Casa Colonial Torrado 1830
250 $US
  • Restaurant
86 $US
Hotel La Ronda(Trinidad)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Restaurant
Avis publié : 11 novembre 2012

Après notre superbe casa à Vinales (Villa El Habano), il était difficile d'être émerveillés. Nous avons été déçus de cette casa, le nombre de chambre fait qu'on ne peut pas attendre la même qualité d'accueil qu'ailleurs (environ 6 chambres), la langouste est bonne mais la cuisine est globalement moyenne, par contre le petit déjeuner est bien.

La chambre est très joliment et typiquement peinte, la literie est correcte, la salle de bains est un mouchoir de poche mais très correcte où vos amis les insectes (une fourmillière rentrait par un jour entre deux carreaux de carrelage dans la chambre, on était ravis) prennent leur place, et c'est propre mais pas à outrance non plus quand on s'y attarde (pomme de douche sale, oreiller d'un autre temps quand on retire la housse, et autres petits détails croustillants).

Lorsque nous prenions nos repas, la famille vous met dans la salle à manger attenante à leur cuisine où vous êtes seuls, et la famille braille à côté sans trop vous regarder, ce qui est fort dommage dans une casa, le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est bruyant et pas agréable, on a donc vote quitté la table et le lendemain nous sommes allés dîner ailleurs. Le matin c'est le même tintamarre, ils se parlent tout fort d'un bout à l'autre de la propriété, le téléphone sonne, la télévision fonctionne à fond la caisse, ça braille de partout alors qu'il n'est que 7h du matin et malheureusement leur système de courettes fait que tout raisonne. Vous sentez clairement qu'ils vivent là où ils louent des chambres sans trop rménager votre tranquillité. Après, nous sommes peut être mal tombés mais nous n'en gardons clairement pas un bon souvenir.

En revanche, la casa est très coloniale, très typique avec son lustre, sa faïence, ses deux courettes, c'est vraiment un voyage dans le temps, et elle est très bien entretenue. Elle est également très bien située, en plein centre de la ville de Trinidad, à environ 5 petites minutes à pieds de la plaza mayor.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2012

Notre séjour chez Yirina et Chichi est inoubliable. Au delà du fait que Trinidad, est un véritable coup de coeur pour moi, l'accueil est excellent et le sourir toujours présent. Etant à mi-parcours de notre road trip, nous avons même pu faire laver et repasser notre linge.
La langouste est excellente, ultra copieuse et très bien préparée.
Quand est-ce qu'on y retourne ?

La casa de Yirina et chichi est très bien située. Elle permet de faire tout Trinidad a pied, de rejoindre également la gare à pied en 10' afin de prendre le train pour la Vallée de los Ingenios. Et 15 minutes de voiture, permet de rejoindre Playa Ançon.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Yosvaldo S, Propietario de Casa Colonial Torrado 1830, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2012

Chers clients!

Nous sommes ravis d'avoir senti comme à la maison, ambiance familiale est le plus important. Nous espérons pouvoir répéter leur visite. Salutations de Trinidad de Cuba

Avis publié : 22 juin 2012

Située dans le centre historique, cette belle casa coloniale est au coeur de la magnifique ville de Trinidad, qui reste le plus beau souvenir de notre voyage à Cuba. Nous y avons reçu un accueil très chaleureux de la part de Yirina et son fils Chichi, qui se sont dévoués pour nous aider à organiser nos visites. Chichi nous a très gentiment accompagnés pour aller voir une cascade à Topes Collantes. Il a même réussi à nous faire voir un tocororo, oiseau national de Cuba... Nous y avons pris nos repas, dégusté de la langouste et de bons fruits frais ! Que dire aussi du délicieux café qu'ils nous ont offert !... Yirina et Chichi sont adorables. Un grand merci à eux ! Nous recommandons vivement cette casa.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 27 juin 2012

Chers clients:

Merci beaucoup pour votre commentaire belle, et ce que nous voulons le plus, c'est de fournir le meilleur, pour rendre votre séjour dans notre Maison Coloniale, est le plus agréable.
Nous espérons que nous retrouverons bientôt pour voir!
Un accueil chaleureux,

Avis publié : 20 janvier 2012

Nous sommes restés 4 nuits en décembre 2011 à la casa Yirina and Chichi.
Cette maison coloniale est très bien située à deux pas de la station de bus et à 3 minutes de la plaza mayor.
L'accueil est extra. Les petits déjeuners dans le standard cubain.
On peut vous organiser des sorties dans le coin et vous renseigner sur ce que l'on peut faire dans la région.
La maison est tréès agréables avec de nombreux coins pour bouquiner et se reposer.
bien sur le hall d'entrée est superbe, les chambres restent confortables, et l'on peut dire que globalement cette maison est authentique car par trop rénovée.
Vraiment, aucun regret par rapport à notre séjour.
PS : les clims sont bruyantes en été.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Yosvaldo S, Propietario de Casa Colonial Torrado 1830, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2012

Cher client:

Merci beaucoup pour vos commentaires, nous espérons que tous les clients ont la possibilité de vsitarnos sentent chez eux.
Salutations de la Trinité!

Avis publié : 17 janvier 2012

Nous avons passé 1 nuit avec un couple d'amis. Très bon accueil.La maison est de type colonial. Le dîner et le petit déjeuner étaient excellents.Il ne faut surtout pas hésiter à manger sur place. Les chambres sont propres. La maison est très bien située. Extraordinaire expérience que je recommande vivement. Les propriétaires sont de bons conseils concernant les endroits à visiter dans les environs.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis