Contrôle des avis
Avis écrit le 2 août 2018

Quel désagréable séjour !

Tout d'abord, vous devrez accéder à l'hôtel. Nous savions que ce serait compliqué. L'établissement conseille de vous garer le long de la route qui monte au château (sauf que tous les visiteurs font de même et que les places sont quasi inexistantes, vous finirez probablement par vous garer tout en bas et devoir remonter vos valises tout en haut...15 minutes). Mais, nous nous étions préparés à ce scénario. Arrivés aux portes de la ville close, votre périple ne fait alors que débuter car vous devrez déjà vous rendre dans un local tenant lieu de réception pour l'hôtel. La voie pavée accidentée y accédant mettra à l'épreuve vos nerfs et vos valises dans une atmosphère étouffante l'été. Ici, personne, 15 minutes plus tard notre interlocutrice arrive (sans s'excuser...) et nous fait signe de la suivre. Nous voilà repartis au pas de charge avec nos valises pour au moins 200 m dans les pavés pour atteindre notre logement. Là, une dernière épreuve digne de "koh-lanta" nous attendait. Il nous fallait emprunter un escalier plus que raide pour monter nos valises à l'étage de la petite maison abritant notre chambre (épreuve impossible pour toute personne sans entrainement physique ou forces suffisantes !!!). A notre entrée dans cet appartement, il faisait 30 degrés (le courant était coupé et la climatisation non mise - alors même qu'on nous avait demandé notre heure d'arrivée...) - Bref : une nuit blanche tellement les murs renvoyaient la chaleur. Mais ce n'est pas tout, nous avions réservé (je croyais en tous cas car c’est indiqué sur notre réservation) une chambre avec vue mer et terrasse. Sauf que la terrasse n'est pas … privative !!!!. Heureusement, les toilettes le sont… ouf !
Offre mensongère ?
La qualité du petit déjeuner est indéniable et m'a empêché de mettre la note horrible à cet établissement que nous déconseillons vivement.

Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 juin 2018

Belle chambre, idéalement placée à l'intérieur de la cité fortifiée, avec petite terrasse dominant les toits de tuile et belle vue sur la mer !
Petit inconvénient, le stationnement se fait à l'extérieur de la cité, prévoir petite marche à pied pour rejoindre sa chambre

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis écrit le 16 février 2018 par mobile

En plein cœur du magnifique village traditionnel de Monemvasia, nous avons été chaleureusement accueillis par la patronne qui a été de très bon conseil pour visiter les alentours.
La chambre était d'une propreté irréprochable, très confortable et pleine de charme (pierre et boiseries), avec une vue sur la mer à couper le souffle.
Enfin, une mention spéciale au petit-déjeuner : sous forme de buffet à volonté, avec tout ce que l'on peut vouloir pour un petit-déjeuner continental, anglais ou grec, et des plus savoureux.
Le meilleur hôtel de notre séjour en Grèce, et de loin!

Date du séjour : février 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 29 décembre 2017 par mobile

Superbe hôtel réparti dans plusieurs bâtiments traditionnels
Chambres spacieuses, confortables, belle deco avec mobilier ancien
Excellent petit-déjeuner grec avec produits de qualité
Excellent rapport qualité-prix hors saison

Date du séjour : décembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 novembre 2017 par mobile

Cet hôtel est situé à la fin de la ville basse de Monenvassia dans un endroit calme. Un accueil chaleureux, nous avons eu 2 supers chambres avec vue sur la mer et avec terrasse collective.
Chambres très confortable et décoré avec goût.
Un super petit déjeuner avec des produits du pays et des conseils bien utile du personnel.
En résumé un hôtel incontournable qui se mérite car pas facile d'accès avec les valises et la distances est dépendante de l'endroit où vous avez pu vous garer.

Date du séjour : novembre 2017
Type de voyage : A voyagé en famille