“Super hôtel !!”
Avis sur Likinia Hotel

Likinia Hotel
N° 1 sur 23 Hôtels à Monemvasia
Avis publié: 13 mai 2014

On a passé une nuit dans cet hôtel très bien situé dans la vieille ville de Monemvasia. C'est magnifique ! C et un ensemble de petites maisons rassemblées en hôtel. Ça a un charme fou ! La chambre était spacieuse et bien décorée. La salle de bains petite mais avec tout le confort nécessaire. Le petit déjeuner est très bon. Tout était parfait ! Je recommande vivement !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Likinia Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mai 2014

L’hôtel est situé à l’extrémité du village (au calme).
Sa situation est idéale et la vue des chambres est à couper le souffle.
Nous avons été accueillis par la propriétaire , charmante, qui nous a préparé à déjeuner à notre arrivée, alors que l’hôtel ne fait pas restaurant . Trop sympa !
Notre chambre était magnifique (La N° 10), avec une vue sur la mer toujours aussi bleue. Nous sommes restés deux jours dans cet endroit magique qui est le point de départ de plusieurs magnifiques promenades. Profitez en pour faire un tour sur l'ile d'Elafonisos, ainsi que le Fjord de Gerakas, ça vaut le détour !

Isabelle et Christian

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 26 janvier 2014

L'hôtel est très joli, à l'image de cette bourgade évoquant un autre Mont St-Michel. En déambulant dans les ruelles de ce rocher, on se promène dans le temps. Pour les amoureux de vieilles pierres vous serez servis. La chapelle au sommet du rocher vaut d'ailleurs le détour. Mais attention, l'accès au bourg est très difficile, surtout en haute saison. Très peu de places de parc le long de la route, quelques sueurs froides et des Km de retour à pieds dans la nuit depuis le parking 2 Km en contre-bas. OK pour 2-3 nuit, au-delà c'est usant. Ce que nous avons apprécié à l'hôtel Likinia, c'était le charme de la situation et la petite cour fleurie où on prenait le petit déjeuner. Ce dernier était d'ailleurs bon (figues fraîches, œufs brouillés façon spéciale, biscuits maisons). Par contre le café était médiocre et le lait était servi au compte-goutte. Il fallait toujours réclamer pour le lait des enfants et c'était un peu dommage. On comprend que dans cette bourgade, chaque produit est durement transporté à bras d'homme (hommage au porteurs !) mais dans une adresse de cette catégorie, avec des tarifs plutôt élevés, on est surpris (pour ne pas dire choqué) d'être rationné. L'autre bémol fut la propreté de la chambre. Nous sommes assez exigeants sur ce plan, c'est pourquoi nous sommes prêts à mettre le prix pour être tranquilles. Mais malheureusement la chambre n'était pas nettoyée quotidiennement ... Après 3 jours de laisser-aller (sol sablonneux, douche et lavabo souillés) nous avons dû faire une remarque pour que la situation s'améliore un peu. Il y avait aussi un reflux malodorant depuis la salle de bain, rien de bien grave, mais témoignant d'un manque évident d'entretien des siphons.
Donc en conclusion: Magnifique région, bourg de Monemvasia qui vous fait voyager dans le temps, mais hôtel difficile d'accès (parking loin voir très loin en haute saison), avec un rapport qualité-prix en-dessous de ce que nous avions attendu.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 15 septembre 2013

Dans le "kastro", la partie haute de Monvemvassia (la seule qui vaille le coup par ailleurs), le lieu est accessible via une montée en voiture, puis un appel aux propriétaires pour nous transporter les valises sur les fameuses brouettes, la citadelle étant pavée et pentue...
Endroit très calme, en dehors du temps, très propre, décoration sobre mais judicieuse, calme, paisible. Les chambres sont typiques et reflètent la première impression de beauté que nous avons en pénétrant dans la citadelle. Sans doute un hôtel luxueux à faire, mérite le détour.
Accueil sympathique, vraiment tout est dit. Petit déjeuner un peu sommaire mais très bon.
La montée vers le vieux château est fantastique, n'hésitez pas.
Petit bémol, difficile de discuter avec les propriétaires en une autre langue que le grec, mais on se débrouille, vive le mime.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 septembre 2013

10 jours de rêves dans un des plus beau lieu du monde, hors du temps et des voitures, chants grégoriens venant des églises le soir au couché du soleil... juste de quoi vous donner des frissons
Les propriétaires, des personnes adorables, se mettent en quatre pour vous rendre la vie encore plus douce.

Astuce pour la chambre : la 4 est superbe
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2013

Magnifiquement situé à la fin du village de Monemvasia cet établissement offre des services de toute première qualité. Tout d'abord prise en charge des bagages et transport travers le village par un employé. Accueil très charmant par la propriétaire qui nous a servi une boisson à la bergamotte exquise. Très belle et confortable chambre (suite no 1) avec un petit balcon avec une vue exceptionnelle sur la mer et les collines environnantes. Décoration très sobre mais adéquate pour ce genre d'établissement. Si vous recherchez le calme c'est l'endroit à choisir. Petit déjeuner très complet avec, entre autre, une omelette aux légumes et une autre aux tomates très savoureuses et gouteuses.
Nos quatres jours sont passés d'une manière trop rapide et nous ne pouvons que recommander le Likinia pour son emplacement mais surtout pour l'accueil et le service de toute première qualité. Merci à la propriétaire et Alex, vous nous avez donné l'envie de revenir

Séjour en : juin 2013
Avis publié: 7 août 2013

A l'écart du centre de la forteresse, cet hôtel est l'endroit idéal pour se reposer et se couper du monde. Malheureusement frappé par le décès d'un proche en France alors que nous étions dans cet établissement, nous avons pu apprécier toute la gentillesse et la délicatesse de sa propriétaire et de son équipe. Si cela n'a pas atténué notre chagrin, le charme de l'endroit et le dévouement du personnel de l'hôtel nous a aidé à faire face à ces moments difficiles. Nous y retournerons tant nous avons été séduits.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Monemvasia ou ses environs
Malvasia Traditional Hotel
N° 4 sur 23 à Monemvasia
Hotel Xifoupolis
Hotel Xifoupolis
N° 6 sur 23 à Monemvasia

Vous connaissez Likinia Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Likinia Hotel

Adresse: Castle of Monemvasia, Monemvasia, Monemvasia Municipality 230 70, Grèce
Location : Grèce > Péloponnèse > Laconia Region > Monemvasia Municipality > Monemvasia
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Suites
N° 1 sur 23 Hôtels à Monemvasia
Catégorie de prix : 78€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Likinia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Likinia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.