“Un oasis de douceur et de calme”
Avis sur Quinta da Lua

Quinta da Lua
Avis publié : 27 mars 2011

Hôtel très agréable, au milieu des orangers, à quelques kilomètres de la mer et de la jolie petite ville de Tavira. Qualité principale: le calme et l'espace. Accueil charmant de Miguel et de son équipe, toujours aux petits soins avec ses hôtes. Le jardin qui vous accueille à votre arrivée est merveilleux: la variété des plantes et des parfums est un vrai bonheur! Chambres simples, mais confortables. Literie de grande qualité. Petits déjeûners exceptionnels, qui vous dispensent quasiment des autres repas de la journée... Seuls bémols: manque d'espaces de rangement dans la chambre, salle de bain un peu petite, étroite et ne disposant que d'une douche, wifi irrégulier...

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 août 2010

Cette acienda est quelconque mais la décoration soignée, une piscine pas parfaitement propre avec des guèpes de bon matin, et présentes aussi pendant le petit déjeuner!
Nous avons réservé une suite qui n'était qu'une chambre modeste mais pas le prix...! et la salle de bain vieille et abîmée. un lit supplémentaire pour un enfant 50 euros! Prix excessif pour cette prestation. Aucun accueil, aucune aide pour porter les bagages. L'ambiance assez gai pied.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2010

Nous avons passé une très belle semaine à la quinta da lua où nous avons apprécié la beauté du cadre et la décoration recherchée des lieux. L'endroit est idéal pour une lune de miel.
Le jardin est très bien entretenu et la piscine très agréable. C'était aussi un bonheur de prendre le riche petit déjeuner dans le patio. Malgré ses atouts indéniables, l'hotel présente quelques bémols notamment pour :
le rapport qualité prix du diner (30 € par personne sans le vin) ; soit le double des prix pratiqués ailleurs.
Hors saison, les soirées pouvant être fraîches, vous risquez d'avoir froid en mangeant dehors car il n'y a pas de salle de restauration.
Ensuite on vous recommande les chambres à l'étage pour bénéficier de la vue et de la petite terrasse privée.
La WIFI ne marchait pas
En depit du haut standing de la chambre et de la salle des bains les douches sont en peu decevantes par leur taille insuffisante et leur rideau qui laisse passer l'eau. On peut s'y cogner facilement

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2009

Ce petit hotel de charme est l'endroit idéal pour un séjour de relaxation..Il offre l'avantage de la campagne à deux pas de la mer.Un agréable jardin aux essences variées ainsi qu'une jolie piscine complètent le tableau. .On y est très gentiment reçu,et le service est très soigné.Le petit déjeuner y est excellent.Une très bonne adresse!De plus un temps merveilleux est presque garanti à cette époque!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2009

La piscine, le jardin, le petit déjeuner, les repas sont excellents. Miguel nous a très bien accueillis, et bien conseillés tout au long du séjour. Le personnel est sympathique, et le ménage parfaitement effectué quotidiennement.
Ambiance ZEN.
Les seuls petits bémols sont le manque de transats autour de la piscine, la salle de bain vraiment petite, sans charme (les joints de la douche étaient par endroit noirs).
La chambre est sobre, disposée avec goût, très propre,avec climatisation, une petite terrasse, un lecteur de CD, sans TV (ce qui n'est pas plus mal).
La voiture est indispensable pour se rendre au centre de TAVIRA.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2009

Situé dans l'arrière-pays de Tavira, cette maison d'hôtes de grand confort offre un réel plaisir à ses hôtes. Passé le grand portail, (parking à droite) une allée de graviers vous mène à la réception d'une simple mais très confortable habitation partiellement à un étage (partie ancienne à gauche et moderne à droite, le tout dans un même style), avec une piscine de très belle dimension, un bar de piscine, un coin-repas abrité sous des cannisses et un coin salon TV très original, le tout composé de prtits batiments distincts.
Un salon (internet) et une cuisine équiopée de 2 tables d'hôtes, 6 chambres (1 rdc + 5 à l'étage) et 2 suites (rdc), toutres décorées différement mais avec très bon goût et sobriété; un accueil chaleureux et sympa et le ton est donné: Miguel, Riccardo et toute l'équipe sont aux petits soins pour vous faire passer un merveilleux séjour.
Un beaui jardin, compartimenté, équipé de chiases longues en teck, de 2 grands lits sous un dais rayé blan et noir, des hamacs, desck-chairs et autres sièges permettent aux 16 clients (au maximum) de se reposer en toute quiétude.
Le bar de la piscine est équipé de frigo, armoire à vin et chacun se sert en cochant ce qu"il prend sur une feuille à son nom. Tous les vins sont au même prix et le choix est varié. J'ai demandé à MIguel d'avoir plus de choix en rosé et un vin spécifique en rouge et le soir même, ils étaient là.
Le petit-déjeuner est très agréable et copieux, avec un carafon de jus d'orange fraichement pressé, des pains, charcuteries, confitures, fruits, boissons au choix; le tout servi élégamment à table.
Nous étions avec un couple d'amis et nous avons dîné tous les soirs (4) sur place. Pour 30 € par personne hors boisson, vous pouvez demander à la cuisinière de préparer un repas (tout le monde reçoit la même chose), ce que nous avons fait dès le 2ième jour. Nous avons demandé comme plat principal du poisson, du lapin, de la viande. nous avons reçu du bar aux amandes, des côtes d'agneau, du lapin aux haricots, délicieusement préparés. Des pettis hors d'oeuvres, une entrée, un plat principal et un dessert de bon aloi composent ce menu tellement copieux que dès le 2ième jour, nous ne prenions plus de déjeuner si ce n'est un léger grignotage.
Bien entendu, vous pouvez demander ce que vous voulez, et vos hôtes s'efforceront toujours de vous faire plaisir.

Les chambres sont équipées de lits super large (2 mètres) et d'AC, mini chaine stéréo avec CD fournis pour l'écoute, sèche cheveu. Je préfère les 5 à l'étage qui ont iune terrasse non couverte qui donne sur la verdure et les orangers environnants. Seul léger bémol: les salles de bains (douches) dont l'eau a tendance à couler sur le sol.
Tout en sachant que MIguel fait tourner son business de manière très professionnelle; chaque chose à son prix mais cela reste raisonnable; vous vous croyez chez des amis et c'est très sympa, car l'infrastructure est petite.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2008

Nous avions trouvé cet endroit via le Guide du Routard et leur critique correspondait exactement à ce que nous avions lu.
Tout était impeccable : l'endroit hyper calme, la nourriture excellent, l'accueil irréprochable, la décoration intérieure surprenante et le jardin plein de surprise. Bref, un endroit à recommander à tous !!!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception