“Bon choix pour le prix ...”
Avis sur Hotel Ancon

Hotel Ancon
N° 8 sur 11 Hôtels à Trinidad
Avis publié : 17 novembre 2012

Voyage du 8 au 15 nov. arriver a la petite aeroport de cienfuegos 90 min de trajet pour se rendre a lhotel,,CHAMBRE standard dans lhotel tres correct les chambres sans balcon sont plus grandes car c des balcons interieure parfait pour ceux qui on le vertige comme moi ...nous n'avions pas de balcon mais jai demander un balcon et sans probleme il on changer ma chambre pour avoir un balcon au 7 ieme etage ....lit changer tous les jours ,matelas confortable , decoration de serviette tous les jours et bouteille deau quotienne dans ma chambre je laissais toujours un ptit cadeau...jamais eu de probleme deau le soir mais le matin il ny a plus deau chaude (panneau solaire qui chauffe leau) HOTEL un peu desuet et pas tellement de place assis a linterieure pres des bars mais beaucoup de place a lexterieure pres du bar a café qui es excellent !!!! BOUF toujours plein de choix au buffet meme si ca reste de la bouf cubaine normal nous sommes a cuba .... resto a la carte excellent,, en bas le fruit de mer,, en haut le cubain international ,, nous avons reserver pour souper dans les resto a la carte des autres hotel,Brisas beau et excellent nous sommes rester pour ecouter leur spectacle qui bougais pas mal plus qu'a notre hotel ,,le costasur moins beau et moins propre mais quand meme bon ..PLAGE magnifique sable blanc et eau cristalline ,chaude mais des ptite bebitte a partir de 4 hrs pm qui pique mais rien comparer au piqure des gens du costasur ....bateau qui va a la barriere de corail a partir de lhotel pour seulement 10 pesos le catamaran de lhotel aussi y va pour 10 pesos.. TRINIDAD a voir absolument 2 pesos aller -retour avec lautobus sinon 3 a 5 pesos en taxi particulier , casa de la musica de soir et dès 11 hrs pm discotheque ayala dans une grotte ...de jour magasiner au marche au puces apporter des cadeau possible d'echanger ou donner du savon et du linge au habitant pauvre ,, moi je navais pas apporter en ville mais les habitante sont venu le chercher le linge a lhotel le lendemain ...ACTIVITE tope de collante chute dans la montagne au parc national a faire absolument ,,, bon soulier et un minimum de forme obligatoire 45 min de marche minimum dans sentier sinueux pour se rendre au chute et dans la piscine naturelle ,,nous avons pris un guide merveilleux Michael en ville pour 20 $ au lieu du 55$ a lhotel jpeux vous donner son numero de telephone il es tellement gentil ...SPECTACLE le soir plate et pas long commence a 9;30 pis a 10;05 fini pis la disco ouvre a 11 hrs jai fait dodo de bonne heure ... PERSONNEL tres gentil en general PAS DE BANQUE DANS AUCUN DES 3 HOTELS changez-en a l'aeroport ou sinon vous devais aller en ville avec votre passeport pour aller a la banque ... TRES BIEN POUR 517$ ...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis

120126 avis sur 964

Avis publié : 16 novembre 2012

Nous avons séjourné du 26 octobre au 4 novembre pour seulement 587$. Nous sommes arrivé après l'ouragan S.. et heureusement elle n'a pas fais de dégât l'eau était brouillé, mais c'est un détail. L'hôtel est très bien, le buffet était varié, malgré la saison (je ne mange pas de viande donc ce n'est pas un problème pour moi) de plus, je m'adapte à l'endroit où je suis. La chambre très propre rien à dire de négatif sur les employés qui travaillent très bien et avec le sourire. La plage est longue et facile à marcher, bien nettoyé malgré la grande quantité de fumeur qui laissent trainer leurs mégots. Le personnel est gentil et serviable. L'autobus pour visiter Trinidad une vrai farce 2 pesos allé retour. Nous avons rencontré un résident Armando qui nous a servi de guide et une chance qu'il a passé tu temps avec nous, il nous a fait découvrir des bons restaurants, fait profiter une belle journée à cheval et une autre soirée à la casa de le musica à ne pas manquer.
Le seul point négatif de ce beau voyage est une gagne de béluga qui faisait de la danse en ligne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2012

le personnel est sympatique
la nouriture acceptable, j'ai eu du vin au repas, la crème glacé Cubaine est exellante
j'ai eu droit à une chambre supérieur vue mer
il y a un employé qui m'a fait crise,cela arrive parfois à Cuba, je l'ai écouté, je lui ai dit merci, je suis parti.
le transport pour aller à Trinidad est facile,et pas cher, sauf le départ de midi et demi, la salle à diner ouvre à midi trente, imposible de manger avant de partir.
-Nous sommes arrivés par l'aéroport de Santa Clara,nous avons eu droit à deux qualités de transport, pour l'arriver nous avons été transporté dans un vieux coucou, trop petit et inconfortable, les nombreuses valises avec les passagés, dangereux même, pour le retour c'était confortable et sécuritaire, le trajet prend plus de trois heures

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 novembre 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Ancon du 25 octobre au 1er novembre 2012. Nous étions dans la section villa qui est vraiment plus belle et plus confortable que le bâtiment principal. Pour le prix payé, 550$, je suis satisfaite de mon séjour. Par contre, il faut dire que l'hôtel est loin d'être neuf, voir même, un peu désuet. La nourriture est assez moyenne et très répétitive. Par contre, pour un montant moyen de 10 pesos, il est possible d'aller manger en ville ou dans des casas particular, ou la nourriture est excellente.En général le service à l'hôtel est excellent, autant femmes de chambre, serveurs et personnel d'entretien. Comparativement à cet été, la plage était très propre et il y avait beaucoup moins de sollicitation des cubains. Trinidad est une très jolie ville, il vaut donc la peine d'aller y faire un petit tour avec arrêt obligatoire à la casa de la musica. Pour ma part, je retournerai à cet hôtel uniquement pour le staff du dive center qui sont tous super gentils et qui offrent un service exceptionnel, en particulier Léonid qui nous a organisé une petite excursion privée en plongée sous marine à la baie des cochons puisque la température ne permettait pas de plonger à l'hôtel. Bref, gardez en tête que c'est un hôtel 3 étoiles pour lequel on peut séjourner une semaine tout inclus et vous ne serez pas déçus. Si vous voulez quelques chose de paradisiaque avec le gros luxe, je vous suggère d'aller ailleurs.

Avis publié : 23 octobre 2012

Nous étions à l'Hôtel Ancon du 7 au 14 octobre 2012. C'était notre premier voyage à Cuba. Nous avons décidé de prendre des vacances au Sud le 3 octobre et sommes partis le 7. L'Hôtel est agréable, chambre petite mais très propres. Les femmes de chambres sont très discrètes et souriantes. Elles apprécient vraiment les cadeaux qu'on leur laisse.

Pour la nourriture, c'est moins que correct mais on est à Cuba, on nous avait prévenu. Il est cependant toujours possible de se faire une assiette au buffet. Le resto à la carte est vraiment très bon, on aurait aimé y manger plus souvent mais il était fermé un jour sur 2.

La plage est époustouflante. Nous étions en basse saison donc il y avait toujours des palapas de disponibles. Il est possible de faire de la plongée sous-marine et de la plongée en apnée mais nous n'en avons pas fait.

La mer est bleue et translucide et chaude aussi.

La piscine est bien, l'eau est toujours propre et les chaises sont confortables.

Le bar entre la piscine et la plage est très bien Pedro et Ivan nous ont vraiment bien servi se rappelllant toujours les verres que nous prenions. Le casse croûte tout près du bar offre des pizzas maison, des burgers de porc et des croque-monsieur. C'est bien aussi mais les frites ne sont pas toujours disponibles.

Lors de notre séjour, il n'y avait pas de bars ouvert à la piscine ni sur la plage. Dans le lobby, il y a 2 bars ouverts en alternance. La discothèque était fermée lors de notre séjour, ça nous a contrarié un peu. Les pourboires sont appréciés et motivent les barman et les chefs à mieux nous servir.

L'animation est bof, les spectacles en soirée sont courts et pas tous bons. Mais nous n'y allions pas pour nous faire animer alors pour nous ça va !

La présence des chats et des chiens de l'hôtel nous a fait sourire. Une des petite chienne Chikka a adopté mon conjoint et dès qu'elle le voyait sautait sur lui pour dormir un peu.

La prochaine fois, nous aurons dans nos bagages : beurre d'arachides, plusieurs paréo car les maillots et les paréos ne sèchent pas bien dans la chambre et du vin.

Les sauveteurs nous ont sollicité à plusieurs reprises pour nous proposer des échanges, sandales adidas ou reste de shampoing, savon et produits de beauté contre café, rhum ou cigares. Ça peut devenir agaçant. Nous avons dit oui à l'un d'eux, lorsqu'un autre s'est présenté, nous lui avons mentionné qu'on avait déjà fait un échange avec son collègue, il n'est pas revenu à la charge. Les sauveteurs ne sont pas des employés de l'hôtel.

il en va de même à Trinidad. tant que vous marchez dans les rues, pas de problèmes, dès que vous vous arrêtez, mendiant et vendeurs de tout acabit vienne vous solliciter voir vous harceler. Nous nous sommes rendus à Trinidad par le bus ( 2 pesos par personne aller et retour). C'est une ville charmante et vieille qui a gardé son côté colonial, nous avons beaucoup aimé. Le marché est très intéressant. La prochaine fois, nous irons plus du côté du quartier des affaires, la ville, à cet endroit est plus neuve et les rues ne sont pas pavées comme dans la vieille ville. Un tour guidé en partance de l'hôtel est offert pour 20 pesos par personne, nous ne l,avons pas acheté. Plusieurs excursions sont offertes, même en basse saison, pour notre première fois, nous avons découvert la ville, la mer, la plage et les cocktails. la prochaine fois, nous tenterons de découvrir la montagne et la barrière de corail.

Globalement, nous avons adoré notre séjour et nous y retournerons c'est certain.

Patricia, Trois-Rivières (Québec)

Avis publié : 16 octobre 2012

C'était la 3e fois pour moi et la 4e fois pour mon conjoint. Dernière visite il y avait 1 an. Je suis très déçu de ce voyage. Les services ont beaucoup diminués, buffet, bar, casse-croute. Un peu partout le personnel nous ignore presque, sauf quelques exceptions. Je notais cet hôtel 3.5 à 4 auparavant surtout à cause de la proximité de Trinidad mais là je ne peux vraiment pas faire mieux qu'un 2. Dommage, j'aimais bien.

Astuce pour la chambre : Allez-y côté supérieur et bonne chance pour avoir des chambre à l'étage vu sur mer. Elles étaien...
Avis publié : 11 octobre 2012

Fevrier 2012, avons sejourner a cette hotel. Bien que ce n'est pas le grand luxe, ont y est bien quand meme. Au moment de notre voyages je dirrait que la moyenne d'age etait assez elevée, soit au dessus des cinquante ans.

Pour les chambres, sa aurrait besoin d'etre rafraichie, mais elle sont propre et bien nettoyer pas le service aux chambres. Le personnel aux chambres est sympatique et amical, comme a peu pret partout a Cuba.

Pour ce qui est de la nourriture, nous avons manger a notre faim et c'etait quand meme bien, faut dire que ma conjointe et moi voyageons souvent a Cuba, alors ont doit s'habituer a leur nourriture, les serveurs et serveuse sont aussi sympathique,

Pour les spectacles de soirées, je doit dire qu.ils ne m'on pas impressionner, loin de la. encore que sa depend des gouts de chacun. Le lobby est bien , les cappucino sont excellent.

La plage maintenant, propre, longue, beaucoup de palapas, quelque cubain qui vienne offrir des produits tel que cigar, miel, cafée, ont vous offre aussi un souper a la langouste et poisson dans une maison privée. Bien q'il est deconseiller de le faire, nous y somme aller a deux couples, et avons tres bien manger ( apporter votre vin) c'etait delicieux et pitoresque a la fois.

Un seul probleme, nous avons du faire 3 heures de bus entre l'aeroport et l'hotel et autant pour revenir. Mais j'ai entendue dire qu'il ce batissait une nouvelle aeroport plus proche, sa serrait a verifier.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Trinidad ou ses environs
Club Amigo Costasur
N° 2 sur 11 à Trinidad
Hotel Nacional de Cuba
Hotel Nacional de Cuba
N° 6 sur 81 à La Havane

Vous connaissez Hotel Ancon ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Ancon

Adresse: Carretera Maria Aguilar | Playa Ancón, Trinidad 62600, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Sancti Spiritus Province > Trinidad
Restaurant Piscine
N° 8 sur 11 Hôtels à Trinidad
Catégorie de prix : 62€ - 136€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ancon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ancon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ancon Hotel Trinidad