“Sous le charme”

Quinta da Lua
Liège, Belgique
“Sous le charme”
Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour à la Quinta da Lua. Une agréable douceur de vivre s’en dégageait dès l’entrée. L’accueil souriant, la chambre avec vue sur la piscine impeccable est décorée avec un goût sobre et raffiné (j’ai aimé le mariage blanc, noir et couleurs naturelles), la salle de bain design masque sa petitesse par un effet de trompe l’œil très réussi. Le jardin, riche en essences offre de multiples perspectives. Pas de doute, un parfum japonais flotte parmi les champs d’oranger, mélange subtil de nature et de quiétude auquel nous avons été sensibles. Quant à la cuisine, elle est fraîche et goûteuse (la vinaigrette sur la roquette : un délice !) et le petit déjeuner sous la tonnelle un plaisir des yeux et du palais. Une adresse que nous recommanderons certainement à nos propres enfants, à l’instar des lecteurs de votre site.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Fontenay-le-Marmion
Avis écrit le 2 septembre 2012

Un décor extérieur magnifique avec piscine, des chambres (9) tout en raffinement, impeccablement tenu et entretenu, du personnel agréable et aux petits soins ... Un dîner aux chandelles exquis. Un endroit calme et reposant. Un hôte (Miguel) charmant et attentionné.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 juillet 2012

Un hôtel très joli, un cadre envoutant, des chambres et suites d'un charme fou! Une ambiance romantique. Piscine, un bar à disposition, vous gérer votre note. Des petits déjeuner copieux de bon gouts, nous étions arriver tardivement pour pouvoir diner nous pourrons donc pas juger les repas. Formidable un petit coin de paradis selon mon épouse. Et surtout un accueil très agréable,

• Séjour du août 2011
beauvais
Avis écrit le 28 mai 2011

Tout d'abord , les compliments :
Localisation en pleine campagne , à un jet de pierre de Tavira , arrivée dans un jardin magnifique aux multiples recoins paisibles , jolie piscine assez grande , accueil chaleureux ( en portugais , le patron francophone étant souvent absent ) , installation dans une chambre grande et jolie , la salle d'eau est , certes un peu exigüe mais le coin douche est flambant neuf et très agréable et le petit déjeuner sous la tonnelle excellent (impossible de le terminer!) .
L'endroit dans son ensemble est d'une propreté méticuleuse .
MAIS .... il est impossible de dormir fenêtre ouverte à cause des moustiques et des chiens du voisinage qui hurlent , braillent , glapissent , couinent ou yodelent à l'envi .
ET SURTOUT , sur cinq nuits passées dans cette quinta , nous avons été réveillés deux fois par des cafards qui faisaient de l'escalade au dessus de nos têtes et qui sont tombés sur notre oreiller . Le problème signalé , une intervention de la préposée au ménage ,a été suivie de deux jours de répit . Hélas , le dernier soir , voulant préparer ma valise , j'ai dérangé une autre de ces sales bêtes . Cette fois , nous avons directement contacté le responsable , qui nous accompagnés , bardé de bombes pour dire notre façon de penser à ces horribles bestioles . Il nous a proposé une autre chambre , que nous avons acceptée . Il n'empêche , cette proposition aurait dû être immédiate .
Nous avons beaucoup aimé cet endroit , mais il faut vraiment que le problème ci-dessus évoqué soit pris au sérieux , sous peine de transformer un lieu idéal en enfer .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Liège
Avis écrit le 27 mars 2011

Hôtel très agréable, au milieu des orangers, à quelques kilomètres de la mer et de la jolie petite ville de Tavira. Qualité principale: le calme et l'espace. Accueil charmant de Miguel et de son équipe, toujours aux petits soins avec ses hôtes. Le jardin qui vous accueille à votre arrivée est merveilleux: la variété des plantes et des parfums est un vrai bonheur! Chambres simples, mais confortables. Literie de grande qualité. Petits déjeûners exceptionnels, qui vous dispensent quasiment des autres repas de la journée... Seuls bémols: manque d'espaces de rangement dans la chambre, salle de bain un peu petite, étroite et ne disposant que d'une douche, wifi irrégulier...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2010

Cette acienda est quelconque mais la décoration soignée, une piscine pas parfaitement propre avec des guèpes de bon matin, et présentes aussi pendant le petit déjeuner!
Nous avons réservé une suite qui n'était qu'une chambre modeste mais pas le prix...! et la salle de bain vieille et abîmée. un lit supplémentaire pour un enfant 50 euros! Prix excessif pour cette prestation. Aucun accueil, aucune aide pour porter les bagages. L'ambiance assez gai pied.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 29 juin 2010

Nous avons passé une très belle semaine à la quinta da lua où nous avons apprécié la beauté du cadre et la décoration recherchée des lieux. L'endroit est idéal pour une lune de miel.
Le jardin est très bien entretenu et la piscine très agréable. C'était aussi un bonheur de prendre le riche petit déjeuner dans le patio. Malgré ses atouts indéniables, l'hotel présente quelques bémols notamment pour :
le rapport qualité prix du diner (30 € par personne sans le vin) ; soit le double des prix pratiqués ailleurs.
Hors saison, les soirées pouvant être fraîches, vous risquez d'avoir froid en mangeant dehors car il n'y a pas de salle de restauration.
Ensuite on vous recommande les chambres à l'étage pour bénéficier de la vue et de la petite terrasse privée.
La WIFI ne marchait pas
En depit du haut standing de la chambre et de la salle des bains les douches sont en peu decevantes par leur taille insuffisante et leur rideau qui laisse passer l'eau. On peut s'y cogner facilement

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tavira ou ses environs
Ozadi Tavira Hotel
N° 1 sur 4 à Moncarapacho
Maria Nova Lounge Hotel
Maria Nova Lounge Hotel
N° 2 sur 15 à Tavira

Vous connaissez Quinta da Lua ?

Informations supplémentaires concernant Quinta da Lua

Établissement : Quinta da Lua
Adresse: Bernardinheiro 1662-X | São Estevao, Tavira 8800-513, Portugal
Location : Portugal > Algarve > Faro District > Tavira
Bar/lounge Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 9 sur 28 Auberges/B&B à Tavira
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Quinta da Lua 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta da Lua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Da Lua Tavira
Quinta Da Lua Hotel Tavira