“Deux jours dans une ville particulière” 4 5 étoiles
Avis sur Casa Colonial 1830

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Trinidad
Casa Colonial 1830
Casa Colonial 1830 a été ajouté à vos Favoris
Sainte Maxime
“Deux jours dans une ville particulière”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette casa, très bon accueil, il parle bien l'anglais et les chambres sont très propres.
Beaucoup de cachet, endroit très calme situé en plein centre ville.
Restauration et petit déjeuner excellent.
Très grande facilité pour accéder à internet, ce qui n'est pas toujours le cas même dans les correos

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

amiens
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Nous avions réservé 1 chambre par mail - très bon contact - à notre retour, ns avons trouvé leur mail de confirmation de réservation envoyé le jour de notre départ de France - sur place, la veille nous avons pris la peine de faire téléphoner pour confirmer notre arrivée le lendemain.. surprise, on nous répond que ce n'est pas libre !! leur produisant les mails de réservation, ils finissent par nous dire que c'est ok.. arrivés chez eux, on a visité un endroit d'un "autre âge".. rue à gros pavés, juste en face de la station du bus Viazul... caisse de résonance dans le hall (salon face à la rue) ils nous disent à nouveau que ce n'est pas disponible, malgré les copies de mails que nous avions prises avec nous... essaient de nous envoyer dans 1 casa voisine (en face) où ils ne pouvaient que nous loger 2 nuits sur 3...
on est partis... et, en se promenant, nous avons trouvé à quelques centaines de mètres (pas loin de la place Mayor) une superbe casa, au calme, éclatante de propreté, avec de jolis meubles, un patio agréablement fleuri avec une fontaine.. le super sourire de la propriétaire..
chambre avec tout le confort (clim, ventilateur au plafond, douche impeccable, fauteuils "rocking chair" pour se reposer après une journée de visites diverses, en attendant le repas pris au choix à l'intérieur ou dans le patio...- très calme - nous avons dormi sans problème...
literie impeccable et confortable..
au final, nous sommes très contents de n'avoir pas pu rester chez Yrina & Chichi .....
et je garde en mémoire la gentillesse des propriétaires - une bonne adresse à communiquer pour ceux qui pourraient être intéressés -

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Après notre superbe casa à Vinales (Villa El Habano), il était difficile d'être émerveillés. Nous avons été déçus de cette casa, le nombre de chambre fait qu'on ne peut pas attendre la même qualité d'accueil qu'ailleurs (environ 6 chambres), la langouste est bonne mais la cuisine est globalement moyenne, par contre le petit déjeuner est bien.

La chambre est très joliment et typiquement peinte, la literie est correcte, la salle de bains est un mouchoir de poche mais très correcte où vos amis les insectes (une fourmillière rentrait par un jour entre deux carreaux de carrelage dans la chambre, on était ravis) prennent leur place, et c'est propre mais pas à outrance non plus quand on s'y attarde (pomme de douche sale, oreiller d'un autre temps quand on retire la housse, et autres petits détails croustillants).

Lorsque nous prenions nos repas, la famille vous met dans la salle à manger attenante à leur cuisine où vous êtes seuls, et la famille braille à côté sans trop vous regarder, ce qui est fort dommage dans une casa, le téléphone n'arrête pas de sonner, c'est bruyant et pas agréable, on a donc vote quitté la table et le lendemain nous sommes allés dîner ailleurs. Le matin c'est le même tintamarre, ils se parlent tout fort d'un bout à l'autre de la propriété, le téléphone sonne, la télévision fonctionne à fond la caisse, ça braille de partout alors qu'il n'est que 7h du matin et malheureusement leur système de courettes fait que tout raisonne. Vous sentez clairement qu'ils vivent là où ils louent des chambres sans trop rménager votre tranquillité. Après, nous sommes peut être mal tombés mais nous n'en gardons clairement pas un bon souvenir.

En revanche, la casa est très coloniale, très typique avec son lustre, sa faïence, ses deux courettes, c'est vraiment un voyage dans le temps, et elle est très bien entretenue. Elle est également très bien située, en plein centre de la ville de Trinidad, à environ 5 petites minutes à pieds de la plaza mayor.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Notre séjour chez Yirina et Chichi est inoubliable. Au delà du fait que Trinidad, est un véritable coup de coeur pour moi, l'accueil est excellent et le sourir toujours présent. Etant à mi-parcours de notre road trip, nous avons même pu faire laver et repasser notre linge.
La langouste est excellente, ultra copieuse et très bien préparée.
Quand est-ce qu'on y retourne ?

La casa de Yirina et chichi est très bien située. Elle permet de faire tout Trinidad a pied, de rejoindre également la gare à pied en 10' afin de prendre le train pour la Vallée de los Ingenios. Et 15 minutes de voiture, permet de rejoindre Playa Ançon.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Yosvaldo S, Propietario de Casa Colonial 1830, a répondu à cet avis, 16 octobre 2012
Chers clients!

Nous sommes ravis d'avoir senti comme à la maison, ambiance familiale est le plus important. Nous espérons pouvoir répéter leur visite. Salutations de Trinidad de Cuba

français à venise
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Située dans le centre historique, cette belle casa coloniale est au coeur de la magnifique ville de Trinidad, qui reste le plus beau souvenir de notre voyage à Cuba. Nous y avons reçu un accueil très chaleureux de la part de Yirina et son fils Chichi, qui se sont dévoués pour nous aider à organiser nos visites. Chichi nous a très gentiment accompagnés pour aller voir une cascade à Topes Collantes. Il a même réussi à nous faire voir un tocororo, oiseau national de Cuba... Nous y avons pris nos repas, dégusté de la langouste et de bons fruits frais ! Que dire aussi du délicieux café qu'ils nous ont offert !... Yirina et Chichi sont adorables. Un grand merci à eux ! Nous recommandons vivement cette casa.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
, Propietario de Casa Colonial 1830, a répondu à cet avis, 27 juin 2012
Chers clients:

Merci beaucoup pour votre commentaire belle, et ce que nous voulons le plus, c'est de fournir le meilleur, pour rendre votre séjour dans notre Maison Coloniale, est le plus agréable.
Nous espérons que nous retrouverons bientôt pour voir!
Un accueil chaleureux,

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous sommes restés 4 nuits en décembre 2011 à la casa Yirina and Chichi.
Cette maison coloniale est très bien située à deux pas de la station de bus et à 3 minutes de la plaza mayor.
L'accueil est extra. Les petits déjeuners dans le standard cubain.
On peut vous organiser des sorties dans le coin et vous renseigner sur ce que l'on peut faire dans la région.
La maison est tréès agréables avec de nombreux coins pour bouquiner et se reposer.
bien sur le hall d'entrée est superbe, les chambres restent confortables, et l'on peut dire que globalement cette maison est authentique car par trop rénovée.
Vraiment, aucun regret par rapport à notre séjour.
PS : les clims sont bruyantes en été.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Yosvaldo S, Propietario de Casa Colonial 1830, a répondu à cet avis, 20 janvier 2012
Cher client:

Merci beaucoup pour vos commentaires, nous espérons que tous les clients ont la possibilité de vsitarnos sentent chez eux.
Salutations de la Trinité!

sart-eustache
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

Nous avons passé 1 nuit avec un couple d'amis. Très bon accueil.La maison est de type colonial. Le dîner et le petit déjeuner étaient excellents.Il ne faut surtout pas hésiter à manger sur place. Les chambres sont propres. La maison est très bien située. Extraordinaire expérience que je recommande vivement. Les propriétaires sont de bons conseils concernant les endroits à visiter dans les environs.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Sol Hotel
Sol Hotel
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
Ottley's Plantation Inn
Ottley's Plantation Inn
N° 1 sur 6 à Basseterre
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
4.0 5 étoiles 2 054 avis

Vous connaissez Casa Colonial 1830 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa Colonial 1830

Établissement : Casa Colonial 1830
Adresse: Gustavo Izquierdo 124 | E/ Simon Bolivar y Piro Guinart, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 46 sur 318 Auberges/B&B à Trinidad
Fourchette de prix (par nuit): 22 €