“Fonctionnel mais sans âme!”

Cabanas Resort Park
N° 4 sur 15 Hôtels à Tavira
Vannes, Bretagne, France
“Fonctionnel mais sans âme!”
Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel très fonctionnel, chambres spacieuse, mais manque de charme. Petit déjeuner copieux, pas de jus de fruits frais, dommage pour un pays producteur d'oranges!!! Soirée bruyante, car le hall de l'hôtel résonne énormément. Surtout quand des voyageurs étrangers (je ne citerais pas la nationalité) se permettent de prendre le hall de l'hôtel pour un salon!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Suresnes, France
Avis écrit le 21 juillet 2013

au bout du petit village de Cabanas à 5/8mn en voiture de tavira, se trouve le cabanas park.
Nous avions un appartement avec deux chambres. Le tout est un peut défraîchi, la climatisation est passée d'âge et la kitchenette est ridiculement petite ( pas facile de ranger les courses). Il n'y a pas de four.
Bref c'est fonctionnel mais sans aucun charme. Plutôt calme car beaucoup de famille.
le kids club était fermé en plein mois de juillet !
Machine à laver payante, 5€, accessible en sous sol. parking en sous sol 3 €/nuit.
Pour la plage, l'accès est loin et amène sur une partie de la plage sans toilette ni bar.( parasol et transat de 6 à 8€. attention il n'y en a que 20)
Mieux vaut prendre sa voiture et se garer dans cabanas pour prendre la navette publique (1,5€) qui vous amènera sur une plage avec bars et toilettes.
L'avantage de l'hotel c'est comme il est loin : on n'est pas entouré de barres d'immeubles

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel, les appartements sont très spacieux, le wifi gratuit et accessible partout dans l'hôtel, même au bord de la piscine. Possibilité d'accéder au jacuzzi et au bain turc gratuitement, même si nous n'avons pas pu y rester bien longtemps.(eau beaucoup trop chaude presque étouffante) On a pu également nous reposer sur le toit du bâtiment qui propose une terrasse.

Points positifs :
Deco sobre mais sympa
Appartement spacieux
Belle terrasse
Accessibilité wifi

Points négatifs :
Appartement pas très propre : insectes morts à plusieurs endroits.

Très positif : Le restaurant est excellent, la cuisine est raffinée et pas grasse, une excellente surprise !

Très négatif : l'accessibilité à la plage...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2009

Cabanas Park Resort est constitué d'un seul bâtiment tout récent à l'extrémité ouest du village de Cabanas. On traverse pour y arriver le village de vacances de Golden Club, puis une zone de petits immeubles dont certains en chantier.

Avantage de cette localisation, on est face à la nature côté ouest (les marais salants et bras du lagon), inconvénient on est à une dizaine de minutes à pied du village (et des magasins). Sans voiture on doit se sentir un peu isolé. De notre balcon côté ouest au 3° étage, les vues sur la nature et les nombreux oiseaux étaient reposantes et les petits déjeuners et dîners sur le balcon étaient un vrai bonheur.

Le T1 que nous avons loué (entrée + chambre + salon avec kitchenette + sdb) était bien conçu et très bien équipé, on pouvait vraiment faire la cuisine et manger à l'aise, malgré la surface limitée. Je pense qu'on peut y être bien même à 4 adultes.

Piscine en forme de pied, un grand bassin et 5 plus petits pour les orteils, idéal pour les plus petits. Grande pelouse tout autour, pas de problème pour se poser. Les chambres côté est surplombent une grande pelouse bien protégée, idéal pour surveiller d'un oeil les enfants qui jouent en bas.

Jacuzzi et salle de gym avec appareils au 4° étage, le tout donnant sur une belle terrasse. L'ensemble du complexe est propre et bien entretenu.

La plage est sur l'île qui est séparée par un lagon, la Ria, comme sur tout une partie de l'Algarve. Il n'y a pas de plage sur le lagon, donc bateau obligatoire pour aller à la plage.

3 côtés négatifs :

1. l'internet payant 4 euros les 5 heures, indifféremment en wifi (la réception était limite dans notre appartement) ou alors sur l'unique ordinateur à disposition des clients

2. le restaurant ne fait pas room service

3. plus grave, la publicité quasi mensongère du site web et de la documentation papier concernant la plage toute proche desservie par bateau privé : c'était la situation de 2008, mais en été 2009 il fallait se contenter d'une navette en bus (2 minibus hors d'âge, l'un des deux sans ceintures de sécurité) qui vous amène... à l'embarcadère municipal où vous embarquez avec tous les autres vacanciers de Cabanas. Malgré les tickets de passage offerts, c'est un pis aller, car cette plage est beaucoup plus fréquentée que la plage proche de l'hôtel, et le retour, si on le fait à pied, beaucoup plus long (1/2 h). De plus on fait la queue pour les minibus. La plage proche de l'hôtel est, elle, desservie uniquement par les bateaux du Golden Club voisin : un peu frustrant.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
saint brieuc - Bretagne
Avis écrit le 17 juillet 2009

Nous sommes très satisfait de cette prestation, nous avons eu la chance d'avoir une chambre donnant côté des marées salant l'idéal ! (la 215). Les appartements sont confortables et très bien équipés. Un petit bémol pour la climatisation qui n'était pas très propre. La piscine bien que non chauffée était propre et suffisante pour les personnes présentes. L'esprit est très famille.
Sur place le français est très peu utilisé car beaucoup de portugais d'anglais et d'allemands. Les restaurants restent cher heureusement pour les petits budgets le coin cuisine de l'appartement et le supermarché du coin sont fonctionnels et d'un bon rapport qualité prix.
La prestation était conforme à ce qui avait été décrite.
Un dernier point important : emmener le nécessaire pour combattre les moutisques nombreux et affamés .

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 19 avril 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai séjourné dans ces charmants appartements la semaine dernière; tout le complexe est très beau et la piscine en forme de pied est géniale. Mes enfants passaient tout leur temps dans le jacuzzi à jouer comme des fous. Les appartements étaient très propres et le personnel vraiment très serviable. Même le restaurant/snack-bar est fantastique et propose du bon poisson et de la cuisine locale. Quelques fois le soir, nous restions tard le soir à cause du karaoké et de la musique live.
Si vous envisagez d’aller à Algarve, vous devez absolument choisir cet hôtel qui est très tranquille. C’est un bon choix pour ceux qui cherchent à passer des vacances agréables.
Merci à tout le personnel.

Comté de Galway, Irlande
Avis écrit le 20 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très propre, hébergement de bonne qualité.
Très calme pendant mon séjour mais j’imagine que ce doit être plus bruyant pendant la haute saison.
La piscine est jolie.
Cabanas est un petit complexe avec quelques restaurants et un supermarché convenable et Tavira est à environ 15 mn en voiture.
Le personnel n’est pas très attentionné mais je n’ai pas eu affaire à lui souvent donc ce n’était pas un problème !