Contrôle des avis
Avis écrit le 27 août 2018

Nous avions réservé l’appartement The Fireplace et avons été un peu déçus par rapport à ce que les photos nous promettaient : les vues sur la mer sont très limitées (il faut vraiment se pencher), le plafond est assez bas et le lit double de la 2nde chambre est très étroit (seul un couple ou 2 enfants peuvent y dormir, certainement pas 2 amis...). Il faut aussi avoir en tête que la terrasse de cet appartement est partagée avec d’autres.En revanche le petit déjeuner était de très grande qualité et l’emplacement au top (quel bonheur d’avoir la ville pour soi le matin avant l’arrivée des touristes)!Il est juste regrettable que l’hôtel ne propose pas de places de stationnement à ses clients le long de la jetée qui mène à la ville fortifiée: le parking est vraiment loin.

Astuce pour la chambre : The Fireplace: indiqué pour 4 adultes dans la description, mais il faut alors au moins qu’il y ait un couple!
Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 18 août 2018

La chambre que nous avons occupée était spacieuse et décorée avec beaucoup de goût, sa terrasse nous a permis de jouir d'une vue magnifique sur la côte, la mer et le village. Le service est excellent, le petit déjeuner servi sous forme de buffet est authentique et délicieux. Nous n'avons qu'un souhait, pouvoir y revenir bientôt.

Astuce pour la chambre : Essayer de prendre une chambre avec balcon.
Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 2 août 2018

Quel désagréable séjour !

Tout d'abord, vous devrez accéder à l'hôtel. Nous savions que ce serait compliqué. L'établissement conseille de vous garer le long de la route qui monte au château (sauf que tous les visiteurs font de même et que les places sont quasi inexistantes, vous finirez probablement par vous garer tout en bas et devoir remonter vos valises tout en haut...15 minutes). Mais, nous nous étions préparés à ce scénario. Arrivés aux portes de la ville close, votre périple ne fait alors que débuter car vous devrez déjà vous rendre dans un local tenant lieu de réception pour l'hôtel. La voie pavée accidentée y accédant mettra à l'épreuve vos nerfs et vos valises dans une atmosphère étouffante l'été. Ici, personne, 15 minutes plus tard notre interlocutrice arrive (sans s'excuser...) et nous fait signe de la suivre. Nous voilà repartis au pas de charge avec nos valises pour au moins 200 m dans les pavés pour atteindre notre logement. Là, une dernière épreuve digne de "koh-lanta" nous attendait. Il nous fallait emprunter un escalier plus que raide pour monter nos valises à l'étage de la petite maison abritant notre chambre (épreuve impossible pour toute personne sans entrainement physique ou forces suffisantes !!!). A notre entrée dans cet appartement, il faisait 30 degrés (le courant était coupé et la climatisation non mise - alors même qu'on nous avait demandé notre heure d'arrivée...) - Bref : une nuit blanche tellement les murs renvoyaient la chaleur. Mais ce n'est pas tout, nous avions réservé (je croyais en tous cas car c’est indiqué sur notre réservation) une chambre avec vue mer et terrasse. Sauf que la terrasse n'est pas … privative !!!!. Heureusement, les toilettes le sont… ouf !
Offre mensongère ?
La qualité du petit déjeuner est indéniable et m'a empêché de mettre la note horrible à cet établissement que nous déconseillons vivement.

Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 2 juin 2018

Belle chambre, idéalement placée à l'intérieur de la cité fortifiée, avec petite terrasse dominant les toits de tuile et belle vue sur la mer !
Petit inconvénient, le stationnement se fait à l'extérieur de la cité, prévoir petite marche à pied pour rejoindre sa chambre

Date du séjour : mai 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 16 février 2018 par mobile

En plein cœur du magnifique village traditionnel de Monemvasia, nous avons été chaleureusement accueillis par la patronne qui a été de très bon conseil pour visiter les alentours.
La chambre était d'une propreté irréprochable, très confortable et pleine de charme (pierre et boiseries), avec une vue sur la mer à couper le souffle.
Enfin, une mention spéciale au petit-déjeuner : sous forme de buffet à volonté, avec tout ce que l'on peut vouloir pour un petit-déjeuner continental, anglais ou grec, et des plus savoureux.
Le meilleur hôtel de notre séjour en Grèce, et de loin!

Date du séjour : février 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis