“Jolie maison d'hôtes dans un lieu enchanteur” 4 sur 5 bulles
Avis sur Theophano art hotel

Theophano art hotel
N° 3 sur 23 Hôtels à Monemvasia
Épinay-sur-Orge, France
“Jolie maison d'hôtes dans un lieu enchanteur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel au cœur de la vielle ville de Monemvasia.
Accueil charmant, peut être un peu emprunté de la part de la propriétaire, mais cela part d'une bonne volonté.
Chambre au 1er étage, pas très grande, pas de rangement, salle de bain très étroite, notamment la cabine de douche.
Petit déjeuner sympathique pris en terrasse à l'arrière de l'hôtel ou dans la grande salle à manger.
L'hôtel est magistralement situé et la bâtisse très bien entretenue.
Un détail très important. Si vous avez un bagage conséquent, même si celui ci dispose de roulettes, demandez à ce que l'on vienne vous chercher à l'entrée de la vielle ville. Le dédale de ruelles, de pavés, d'escaliers peut rendre cet acheminement jusqu'à l'hôtel vite cauchemardesque.
Il reste néanmoins une impression persistante de ne pas se sentir chez soi, mais vraiment chez la propriétaire.
Une jolie adresse cependant

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Une maison plus qu'un hotel, des personnes qui ont rendu mon séjour inoubliable! L'accueil avec une vraie limonade et des petits carrés de sésame, une gentillesse qui ne faiblit jamais, le petit déjeuner qui vous propose chaque matin une surprise, (tarte de gelée d'orange!)toujjours accompagnée de sourires.
Merci et je retournerais sans doute à la maison!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Le theophano art hôtel est un lieu magique berce par le bruit des vagues à flan de forteresse
Exceptionnel par son raffinement, la qualité de l'accueil et le charme et la chaleur de son hôtesse
Un endroit ou l'on se sent comme chez soi
La suite sur la mer avec son balcon est un petit joyau

Astuce pour la chambre : Demander la suite sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
angouleme
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

mon épouse et moi même souhaitons vous faire partager le très grand plaisir d'avoir pu séjourner dans cet hôtel qui ressemble plus à une chambre d'hôte meublée avec une très grande élégance ; nous avons été accueilli les bras ouverts par la propriétaire des lieux qui nous a traité dès le début de notre arrivée comme de vrais hôtes, avec un souci de nous apporter le meilleur ; notre chambre dotée d'un balcon était intimiste et le moindre détail était pensé ; l'impression vraiment de vivre un moment unique ; le petit déjeuner préparé avec soin fut servi sur un air de musique classique ; nous y retournerons c'est sur et avec le plus grand des plaisirs !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Monemvasia - le voyage commence bien avant l'arrivée, par un paysage que l'on veut parcourir lentement.
Le château vaut tous les détours: des ruelles de Moyen Age, architecture récupérée, respect des lieux… Nous avons eu la chance de tomber sur Theophano, le Art Hotel recommandé par des connaissances bienveillantes. Tout y est accueillant, d'un goût raffiné et discret. Chaque pièce évoque des intérieurs d'une Grèce inspirée d'orient – avec tout le confort moderne. La décoration ne laisse pas le moindre détail au hasard, on dirait que des pièces de collection! Que c'est beau!
Octobre approchant, notre chambre a été «upgraded», même s'il n'y avait réellement pas besoin: nous avons eu notre terrasse à nous, mais la terrasse commune, tout en haut, est aussi discrète. Et puis la mer, les étoiles, les promenades en haut du rocher, les ruelles, le silence…
Le petit déjeuner y est soigné, copieux, que des produits authentiques! Un endroit merveilleux pour rêver et se reposer à souhait. Vivement recommandé!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mougins
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012 par mobile

Excellent accueil. Ambiance familiale.
La propriétaire est aux petits soins.
Notre séjour étant en basse saison, nous avons été surclassé dans une belle suite avec balcon et vue mer.
Le "château" de Monemvasia mérite le détour.

• Séjour du septembre 2012
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Pour vraiment apprécier Monemvassia, il faut y dormir au moins une nuit.
La très belle maison vénitienne rénovée avec beaucoup de raffinement par Mme Theophano est une excellente solution.
La terrasse sur le toit d'où l'on peut admirer les étoiles est très agréable et les chambres sont vraiment jolies. Le petit déjeuner est varié et de qualité.
Nous avons diné le soir chez Koloni. C'est très sympathique et on y mange bien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Virginia Z, Owner de Theophano art hotel, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Nous vous remercions vraiment de votre commentaire positif. Les commentaires des clients sont tres importants pour nous et pour notre evolution. Nous sommes tres contents que vous avez passez un sejour agreable chez nous et nous esperons de vous revoir bientot a Monemvasia.