supplément de 10z (soit environ 2.5 euros).
Prévoyez des chaussures confortables parce que l'on commence par descendre dans la mine par un escalier très long et l'on marche ensuite pendant 2h, et un gilet ou une veste (j'en reviens et il faisait environ 15 degrés dans la mine).
Nous sommes descendus à 135m de profondeur et rassurez vous, la remontée se fait en ascenseur!

Visité en avril 2014

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“étonnant!!”
Avis écrit le 2 avril 2014

visite en Français proposé qui demande un peu de sport mais qui mérite..
Salles surprenantes ..a voir absolument si vous allez à Cracovie

Visité en octobre 2013
Guebwiller, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 16 mars 2014

Très belle visite , a voir absolument , si bien sur vous n'etes pas claustrophobe :-))
Guide touristique de toutes nationalités , vous trouverez le votre ,
Par contre peut etre a éviter en pleine saison estival , car trop de monde

Visité en février 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une visite salée”
Avis écrit le 6 mars 2014 par mobile

Très sympa, intéressant et des salles plus étonnantes les unes que les autres.
Le guide (Pavel) est drôle et professionnel.

common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très impressionnant et instructif”
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons rejoint la mine de sel de Wieliczka depuis la gare centrale de Cracovie en prenant un bus du réseau urbain (Ne pas se tromper de sens!). Il faut ensuite marcher environ 800 mètres mais, dans la neige et avec un beau soleil, c'était plutôt agréable... Il fait plus chaud dans la mine, les sites visités sont souvent grandioses et très bien mis en valeur par l'éclairage... Entre la beauté naturelle de la roche, le génie humain pour la sculpter, et le perceptible courage de ceux qui travaillèrent dans ces lieux, il y a là quelque chose d'assez fascinant que je n'avais approché auparavant.
J'ai regretté la trop grande rapidité avec laquelle notre guide a mené la visite, j'aurais apprécié de prendre un peu plus de temps et de photos... (A propos, il faut payer 10 zlotys pour pouvoir le faire.) Je pense que ça dépend des guides, mais la visite fut plus courte qu'annoncée ...
A la fin de la visite, notre guide a suggéré d'aller au musée, il semblerait que c'est inclus dans le prix du ticket... Malheureusement, nous avons, de façon incompréhensible, été conduits vers la sortie sans possibilité de faire demi-tour, il y a manifestement un déficit de communication du personnel et/ou de signalétique appropriée à ce sujet.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Mines de sel de Wieliczka ont aussi consulté

Cracovie, Lesser Poland Province

Vous connaissez Mines de sel de Wieliczka ?