“Trop cher pour une suite pas très propre.”

Pousada Convento Tavira
N° 1 sur 15 Hôtels à Tavira
Namur, Belgique
“Trop cher pour une suite pas très propre.”
Avis écrit le 12 octobre 2012

Le tapis de la chambre est immonde, plein de tâches. Les murs sont griffés à l'emplacement des tables de nuit. Traces de moisissure sur le carrelage au-dessus de la baignoire. Baignoire avec rideau douche en plastique. (pour le prix payé, nous pouvions avoir droit à la parroi en verre!). Penderie sans aucune porte.
Personnel sympathique. Nous avons eu beaucoup mieux à Albufeira pour la moitié du prix. Nous ne recommanderons jamais cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 août 2012

Venons de passer trois nuits. Charme incontestable du lieu, personnel agréable et efficace, petit déjeuner pris dans la cour intérieur de qualité. Joli piscine. Endroit idéalement situé dans tavira.
Çela reste un peu cher pour les prestations (pas non plus à la hauteur d un 5 étoiles), et manque tout de meme un peu d âme.
Ambiance plutôt familiale. À recommander mais pour une 1 nuit ou 2, le temps de découvrir les plages superbes et de flâner dans les rues de la ville.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous sommes restes deux jours dans cette superbe ville de Tavira, véritable oasis de charme en Algarve a l'écart du tourisme de masse.
Les chambres sont belles et agréables mais les parties communes sont datées et l'entretien pourrait être amélioré (A noter que des travaux étaient en cours quand nous y étions) La piscine et les extérieurs manquent un peu de charme. Aussi, l'accueil de l'hôtel n'est pas très bon et le personnel pas toujours aussi serviable que l'on voudrait au vu des prix pratiques.
Au, final une bonne adresse mais un peu chère...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2011

Séjour de deux nuits dans ce bel établissement dans les hauteurs de Tavira.

L'accueil est rapide par le receptioniste. Aucune information sur la ville. Ce que j'en ai retenu, c'est qu'ils sont en train de cherché l'employé du mois et qu'il m'a donné à deux reprises son prénom !

Le baggagiste nous accompagne à notre chambre. Impossible à ouvrir, problème de serrure. Au bout de 5mn la port s'ouvre enfin. Nosu demandons de changer de chambre (à cause du souci de serrure). Le baggagiste nous montre une autre chambre, plus petite. Nous conservons donc notre chambre initiale.

La décoration est raffinée et arrangée avec gout.

Le tapis de la chambre est sale, tout comme les couvertures (photos).

Le soir nous sortons diner, impossible d'ouvrir notre chambre. Au bout de 15mn enfin....Pas un mot du receptioniste, aucune excuse. C'est le (pauvre) baggagiste qui gère tout et fait fonction de receptioniste. Ou sont les autres employés de front desk ????

Serperbe salle de restaurant.

Piscine agréable. Mais il faut faire les A/R avec la reception pour avoir une serviette !

Re porte de chambre bloquée apres le Petit dejeuner....Toujours aucun excuse, et notre baggagiste qui fait de son mieux.

Au check out, on nous dit (ENFIN) "sorry" et que la serrure sera changée demain....

Beaucoup de potentiel mais quel gachis avec ce personnel peu formé !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2011

Le lieu a beaucoup de charme.La chambre était jolie et confortable. Le seul point négatif était la vue car la chambre donnait sur le toit du cloitre.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
MartaCruz, E-commerce Management de Pousada Convento Tavira, a répondu à cet avis, 14 juin 2011
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de poster cet avis.
La Pousada dispose de 6 chambres standard lits doubles (3 avec balcon et 1 avec facilités por les hadicapés), 21 chambres standard avec deux lits. Les chambres Standard sont appropriées pour 1 lit supplémentaire et 1 Chambre Supérieure a deux lits et les deux autres ont des lits doubles.
Nous sommes enchantés de vous connaître avez apprécié votre séjour à la Pousada de Tavira et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau à Pousadas de Portugal.
Cordialement
Avis écrit le 21 août 2009

L'hôtel est luxueux, les chambres confortables, mais il y a un hic de taille : la réception. Les 2 tiers du personnel ne savent pas accueillir les voyageurs. Le prix étant relativement élevé, le rapport qualité/prix est donc mauvais.
Autre problème : pas d'accès gratuit à internet dans les chambres, le wifi est à 10€ l'heure !! C'est se moquer du monde.
Il doit y avoir de meilleures adresses à Tavira pour passer un bon séjour.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 12 avril 2009

La transformation de cet ancien couvent du 15ième et 16ième siècle en hôtel de luxe est parfaitement réussie. Quand on arrive à Tavira, il est facilement repérable grâce à ses façades ocre jaune et rouge qui contrastent avec la blancheur de l'église voisine.

Pour accéder aux chambres, on passe par le cloître orné de 3 bassins, puis par un superbe escalier monumental d'époque. À l'étage, les longs couloirs ouvrant par de grandes baies sur le cloître, sont décorées, soit de grandes tables, soit de divans baroques où il fait bon flâner.

On accède aux chambres par quelques marches . Notre chambre ( la numéro 2) était à la fois cosy et design avec son harmonie raffinée tout en blanc-noir, rouge bordeaux et gris pâle. Deux tableaux modernes dans les mêmes tons ornaient les murs. Les deux fauteuils crapauds étaient très confortables et les 2 fenêtres donnant sur une placette avec palmiers, vieille église et muraille d'un castel maure nous donnaient l'impression d'être au bout du monde.

La chambre, très bien chauffée, était très calme car un long couloir ( idéal pour poser les valises) l'isolait des bruits éventuels venant du cloître.

La literie et les oreillers étaient parfaits.

Nous avons apprécié les deux salles de toilette distinctes en marbre ( murs et sols). La première comprenait une baignoire et un évier design, tandis que l'autre possédait un évier et des toilettes. Les peignoirs en éponge très épaisse complétaient le confort. Il manquait une seule chose : un miroir grossissant permettant un parfait rasage. Tout était d'une propreté impeccable .

Le personnel de l'accueil était très professionnel et efficace.

Le bar, très accueillant, peut offrir pour accompagner un verre, un bel assortiment de fromages portugais avec des figues .

Le buffet du petit déjeuner était de grande qualité : grand choix de jus de fruits, yaourts, céréales, fruits, charcuteries, viennoiseries, pâtisseries, et pains ( au sésame, au pavot etc.).

En résumé, une belle adresse que nous n'hésitons pas à recommander.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux