“Un paradis sur terre”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monemvasia.
Monopati Residence
Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons séjourné dans cette merveilleuse maison d'hôte en Avril 2014. Tout simplement exquis! Une maison magique engouffrée dans le rocher comme un nid d'oiseau. Propreté, luxe, charme, vue panoramique sur la méditerranée, calme et repos garantis!
Isabelle est une hôte charmante et accueillante, ses généreux déjeuners nous proposent des produits locaux frais et délicieux. La café expresso était sublime!
Un séjour mémorable!
Totally charming place to stay!
Pierre et Claudette, Québec, Canada

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juin 2013

Une petite maison d'hôte magique accrochée au rocher. Un village hors du temps et somptueux. Isabelle est une hôte extraordinaire, toujours aimable, toujours attentionnée. Les chambres sont propres et rafraichies tous les jours. Le petit-déjeuner sur la terrasse (face à la mer) est à ne pas manquer.
En somme, nous y avons été tellement heureux que nous devrions y retourner très très vite...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2012

Nous sommes partis fin octobre pour quelques jours à Monemvasia. Tout était magnifique. La fin de la saison touristique approchant, tout était plus calme et tranquille, le soleil et la mer (chauffée durant l' été) étant encore au rendez-vous. L'automne parait donc une saison idéale pour jouir des bienfaits de cette région dans le calme.
De plus, le séjour dans l'apartement d'Isabelle (2 chambres, un salle de bain et cuisinette) s'est avéré idyllique. Nous n'oublierons pas les petits déjeuners sur sa terrasse et elle a toujours de précieux conseils concernant les excursions possibles.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2012

Nous avons loué la maisonnette avec terrasse pendant 20 jours en couple avec deux ados. Fantastique! Monemvasia est déjà un endroit extraordinaire, un site archéologique préservé sur une presque'île entourée de murailles où les voitures sont interdites. Outre les extraordinaires plages et criques de la région ainsi que les sites archéologiques, nous avons pu admirer les tortues de mer qui vivent autour de Monemvasia et même nager avec elles! Peut-être que si vous vous baignez au Portello vers 17h-18h, vous pourrez voir l'une d'elle à quelques mètres de vous dans l'eau?
Et dans cet endroit magique nous avons eu la grande chance de vivre dans la maisonnette louée par Isabelle. Tout y était parfait! Propreté irréprochable, clim' et ventilateurs rendant la température agréable dans les heures les plus chaudes de la journée, la tranquillité de l'endroit rendait les sacro-saintes siestes de l'après-midi paradisiaques, aussi bien la cuisine que la salle de bain et le salon regorgeaient de petits plus bien pratiques tels que sèche-cheveux, prises anti-moustiques (dont nous n'avons pas eu besoin car nous n'avons pas eu un seul moustique de tout notre séjour dans la maison), placards remplis de quelques aliments utiles comme le sucre, le café, etc et une belle bibliothèque et quelques jeux de société. Mentionnons encore la magnifique terrasse sur laquelle nous avons bu notre café tous les matins et d'où nous pouvions contempler les étoiles filantes la nuit. Et, last but not least, l'accueil d'Isabelle (et de son mari Chris) est extraordinaire de gentillesse et de gestes attentionnés! Un immense coup de coeur!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2011

Nous avons passé un super sejour ( une semaine ) chez Isabelle. Endroit paradisiaque, mer à 3 min. a pied, l`hotel est magnifique, confortable, conviviale, et très soigné ! Tout est fait dans le détail pour satisfaire ses hôtes. Le village de Monemvasia devrait faire partit des sept merveilles du monde ! Je vous recommande vivement cette destination et en particulier cet hôtel. Et par rapport qualité prix , cet hôtel vaut largement le detour ! Je vous le conseille !!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 septembre 2008

Nous avons séjourné chez Isabelle pendant 11 jours avec mon mari, mon père de 76 ans et notre garçon de deux ans et demi ( précisions importantes pour les personnes qui pourraient s'inquiéter des marches dans Monemvassia) ; nous avons passé des moments très agréables en compagnie d'Isabelle qui nous préparait avec attention de succulents petits déjeuners et nous a conseillé sur les promenades aux alentours .La petite maison que nous occupions est très bien aménagée et décorée avec gout . La terrasse face à la mer nous a permis de profiter de Monemvassia et de sa situation exceptionnelle dans un calme absolu . Ce séjour nous a paru trop court . Si vous recherchez un lieu fabuleux chargé d'histoire , si vous souhaitez vous éloigner des touristes et vivre des moments exceptionnels , vous pouvez alors contacter Isabelle .

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 22 juillet 2008

Monenvasia est un endroit très privilégié pour se cultiver, se reposer, se baigner, marcher, faire du bateau, juste prendre du plaisir.
L'appartement-suite de Monopati est très agréable, beaucoup d'espace, terrasse incroyable, petit déj. succulent. Les propriétaires sont magnifiques, charmants, aimables et disponibles.
Depuis Monenvasia il est facile de faire de belles excursions (avec voiture) dans le pays. Découvertes de très jolis endroits pour manger et se baigner que se soit au bord de mer où dans les montages.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour vos prochaines vacances dans ce bel endroit

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)